stevoide
france
patron wizard
le 23/12/2011 18:12
bonjour

dans un deck sorciers, quand je controle Patron Wizard, est ce que je peux engager par exemple 3 sorciers pour contrer 1 sort a moins que son controleur ne paie 3 ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/12/2011 18:17
Oui, la manip reviendra à ça au final.
Je serais pas capable de te donner des détails par contre (est ce que ça change qqch si on engage les 3 sorciers d'un coup, ou l'un après l'autre ?)
venitien
le 23/12/2011 19:08
En detail:

Ben ton adversaire caste son sort, reprend la priorité, puis si il ne fait rien d'autre c'est à toi. A ce moment-là tu décides d'utiliser la capa de ton patron, et donc d'engager un sorcier pour la payer. Ca va en pile. Puis tu peux recommencer car tu gardes la priorité jusqu'à ce que tu la repasses. Puis ton adversaire peut, aprés que tu aies mis 3x la capa en pile, répondre (contresort, blast (mais même si il tue le patron son sort restera contré), etc.).

On résout les capas une par une (en continuant à repasser la priorité entre chaque) et à ce moment-là ton adversaire peut décider de payer 1 par capa ou non. Si il ne peut pas ou décide de ne pas le faire pour l'une des capas son sort est contrecarré. Donc, si il fait pas attention, il peut en arriver à payer 2 mais voir quand même son sort contrecarré.

Corrigez si erreur svp :)
sebios
le 23/12/2011 20:11
donc on peut dire tien j engage un sorcier voir ? l adversaire paye un on peut recommencer ?
KaramGruul
le 23/12/2011 20:18
oui. Les joueurs reçoivent la priorité après chaque résolution de sort ou de capacité. Si la capacité du patron se résout, on récupérera ensuite la priorité pour l'activer à nouveau.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.