J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
haruika
Bordeaux, France
le 09/04/2012 15:36
Wouaw ! Et dire que j'avais parlé d'un tral en miracle il y a quelques pages, j'étais pas loin dans le P9 en tout cas.

Et le démon est juste trop fort pour le legacy quelque soit la manière dont il est cheaté... contre tout les jeux blanc, tu gagnes automatiquement sur stp.
Darkent

le 09/04/2012 15:41
Citation :
Et le démon est juste trop fort pour le legacy quelque soit la manière dont il est cheaté... contre tout les jeux blanc, tu gagnes automatiquement sur stp.


WAT ?
haruika
Bordeaux, France
le 09/04/2012 16:01
Se prendre Swords sur Griselbrand, c'est pas juste indécent pour le controleur du démon ?

Draw 7 en legacy, c'est quand même la fête. Bon, il défonce pas la main adverse comme Jin, mais face aux decks qui ont comme uniques solutions Sword et un random Karakas en MD, sans chevalière sur table, c'est fin de partie.
Deirdre
All hail me !

Légende
Mouaisss
le 09/04/2012 16:05
La R&D a encore sorte une carte qui va faire parler d'elle... tant pis pour eux Souvenez vous de MM, de Brainstorm :

Le châtiment s'abattra sur les incultes !url]

A...
ue des mort-vivant plus ou moins pouilleux Ce sont les Wolfyrs qui sont donc des loup-garou "mono-face".

Deirdre
All hail me !

Légende
le 09/04/2012 16:08
pour la partie bouffée, Avacyn résous le problème des loup-garous en calmant leur esprit bestial en faisant des créatures "naturelles" du plan sans cette dualité qui avait tendance à les rendre un peu hargneux.
Darkent

haruika
le 09/04/2012 16:28
Citation :
Draw 7 en legacy


Je tenais à te preciser que le demon coute
Je ne sais pas dans quel legacy tu joue, mais pour que cette bete arrive sur le champ de bataille lorsque c'est interessant, à part dans réanimator qui ne la jouerais pas car elle a déjà mieux, je vois pas..
couic
Grenoble
le 09/04/2012 16:45
Pour ceux qui disent n'importe quoi sur les miracles, avez vous lu (et compris) le site officiel?? Je vous le remet pour mémoire:

Citation :
Miracle

Miracle is a new keyword that allows you to cast some instants and sorceries for very little mana when you draw them.
Banishing Stroke

As you draw an instant or sorcery with miracle, if it's the first card you've drawn this turn, you can immediately reveal it. When you do so, you may cast it for its miracle cost. It doesn't matter whether it's an instant or sorcery; if you choose to cast it, you do so right away, even if it's at a time (such as your draw step) when you couldn't normally cast it. You're not required to reveal a miracle card, even if you could pay for it. You can always choose to just draw it as normal.

You're allowed to cast the first card you draw each turn if it has miracle, so if you find ways to draw cards during your opponent's turn, you get another chance for a game-breaking, miraculous moment.



Ce qu'il faut en tirer:
- Le méchanisme est comme l'effet du dwelver, à savoir que lorsque tu pioches ta première carte du tour, soit tu la révèle et la joue tout de suite, soit tu la met dans ta main et ne pourra plus la jouer pour son coût de miracle.
- Quand tu la joues pour son coût de miracle, tu la joues directement durant la phase de pioche, que cela soit un rituel ou un éphémère.
- Tu n'es pas forcé de la révéler si c'est un miracle, tu peux la mettre juste en main.
- Si jamais tu pioches durant le tour ennemis, et que c'est ta 1ere carte du tour ET un miracle, tu peux la jouer pour son coût de miracle.


Quand à temporal mastery, oui elle va vite monter en valeur tout comme snapcaster a vite été plus cher que la plupart des mythiques d'Inistrad.
Par contre si tu la pioches avant le tour 3 tu l'as bien vénère, car tu ne peux pas la jouer (pourquoi??? ben avec 0 ou 1 mana c'est généralement difficile...). Mais elle sera forcement jouée aussi bien qu'en T2 (avec Récupération et Réanimation délétère par exemple) qu'en légacy, mais risque de se prendre un banstick rapidement...


Pour le reste des cartes révélées, je suis pas encore super convaincu de la puissance des cartes soulbound (tu ne peux pas cumuler plus de 2 effets de pairing, c'est à dire si les 2).

