feelingjoe
[Deck] UBw Flash
le 25/11/2011 1:20
Bonjour,

J'aimerai quelques avis sur ce deck, inspiré de mystical teachings, mais beaucoup plus axé sur le flasH, et notamment sur la base de mana

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?263315
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
PiR39

le 25/11/2011 19:33
Moche de ne jouer que 5 contres dans un jeu qui cherche a jouer en éphémère...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/12/2011 19:37
je suis d'accord, je jouerais surement + de contres...
passe passe, est-ce vraiment bien? je ne pense pas que le jeu en ait besoin (il ne s'agit pas d'un deck combo)...
et sphinx consacré, bien que fort, il n'a pas le flash...^^ (donc tu peux pas le tutoriser) je le jouerais pas non plus... (kill a coup de wydwen et de man-land, c'est largement + marrant^^ -- et peut-etre mieux)
et je pense jouer 4enseignements mystiques, c'est quand meme la base du jeu! ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 12:15
j'ai fait ma liste, reste plus qu'a la tester... en fait il n'y a pas vraiment la place de jouer beaucoup + de contres... je suis monté a 6^^
téfeiri, sa a l'air sympa, mais en fait c'est trop lent, je ne le joue pas... du coup, je ne joue pas non plus le sphinx.
j'ai mis zénith bleu, vu que tu le remélange, tu peux aller le rechercher! XD ... par contre je ne suis pas convaincu que ce soit réellement très fort, mais bon... on moins c'est rigolo!
a la place de passe-passe, je joue plutot 3charme d'Esper, bien plus polyvalent... (et qui peut se tutoriser)
kemono
hmm
le 12/12/2011 8:38
au niveau créatures, je me passerai de tefeiri+sphinx car trop lent...Et clique j'aime pas trop dans ce pack,je la préfère en UW avec sun titan.

Au niveau land, je pense une grosse base bleu soutenue par des lands type m11-iniistard serait mieux+man lands.

Perso, en bête, je jouerai 4 snap, c'est tout. Après tout, ca tue assez vite...

Par contre, pour la damnation en solo je capte pas...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2011 19:27
Citation :
au niveau créatures, je me passerai de tefeiri+sphinx car trop lent

ben oui, c'est ce que j'ai dit...

Citation :
Par contre, pour la damnation en solo je capte pas

la, c'est vrai que je ne l'ai pas mis dans mon post, mais moi aussi... perso j'en joue 2(c'est pas beaucoup plus vous me direz^^)
feelingjoe
le 12/12/2011 19:41
Citation :
kill a coup de wydwen et de man-land, c'est largement + marrant^^ -- et peut-etre mieux


La dessus je suis d'accord, bon pour avoir tester un peu le deck, ça buibuite beaucoup et ça fait chier les autres decks mal monté.

Tefeiri est naze, j'aime dévorer les humbles et je suis d'accord avec Snap concernant charme d'esper. Venser m'a agréablement surpris et Fosse à goudron rampante, c'est fumé dans le pack
delta34
le 14/12/2011 15:55
Je suis pas trop d'accord avec vous sur teferi. C'est peut être limite, la meilleure bete contre zoo (le jeu à battre). T5 ça empale les chats et les kird ape. Contre combo et les semi controles (rock, next level fae/bant) c'est du très bon. Tu completes avec un 1 ou 2 kill à tutoriser, 2-3 snapcasters et ça suffit pour les betes.

Explosifs artificiels est il me semble aussi très important et spell snare c'est à jouer main deck en 2-4 copies. Dissipate faut oublier, si tu veux du hard counter remplace par cryptique qui fait de la gestion ou du cantrip.

Venser, wydwen c'est des slots marrants mais pas sérieux à mon goût. La vendilion, sa place est plutôt en SB.

Esper charm c'est pas la grande joie mais sans vision, on doit surement le jouer. Il a le mérite de faire de la magie en discardant contre zoo des fois ( situation où il bloque à trois lands, 1 knight sur le board, 2 burn et un snap en main) et c'est très correct contre Twin et le reste des jeux non aggros.

Et peut etre un peu plus de removals (doom blade et smother).

J'ai pas encore essayé passe-passe mais ça n'a vraiment pas l'air bien. Dans les 2-3 premiers tours, t'as vraiment besoin de tout tes manas.
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/12/2011 8:53
Citation :
Je suis pas trop d'accord avec vous sur teferi. C'est peut être limite, la meilleure bete contre zoo (le jeu à battre). T5 ça empale les chats et les kird ape.


Jin-Gitaxias, augure du Noyau ça empale aussi les tour 1 de zoo, le problème c'est que ça arrive un peu tard. D'ailleurs je pense que même Teferi arrive un peu tard...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/12/2011 18:01
gin-gitaxias+ Mannequin improvisé + soif de connaissances, le tout tutorisable par enseignements mystiques, ou le jeu réanimator instant! ;D
delta34
le 16/12/2011 18:02
La comparaison est très bien trouvé, bravo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/12/2011 12:07
Tigre de seth en side, c'est une mauvaise idée??
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
pardon
le 26/12/2011 12:10
balise avait pas marché: *Tigre de Seht*
Jel Fi

le 26/12/2011 16:17
delta34
le 26/12/2011 22:02
Sans la prétention de vouloir être compétitif, on se devrait pas plutôt d'être constructif ?
Teachings avec 21 lands ?
Ensuite, c'est compréhensible de toujours vouloir jouer ses spells/bêtes préférées avec Teachings, mais il y a un moment où il faut se poser des questions. Pourquoi Tigre de Seht ce serait une bonne idée ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2011 16:05
Citation :
Ensuite, c'est compréhensible de toujours vouloir jouer ses spells/bêtes préférées avec Teachings, mais il y a un moment où il faut se poser des questions. Pourquoi Tigre de Seht ce serait une bonne idée ?


paske éviter de se prendre une flamme tribale a 5 dans la gueule et poser un 3/3 qui bloque donc très bien beringei, lion ou snapcaster suivant les versions de zoo, sa a pas l'air dégueu...
en gros, c'est une carte qui fait gagner des points des vie contre zoo ou burn (dégats de combats OU blasts), et qui pose un bloqueur/kill, qui sert donc a tuer ou a éponger d'autres points en ayant une chance d'emporter un attaquant dans la tombe...
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/12/2011 16:40
Junya Iyanaga joue Rest for the Weary à la place de Tigre de Seht. Ca coute moins cher, ça fait gagner autant de pv et ça se flashback au snapcaster. Le CA tu peux en faire avec tous les autres spells du deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2011 16:42
Citation :
Junya Iyanaga joue Rest for the Weary à la place de Tigre de Seht

j'aime pas les cartes qui font juste gagner des points de vie... ;D
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/12/2011 17:01
Comme tout le monde, mais si tu réfléchis un peu tu te rends compte que tu joues pas de bête donc ça "contre" l'effet d'une flamme tribale et d'une lightning bolt puisque l'adversaire va forcément te les balancer dans la gueule donc tu n'y perds même pas en CA.
Gobgobgob
Angers, France
le 27/12/2011 17:46
teferi garde quand même l'avantage assez net magrès un CC un peu élevé dans ce format de toujours fair du 2 pour 1 face à aggro.
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/12/2011 17:57
Quand Teferi arrive la partie est déjà finie depuis un tour face à un deck aggro, dans un sens ou dans l'autre.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.