J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
farfadet

Légende
le 19/04/2012 9:37
De toutes façons, avec tous les fetchs qui trainent... ça remélange !!

Quant à la créature castable depuis l'exil, on peut en mettre seulement 1 en side et la lancer lorsque nécessaire... l'exil rassemble toutes les cartes hors de la partie. Ca évite les cartes mortes en main d'ouverture.
ashalan

Légende
le 19/04/2012 9:41
enfin un deck food chain qui peut fonctionner ^^
yagwill
-, -
le 19/04/2012 9:46
merci vaporisator
Krohm
le 19/04/2012 9:52
Citation :
on peut en mettre seulement 1 en side et la lancer lorsque nécessaire...
Rappellons que le side n'est pas en zone d'exil, hein.
biloutworms

Légende
krohm
le 19/04/2012 10:10
+1

C'est juste que cette créa rend mort Retour au pays et Chemin vers l'exil qui sont énormément joués !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/04/2012 10:10
oui, faut pas rever non plus.

la wrath miracle est quand meme assez unfair pour les jeux aggros je trouve, un ponder tour 1 ou 2, et tu te prends tour 3 une wrath pour 1, avec deux manas pour un contre derriere.

pour le coup ca augmente vraiment le taux de chatte nécessaire pour gagner a magic, et le pire ca sera quand y'a pas eu de ponder avant...

bref, mon miracle se dessine et devrait etre funky a jouer, et peut etre meme pas si nul que ca.
Ezequiel54

Question sur le Miracle
le 19/04/2012 10:21
Si je reprend le texte de la capacité Miracle :
Citation :
Miracle : You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.


Ca signifie que si je pioche la carte durant le tour de l'adversaire avec une toupie ou un brainstorm, par exemple, je peux la jouer pour son coup de Miracle ??
Ce qui signifie que Terminus est jouable en Éphémère par exemple ?!
Dihensoeur
Vauréal, France
le 19/04/2012 10:25
Pour moi oui totalement.

Je sens venir une nouvelle ban list à la fin du bloc pour le legacy !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/04/2012 10:25
Citation :
Le side est dans la zone d'exil?

hahaha!^^ <3
si seulement c'était encore le cas... ce serai vraiment fort avec ce nouveau sphinx, effectivement... en fait je crois que ce serai vraiment TROP fort: chaque joueur bleu commencerai avec l'equivalent de 11cartes en main! XD ^^

Citation :
Tout les débuts de partie ou tu pourras "programmer" ce miracle via ponder par exemple, te mettrons en situation avantageuse.

c'est bon, maintenant on a une wrath pour un mana en miracle, alors plus besoin de tout bouncer, autant tout défoncer!^^ (surtout que c'est en-dessous la bibble!!)! ptain, j'adore déja ce spell... reviens par la mon petit esper controle!! =)
koemen
Pour répondre à Ezequiel54
le 19/04/2012 10:35
Pour que cela soit clair, voici les explications concernant la mécanique de Miracle issues du site www.wizards.com.
Lien direct : http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/avacynrestored...

Citation :
Miracle

Le Miracle est un nouveau mot-clé qui vous permet de lancer certains éphémères et rituels pour très peu de mana quand vous les piochez.

Au moment où vous piochez un éphémère ou un rituel avec le miracle, si c'est la première carte que vous avez piochée ce tour-ci, vous pouvez immédiatement la révéler. Si vous le faites, vous pouvez lancer la lancer pour son coût de miracle. Peu importe qu'il s'agisse d'un éphémère ou d'un rituel : si vous choisissez de le lancer, vous le faites immédiatement, même si le moment (par exemple votre phase de pioche) l'interdit en temps normal. Vous n'êtes pas tenu de révéler une carte avec le miracle, même si vous pouvez en payer le coût. Vous pouvez choisir de la piocher normalement.

