Ncl50
Les Pieux, France
MB
le 05/12/2011 15:12
Je voudrais faire un deck MB avec 4 obliterateur phyrexian mais comment monter sa ?

Aggro ou controle pour du resultat ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Ncl50
Les Pieux, France
le 05/12/2011 15:14
J'ai pleins de cartes et je test des listes differentes mais pas assez optimisé a mon gout aprés 3 tournois ou j'fais du mi tableau...
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/12/2011 15:41
Path to Exile et Dismember sont deux des anti-bêtes les plus joués en modern. En plus, 4 manas c'est le bout du monde en modern. Les decks aggros et les decks combos gagnent au tour 4, si toi tu te mets tap out à ce tour pour jouer un obliterateur, ça va pas leur poser beaucoup de problèmes.

Sans parler des contraintes sur ta mana base...
Ncl50
Les Pieux, France
Quaker
le 05/12/2011 16:23
Jouable juste en T2 selon toi ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/12/2011 16:39
Bah même pas, en T2 ce sera encore plus dur de le caster parce que tu seras obligé de jouer mono noir ou presque alors que ce sera pas beaucoup plus dur pour tes adversaires de le gérer avec dismember ou GFTT.

Le Négateur Pyrexian était bien parce que tu pouvais le jouer tour 1 avec Messe noire et tuer ton adversaire en 4 tour s'il jouait un deck combo sans blast. L'oblitérateur c'est un clin d'oeil, mais pas forcément une carte du même niveau.

En y réfléchissant je pense que l'oblitérateur ne serait bien que dans un deck aggro noir, comme le vampire du standard de l'année dernière mais même là en haut de curve le Lashwrithe reste mieux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2011 17:49
minodrec le joue en legacy http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?255339
alors pourquoi pas en modern
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/12/2011 18:02
Parce qu'on n'a aucun accélérateur en modern, donc ni Messe noire ni Lac de la mort (ni Chrome Mox etc.)
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2011 18:10
d'un autre coté c'est aussi pour ça que le format est moins rapide et qu'il est moins necessaire de vomir sa main, non?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/12/2011 18:22
quaker t'a néanmoins résumé la situation dans son premier post au-dessus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2011 20:16
ouais bof il y a spellskite et inquisition de kozilek
dismember est joué, path to exile est joué, foudre est joué aussi et pas qu'un peu, il parait que Feu punitif est joué aussi. Vous voulez quoi comme kill? phyrexian crusader?
Parce que lashwire je veux bien mais ne jouer que des marais c'est un peu plus contraignant que de poser un thon a
Ncl50
Les Pieux, France
le 05/12/2011 21:37
Moi je pense que une fois sur table, il fais mal a cartains jeux quand meme.

Pas tous ok, path, cercle oubli etc...
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/12/2011 22:34
@Molodiets : Splintertwin joue des spellskite et des contres pour protéger une combo qui tue. Jouer spellskite et inquisition pour protéger un obliterator c'est strictement moins bien comme plan.

@Ncl50 : fait la liste des decks du guntlet qui ont peur de l'obliterator, tu vas voir elle va pas être longue. Les decks combos vont l'ignorer, les zoo vont te finir au blasts + alpha strike pour te coller les 9 derniers points, affinity j'imagine que ça va être la même, au final seul gifts va être obligé de le gérer et il faudra que le deck autour de l'obliterator soit vraiment bien pour arriver à l'en empêcher.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2011 23:20
Citation :
Splintertwin joue des spellskite et des contres pour protéger une combo qui tue. Jouer spellskite et inquisition pour protéger un obliterator c'est strictement moins bien comme plan


ben oui c'est moins biens et??

Si tu as posé un spellkite et/ou vider la main de splintertwin, il va faire quoi? puis il peut jouer des go for the throat avec ? si c'est pas suffisant
On a le droit de jouer spellskite sans jouer splintertwin? obliterator ca ne tue pas en 1 tour mais c'est une seule carte. Il y en a pas deux a réunir et tu en perds pas deux sur le moindre antibete.

Et encore une fois comme kill dans un deck a forte proportion de noir il y a pas foule
quaker
Lost in translation

Légende
le 06/12/2011 6:45
Pour en revenir a la question initiale, l'obliterator c'est clairement un un haut de curve de deck aggro. Le problème c'est qu'il t'oblige a jouer énormément de noir ce qui va clairement limiter tes choix dans la construction. Alors qu'a cote les autres decks aggro comme zoo auront accès a toutes les créatures qu'ils veulent ou a des synergies hyper agressives et résistantes comme affinité.
Ncl50
Les Pieux, France
le 06/12/2011 10:11
Et dans controle sa peut pas etre une bonne alternative ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 06/12/2011 10:44
T'as principalement deux types de decks controle, les decks comme l'ancien Treshold en legacy qui vont poser des bêtes solides et pas cher, genre tarmogoyf, qui vont leur permettre de prendre l'avantage sur le board tout en gardant du mana open pour jouer des contres et les decks comme le Gifts de A. Shearer qui vont jouer qu'une seule bête qui va soit se protéger toute seule (Iona) ou qui va avoir un effet en arrivant en jeu qui va te permettre de prendre l'avantage sur le board même si ton adversaire la gère dans le tour (elesh norn).

L'obliterator ne rentre dans aucun de ces deux plans. Si tu joues controles et que tu te mets tap out tour 4 pour le jouer il y a de fortes chances pour que tu perdes le tour suivant comme je te le disais plus haut et si tu attends le tour 6 pour jouer ta première bête avec du back up, il y aussi de fortes chances que ce soit trop tard.
Christoune

Légende
le 06/12/2011 13:17
Oblitérateur phyrexian c'est bon Ncl50, joues le.
Ncl50
Les Pieux, France
Christoune
le 06/12/2011 16:39
Oui mais quel format ? ^^ Mono black ?
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 06/12/2011 17:06
c'est bon en draft

Christoune

Légende
le 06/12/2011 17:17
je le joue en legacy, en modern j'ai pas testé mais ça doit être faisable sans probleme si tu joues mono black.
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 06/12/2011 18:27
si tu veux etre convaincu, il n'a pas été jouable en T2, tres peux en scellés, et draft, pas jouée en legacy, ni T1 donc il est peu jouable, a moins d'essayer de builder autour, sauf qu'il est fragile,

un pote la jouer en T2, enfin a essayer, et le seul moyen de le play c'est une sorte de ramp vert noir avec des chasseurs chassés
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.