Pour les cartes "Loners", elles ont intéret à être vraiment très puissantes, parce que généralement tu gagnes en ayant plus de menaces que l'adversaire... A la limite ca ouvre des decks mononoir ou composé de noir contrôle...
Darkent

le 09/04/2012 17:03
merci pour le post couic ;)
couic
Grenoble
le 09/04/2012 17:27
Citation :
merci pour le post couic ;)


Ben vu que j'avais pas envie de corriger chaque post pour les 3 prochaines semaines, je me suis dis qu'il falait autant le faire une fois pour toute... Et bon, comme ça je ne lirai pas d'idioties pour les 2 ou 3 prochaines pages. Enfin, j'espère...
haruika
Bordeaux, France
Darkent
le 09/04/2012 17:44
J'ai jamais parlé de caster le démon à la main hein ! Quand je disais "quelque soit le manière dont il est cheaté", je parlais de la façon dont on se débrouille pour le mettre sur le board, mais ce n'étais clair du tout étant la manière dont je l'ai écrits.

Que réanimator ai mieux, faudrait d'abord tester parce que ça à l'air de faire le boulot d'un sphinx tant qu'il n'y a pas karakas en face et la moitié de celui d'un Jin.
Et Sneak & Show, ça a aussi l'air de vouloir le jouer, parcequ'il permet de trouver l'Emrakul et qu'il compense dans le tour les points perdus pour la draw.
ml59110
le 09/04/2012 17:47
enfin on sait toujours comment on fait si on pioche sur brainstorm ou un looter, est ce qu'on révele la carte pendant la résolution du sort ou la capa(faut bien prouver que c'est la 1er), ou est ce qu'on peut pas jouer miracle, quand il y a un éffet de plus aprés la pioche ???
Darkent

le 09/04/2012 18:39
Citation :
enfin on sait toujours comment on fait si on pioche sur brainstorm ou un looter, est ce qu'on révele la carte pendant la résolution du sort ou la capa(faut bien prouver que c'est la 1er), ou est ce qu'on peut pas jouer miracle, quand il y a un éffet de plus aprés la pioche ???


Il y aura surrement un point de regle sur ce point la.

Moi je le vois comme ca :

Tu joue Brainstorm
Tu pioche la premiere carte, tu la met en evidence sur la table face caché au lieu de la mettre dans ta main.
On considère qu'elle fait partie de ta main.
Tu pioche les deux autres cartes
Tu remet deux cartes de ta main au dessus de ton deck, ca peut très bien etre la carte que tu a mis en evidence sur la table, ou une random carte de ta main.
La carte mise en evidence peut etre une carte miracle ou pas, tu peut donc potentiellement bluffer que tu joue miracle si tu ne joue pas miracle.

Autrement, à la fin de la resolution de brainstorm la priorité te revient et la tu peut jouer la capacité de miracle. Si tu ne le fais pas tu met la carte dans ta main.

Voila voila :)
ZeGroumpfK
le 09/04/2012 19:50
Les terrains de base sont très quelconques en tous cas :/
Thorrk56
le 09/04/2012 21:34
A noter que Thought Scour est un très bon contre de Temporal Mastery, faudra juste sider.

Griselbrand sortira très certainement dans reanimator , à la place de mettre 3 Jin-Gitaxias on en mettra 2 et un démon, tout simplement parce que Griselbrand gère des situations que ne gère pas le jin notamment la sword en fin de tour, avec grin tu draw 7 en perdant 0 PV , avec jin tu es complètement empalé.C'est peut êtres moins fort en général mais rien que pour ça je pense qu'il mérite son slot.
ZeGroumpfK
le 09/04/2012 23:23
Temporal Mastery en précommande a déjà $34 ici. A voir comment le prix évolue, mais il se peut bien que ce soit dès a présent l'une des cartes a pognon du set...
Krohm
le 09/04/2012 23:30
Griselbrand, a mon sens, il a des chances de sortir plutôt dans sneek attack.

Genre on paye de la vie pour aller chercher d'autres gros thons qui boitent pour tuer dans le tour.

Réanimator, je suis pas convaincu. Si encore il avait haste.
vyconia
Avignon, France
Légende
ruling miracle
le 09/04/2012 23:54
As you draw an instant or sorcery with miracle, if it's the first card you've drawn this turn, you can immediately reveal it. When you do so, you may cast it for its miracle cost. It doesn't matter whether it's an instant or sorcery; if you choose to cast it, you do so right away, even if it's at a time (such as your draw step) when you couldn't normally cast it. You're not required to reveal a miracle card, even if you could pay for it. You can always choose to just draw it as normal.
You're allowed to cast the first card you draw each turn if it has miracle, so if you find ways to draw cards during your opponent's turn, you get another chance for a game-breaking, miraculous moment.'
Darkent

vyconia
le 09/04/2012 23:59
ou sinon il suffisait de lire le message de couic en haut
J'aime les carottes

le 10/04/2012 0:05
Lire c'est pour les faibles.
Staline69

Légende
le 10/04/2012 0:39
On a trouvé un remplacant pour sphinx dans dredge on dirait
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.