J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
couic
Grenoble
le 24/04/2012 19:57
Ouais, faut avouer que le noir se prend des cartes assez bas niveau dans cette édition... L'idée d'avoir des créas qui veulent rester seules ou qui sont plus fortes seules était interressant, mais y'a pas grand chose qui en est ressortis...

C'est le humain qui devient assez interressant, en limité voire en construit, ça donne une alternative au mono ou .
Theodu13
le 24/04/2012 21:49
Je trouve que le aggro peut être très intéressant.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/04/2012 0:59
Citation :
C'est le cas depuis les mythiques. Et ce sont les joueurs qui font les cotes et pas wizards. Donc en fait, t'aimais déjà pas magic avant.


;-)
Sacré Hug, tu es un peu radical sur ce coup-là je trouve.
Non, j'aime beaucoup Magic, mais c'est vrai que j'ai du mal avec les cartes qui font game toutes seules surtout dans la mesure où sans elles tu ne peux plus faire de deck un tant soit peu compétitif. Ce n'est pas la cote en tant que telle qui m'ennuie, mais le déséquilibre entre les cartes énormes et les autres. Ici, on a des mécaniques sympa et des trucs qui doivent surement être agréables (et originales) en bloc ou que sais-je, mais tu sais comme moi que certaines cartes (en particulier de la gestion bleue ou des créatures au ratio démesuré) font débat à mort et nuisent à la diversité ; le débat revient sempiternellement. Je suis p-e old school mais tu connais Magic depuis longtemps toi aussi : des decks contrôles qui ne sont pas basés que sur des contres et du buibui, ça a existé. Des decks qui tuent sans créatures, autres que Burn ou combo également (et ce, avant l'arrivée des arpenteurs). Ou alors c'étaient des bestioles qui tuaient en 4 tours, posées au tour 5 ou 6, genre Morphelin ou Spiritmonger. J'adore beaucoup de cartes et de mécaniques actuelles, mais quand tu regardes des éditions comme Carnage ou encore Invasion, voire tous ceux qui ont suivi avant les blocs Ravnica et surtout Time Spiral, tu trouves encore des trucs relativement équilibrés. Dans les plus récentes, c'est vrai qu'il y a eu plus souvent des "bugs", mais certaines demeuraient tout de même plus équilibrées que Avacyn (par exemple, les blocs lorwyn et alara, ça allait niveau homogénéité. New phyrexia est relativement homogène aussi, avec des cartes globalement bonnes et des fumées pas trop trop fumées quand même).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/04/2012 5:37
premier jet pour les listes du deck miracle et du deck démon sur ma page, si ca intéresse des gens.
g22d22d
le 25/04/2012 7:55
Pourquoi Tamiyo le sage ressemble tellement à une femme ?
Jel Fi

le 25/04/2012 9:32
Parce que Wizards à une nouvelle politique interne. Ils doivent susciter l'adhérence de toutes les minorités. D'où le PW noir (Koth) et maintenant le PW trans!
g22d22d
le 25/04/2012 9:58
Ah merde... Alors le prochain arpenteur sera peut-étre un pygmée albinos homosexuel végétarien.

J'aurais préféré que soit une erreur de traduction.
Krohm
le 25/04/2012 9:59
Citation :
l'adhérence
.

Drôle.
parking52
le 25/04/2012 10:16
Citation :
premier jet pour les listes du deck miracle et du deck démon sur ma page, si ca intéresse mes fans.

Ouiiiii

Légende
biglucibe2
le 25/04/2012 10:31
Je reste persuadé que ce sont les joueurs qui font les cotes :p
Ca me dérange aussi que certaines cartes font game toutes seules et valent donc un max le temps où elles sont T2, baneslayer ange t_t.

Mais je sais aussi que pour chaque édition, wizards essaie de contenter tous les types de joueurs : timmy, johnny et un 3è. L'un aime bien les thons qui tâchent, l'autre les cartes à combo et le 3è celles compétitives.
En plus de cela, wizard essaie de faire en sorte que l'édition soit intéressante pour le limité. Vu que c'est le format qui leur rapporte le plus. Ce n'est pas pour rien que la majorité des Grand Prix se font en scellé.