Vous êtes autorisé à lancer la première carte que vous piochez à chaque tour si elle a le miracle. Alors, en trouvant le moyen de piocher des cartes pendant le tour de votre adversaire, vous multiplierez vos chances de bénéficier d'un miracle.


Donc Terminus peut effectivement être joué hors d'une phase principale, mais seulement au moment où on la pioche et seulement si c'est la première carte que l'on pioche du tour en cours.

Bonne continuation.
Krohm
le 19/04/2012 10:43
Rigolo, d'ailleurs.

,toupie => , toupie => Terminus, tout le monde descend, pendant la phase de sauce adverse.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/04/2012 10:50
Citation :
Terminus, tout le monde descend

ah mais oui, c'est bien marrant ça!! =)
on va encore entendre des jeux de mots sur les tables de tournoi... x)

décidément, le miracle c'est sur-cheaté en legacy... =/
je pense qu'après cette extension, le format ne sera plus jamai le meme... (en ayant pris en compte le land "tribal", qui diminue enfin la puissance des contre bleus...)

contres bleus... pléonasme... XD
Krohm
le 19/04/2012 10:53
Personnellement, j'ai envie de dire que ça ne serait pas du luxe, que le bleu soit moins sur représenté que maintenant en legacy.

Si le méta pouvait être un petit poil plus diversifié, ça ferait pas forcement de mal.
biloutworms

Légende
Après s'être attaqué
le 19/04/2012 10:59
à combo avec la création de misstep (Qui a été ban et heureusement) qui avantageait gravement contrôle (comme d'hab), maintenant c'est aggro qui prend chère avec un putain de miracle qui fait le café et apporte les croissants ! Nan mais a par vouloir agrandir la liste de ban du legacy, ils pensent a quoi les mecs ?
maspalio
pour en revenir au refuge de l'alchimiste
le 19/04/2012 11:01
effectivement son effet coute 3, mais pas 3 par carte... 3 par tour pour jouer ses autres cartes comme si elles avaient le flash... c'est pas non plus trop cher... bonne carte, mais pas abusée comme certaines autres de l'extension
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/04/2012 11:14
Citation :
son effet coute 3, mais pas 3 par carte... 3 par tour

ouais mais en général, en payant déja 3mana supplémentaires+le cout de ton sort, ça m'étonnerait que t'ai de quoi en recaster un dèrrière... amoins que ce ne soit un ponder.... (ponder qui pourrait très bien se jouer en rituel, pour un mana on s'en fout^^)

après, j'attends dvoir, c'st vrai que c'est toujours un bonus, et si il y a une guilde simic jouable dans le prochain bloc, et sui reste en vert/bleu, alors là oui, il sera très jouable ce land.

dans le pire des cas, il est pas trop mal dans certains EDH
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/04/2012 11:25
Vous disiez que Controle n'avait reçu aucune bonne carte depuis longtemps ... voilà votre miracle :).

C'est cool ça va diversifier le format.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/04/2012 11:32
Citation :
Vous disiez que Controle n'avait reçu aucune bonne carte depuis longtemps ... voilà votre miracle :).

C'est cool ça va diversifier le format.

+1! tout a fait d'accord, et j'en suis très heureux! =)
jvais tester cette wrath dès aujourd'hui... ;)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/04/2012 11:35
Mais personnellement, ils me font bien plaisir, là, chez Wizards. Il y a beaucoup de cartes susceptibles de faire bouger les formats, et plein de cartes assez inutiles mais fun à jouer.
Je regrette, certes, la disparition des Garous : encore une thématique qui va rejoindre la masse des thématiques non développées suffisamment à mon goût...
Les Wolfir, ce n'est vraiment pas pareil ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/04/2012 11:49
Citation :
Je regrette, certes, la disparition des Garous : encore une thématique qui va rejoindre la masse des thématiques non développées suffisamment à mon goût...

+1! =(
en plus les Wolfir, c'est meme pas des loups-garous! XD
Hey, mais on l'a toujours pas notre légende loup, si??
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.