kroko
Magic 10 ans après
le 27/11/2011 14:21
Bonjour,

Je me replonge dans mes cartes Magic que j'ai collectionné il y a environ 10 ans.
Je vois qu'il s'en est passé des choses depuis.

Du coup, j'ai quelques questions :

1/ A l'époque où je jouais, il y avais la Masticore. Depuis, quelles cartes du même genre sont apparues (en mieux ou moins bien) ?

2/ Qu'y a-t-il aujourd'hui de mieux que le Disque de Nevinyrral (peu importe la valeur marchande de la carte) ?

3/ Qu'y a-t-il aujourd'hui de mieux que Icy manipulator (peu importe la valeur marchande de la carte) ?

4/ Quels sont, selon vous, les meilleurs contre bleu à zéro à part Force de volonté ?

5/ Quelles sont les meilleures cartes de pioche en bleu, artefact et terrain (quelque soit la valeur marchande des cartes) ?

6/ Y a-t-il un moyen de jouer plus d'un terrain par tour autrement qu'en utilisant Exploration ou Enchaînement ?

7/ J'ai vu qu'il existait des terrains artefact. Peut-on en jouer plusieurs par tour ?

8/ Quels sont tous les terrains casse-terrain que vous connaissez (à part Mine des morts terrain) ?

D'avance, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
gushman
rennes, france
réponse
le 28/11/2011 0:59
1)escouflenfer d'acier
2) ratchet bomb
3) rien dans le genre (trop mou)
4) mindbreak trap
5)fact or fiction, gush, ancestral recall
6)non rien de plus jouable
7) non, c'est un terrain (un par tours)
8) wasteland, ghost quarter
PiR39

le 28/11/2011 1:12
Je pense que t'es pas dans la bonne section...

je vais tenté de répondre à tes multiples questions.

1/ la plus récente imitation est sans doute Olivia Voldaren

2/ Pernicious Deed, Engineered Explosives, Tout n'est que poussière

3/l'effet d'icy est obsolète : beaucoup de permanent sont embêtant sans avoir besoin de s'engager (les arpenteurs par exemple Jace, the Mind Sculptor).

4/FoW reste une référence. Mais il existe aussi Daze, Pact of Negation, Mental Misstep.

5/ ya pas eu mieux depuis ton époque : ancestral recall, Library of Alexandria, Necropotence.

6/Oui, mais les 2 que tu cite sont de loin les meilleurs.

7/ non.

8/wasteland, tectonic edge, ghost quarter, dust bowl.

Conclusion : Une simple recherche avancé t'aurai donné toute ces réponses.
Lis un max d'article de vulgarisation pour te remettre rapidement au gout du jour.

Signé un joueur qui joue depuis seulement 4 ans^^
kroko
le 02/12/2011 9:04
@ PiR39 : et si j'avais dit que c'était pour faire un deck Type 1, est-ce que je ne serais toujours pas dans la bonne section ? Pour ce qui est de la recherche avancée, j'ai commencé seulement rattraper 10 ans, ça prend un peu de temps. Je suis venu lancer ce fil de discussion ici pour aller un peu plus vite voilà tout.

kroko
le 02/12/2011 9:04
En tous cas, merci pour vos réponses.
gushman
rennes, france
le 02/12/2011 23:16
tu peux aller faire un tour sur magicville:

deck
liste top 8

et tu verras des listes de jeu
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 18/12/2011 0:44
4/ y a aussi mental misstep et spell pierce qui sont super forts. Et flusterstorm et stifle dans un usage plus spécifique.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.