Bref, la seule chose qui me dérange vraiment avec avacyn restored, c'est cette capacité frustrante qu'est miracle. Car en y regardant bien, il y a relativement peu de cartes qui cotent:
les anges dont avacyn, mais à peine. Elle est moins bien qu'akroma.
La cavern, je l'adore mais jamais je ne mettrai 15e pour un truc joué un peu en legacy.
Les 2 pw, sont certes sympas mais tout comme sorin, ils vont chuter d'ici quelques semaines.
Griselbrand vaut son petit 10e

En fait, la seule carte qui fait un peu le buzz pour rien, c'est temporal mastery. --> wizard est quelque peu obliger de sortir des cartes comme ça (en plus de PW), sinon ils vendraient moins de boosters.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 25/04/2012 11:19
Citation :
la seule carte qui fait un peu le buzz pour rien, c'est temporal mastery.


attends juste un jeu débile en legacy a base de je joue tout seul dans mon coin pendant 4tours et tu verras qu'elle vaudra largement ses 50€
spaitboros
le 25/04/2012 11:49
Bin dans magic, normalement le MAL, n'est pas associer forcement au mana noir
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 25/04/2012 11:51
je rejoins néanmoins l'avis d'Hugoken... la carte ne va pas faire grand chose en modern et standard... et en legacy j'y crois pas beaucoup plus => la carte s'exile, elle coute 7 sans le cout de miracle...

c'est le "ouais je joue un tour de plus" qui excite les gens mais bon... ça me rappelle Inversion temporelle et sa cote fumée du départ (oui je sais temporal lui est bien supérieur)
xque
Spectre
le 25/04/2012 11:53
Quelqu’un aurait les contenus des Intro Packs svp ?
Je ne les trouve pas :x
biloutworms

Légende
Temporal Mastery
le 25/04/2012 11:53
c'est le mal en legacy ! Comment abuser encore plus de Jace ? Jouer un tour supplémentaire pour !
Logique !
biloutworms

Légende
Désolé pour le double post.
le 25/04/2012 11:59
Dans Delver je vois bien le truc qui tache :
tu réorganise en fin de tour adverse
tu pioche TM, tu la joues
Tu joues tes sorts qui brulent et tu sauces au Delver ou autre
2ème tour, tu dégages tes landes, tu fais Snap, tu sauces et tu refais joujou avec le flashback.

Win !
Jel Fi

le 25/04/2012 11:59
Evilsadic, tu serais capable de nous pondre un réanimator T2!
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
hug
le 25/04/2012 12:40
Sur ce que tu dis, je te rejoins tout à fait Hug, ce sont deux niveaux d'analyse et il y avait des éléments que je n'avais pas pris en compte. Je pense par contre que Cavern of souls reste dément, sans doute au-delà du Leg. On pense aux decks tribaux, mais en fait, pour peu que tu aies une créature que tu veuilles rendre incontrable (mettons, dans un deck combo au hasard), cette carte te libère des slots puisqu'elle nécessite pas de jouer + de terrains tout en jouant le rôle d'une "protection"... Et vexing devil (ça reste au pire du 4 blessures pour 1, un ratio extrêmement rare dans magic) et temporal mastery, l'avenir nous dira si c'est vraiment déconné (je pense comme toi que les PW vont baisser et que les anges sont bons sans être dégénérés) ou non, mais j'ai pas l'impression que le reste du format soit à la hauteur (mais ça respecte la logique d'essayer de fournir des cartes à tous les types de joueurs, je te le concède).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/04/2012 14:01
@jelly : j'ai pensé a monter un truc du genre a la sortie de dark ascension en voyant Flayer of the Hatebound qui me fesait pas mal rever avec Unburial Rites, mais j'ai eu la flemme de faire une liste et de tete y'avait rien d'exitant qui avait la survivance, et parce que je savais que j'aurais pas l'occasion de la jouer avant que avacyn ne sorte.

mais je dois pouvoir faire un truc qui tient debout maintenant. je ferais sans doute une liste demain pendant que je glanderais au labo (entre 4h et 8h du mat pour vous) le probleme c'est que l'Orbe de torpeur vends du reve avec l'Abysséen traître et le Demonlord of Ashmouth, (et ca satellise les hypothetiques jeux soulbound) mais ca bloque le meilleur plan de win du deck a savoir Flayer of the Hatebound

dans le deck la petite goule 1/1 survivance est pas mal, et le Cocher des morts a l'air sympa pour ramener des Abysséen traître (si orbe en jeu, obv) avec des Faithless Looting pour la draw et remplir le cimetiere, et sans doute des moteurs de sacrifice si on ne peut pas mettre l'orbe.
biloutworms

Légende
Evilsadic
le 25/04/2012 14:41
le truc c'est que ca risque pas d'être trop mou même pour un jeu fun ? car Unburial Rites coute 5 ou 4, ce qui est beaucoup sans accélérateurs. de même pour le coché des morts.
Par contre un deck qui abuse de l'abysséen traitre et le demonlord of ashmouth via l'orbe, ca peut le faire. Tu rajoutes un peu beaucoup de gestion a coté et hop !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.