feelingjoe
[Deck] UBw Flash
le 25/11/2011 1:20
Bonjour,

J'aimerai quelques avis sur ce deck, inspiré de mystical teachings, mais beaucoup plus axé sur le flasH, et notamment sur la base de mana

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?263315
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Gobgobgob
Angers, France
le 30/12/2011 10:03
Je comprend pas l'intéret que vous trouvez dans le format actuel à jouer mystical teaching au dessus de gifts ungiven dans un format pareil. La carte est plus forte, plus polyvalente et permet d'inclure une combo exytaordinairement forte pour un début de format: Iona + unburial rites.
quaker
Lost in translation

Légende
le 30/12/2011 10:28
J'ai testé les deux decks. Les listes sont pratiquement identiques sauf que Gifts consacre 5 slots à son kill alors que Teachings ne joue qu'un White Sun Zenith. A la base j'étais tenté de dire que Teachings étaient meilleur rien que pour ça mais dans la pratique, une fois que t'as casté ton Teachings, t'es pas forcément en mesure de reprendre le contrôle de la partie alors que la combo ou la tool box de Gifts a tendance a plier des games.

Je t'invite à passer sur le forum de magic à Rennes pour continuer la disccussion.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/12/2011 10:36
Citation :
tu comptes jouer des cartes a triple coloré bleu et double coloré blanc dans un tricolore ?? c est pas très cohérent ce que tu racontes. Je ne veux pas splasher blanc pour les raisons que je viens d invoquer

hé oh, réveillez vous les gars, on est en moderne, pas en T2! ce qui veut dire que tu peux largement te permettre les 3bleus dans un tricolore controle, et si tu les as pas au tour 4, c'est que t'as une mauvaise mana-base... (ou vraiment pas de bol)
se priver du blanc c'est une très grossière erreur(tes disfigurent font vraiment pale figure face a des path to exile, quand tu joues contre des tarmo minimum 2/3, des beringéi et des lions qui sont aussi souvent 2/3...)... et d'ailleurs je ne suis pas convaincu par des swords dans un méta que vous dites agro...

Citation :
Je comprend pas l'intéret que vous trouvez dans le format actuel à jouer mystical teaching au dessus de gifts ungiven dans un format pareil

l'interet, c'est que le pack bat gift. donc si on trouve un compromis pour battre zoo, on a là un très bon pack. et d'ailleurs, je ne pense pas que gift soit plus polyvalente, car avec teach, tu vas quand meme tuto ce que tu veux... (ok c'est que des éphèmeres, mais t'en as pour chaque situation... quitte a splasher vert pour beast within... XD lol )

Citation :
Iona + unburial rites

ça a l'air bien, mais trop lent contre zoo et contre controle tu dis blanc, tu manges dommblade, tu dis noir, tu manges path... (car avec teach t'as celui que tu veux au moment ou tu joues ça). tu dis bleu? ben entre path, damnation et doomblade, si t'en as pas un dans la main pour gérer ça, c'est pas de pot...


quaker
Lost in translation

Légende
le 30/12/2011 10:55
Teachings bat Gifts à la 1 et encore pas systématiquement si t'as testé le MU mais post side c'est les mêmes decks ou presque donc Gift est loins d'être un bye même si le MU peut pas être positif.
Contre les autres decks du format, Gifts est encore plus polyvalent que Teachings et fait du CA immédiatement.

Iona + Unburial Rites, c'est contre les jeux combos. Contre les jeux contrôle tu vas chercher en priorité Titan Morceleur et contre les decks aggro la cible c'est Elesh Norn.
Gobgobgob
Angers, France
le 30/12/2011 11:40
Snap,le soucis c'est que tu théorise bien trop et tu es très loin des réalités.

Vous considérez que contrôle existe dans ce format mais sauf U/B il n'y a aucun contrôle, de plus le format ne l'intégre pas vraiment, les decks les plus représenté sont jund, U/R combo et bant.

Autre chose il n'est absolument pas utile de jouer autre chose que unburial + Ion. Le side permet d'adpater sous elesh norn ou autre. C'est ridicule de dire que les decks ont tous la polyvalence de maîtriser ca.

Le pire MU du deck est en effet U/B ou toute forme de contrôle draw and go (très peu présent) mais il s'avère vraiment beaucoup plus fort face à des decks comme jund ou any aggro en général (plus adapté au format donc)
delta34
le 30/12/2011 15:33
Tu pourrais poster un lien vers une liste stp ?

Tu parles de jund et ça m'intéresse. Avec gift tu arrives à un équilibre ? Je veux dire en dehors
des sorties dégénérées de jund, le deck arrive vraiment à lutter contre la discard et blihgtning, tout en se faisant bourrer ? Je reconnais n'avoir amais essayé Gift mais avec tout autre deck un temps soit peu contrôle, j'ai vraiment du mal.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/12/2011 18:17
Citation :
j'ai pas compris ta phrase là... teaching tu le joues EOT donc en quoi ton adversaire fait timewalk ?


Ce que je veux dire, c est que pour 4 tu fais rien d autre que de tutoriser une carte, donc t a rien fait d actif sur le board. Certes tu le fait EOT, mais si tu as vraiment besoin de résoudre ton teaching ben tu aura offert un time walk a l adversaire.

Citation :
ce qui veut dire que tu peux largement te permettre les 3bleus dans un tricolore controle, et si tu les as pas au tour 4, c'est que t'as une mauvaise mana-base... (ou vraiment pas de bol)


Et tu t es collé combien de PV dans la bouche avec ta supre mana base ?
delta34
le 30/12/2011 18:27
Du calme. Peut être j'ai été peu explicite, je suggérais pas de rajouter du blanc à ton deck, mais de cuter le noir pour le blanc.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/12/2011 19:32
ça défend delta, mais la défausse c est fort, tu trouve pas ?
Elfor
Nantes, France
le 30/12/2011 19:40
La défausse au dessus de Finks/Elspeth/PtE je suis pas pour perso, vu que ça à l'air d'être ça le débat.
delta34
le 30/12/2011 23:34
La discard est efficace si tu peux assurer derrière. Or tu ne développe pas vraiment de CA pour prendre l'avantage et tu n'impose pas non plus une grosse pression (à l'exception du cas ou tout se passe bien est tu connectes sword T4). Donc l'effet est amoindri. Ma suggestion c'est juste que si tu décides que ton plan principal c'est les swords le blanc t'apporteront plus de constance.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/01/2012 1:34
Citation :
Et tu t es collé combien de PV dans la bouche avec ta supre mana base ?

de l'époque de 5couleurs controle en T2, yavait pas fetch/ravlands, et t'avis très bien tes 3bleus tour4. les filtrelands, c'est magique. et aussi, sur les ravlands, ya écrit "vous pouvez", pas tu perds 2pv et il arrive détap... -_-

et les a prioris que je me fais avec gift sont peut-etre du au fait que j'ai joué contre un pack qui le maitrisait pas très bien/avait une mauvaise liste...
Jel Fi

le 02/01/2012 9:44
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.