Candide
Casual Builder
Légende
Planechase 2
le 23/11/2011 12:33
Annonce

Citation :
When Planechase came out in 2009, it presented a whole new way to play Magic. The shifting plane cards constantly affected the game. And on June 1, 2012, Planechase (2012 Edition) will bring even more multiplayer fun!

The four new Planechase decks (Chaos Reigns, Night of the Ninja, Primordial Hunger, and Savage Auras) will contain all-new planar decks that contain a new kind of oversized card, and an assortment of new, Eternal-legal Magic cards.

Let's take those one at a time. The "all-new planar decks" explain themselves. You'll get to visit planes you've never seen before as well as some old favorites. Long-time players will particularly enjoy this fact: there's a plane card for Shandalar!

Next, the new kind of oversized card. These are phenomenon cards (plural: phenomena) that represent the sort of perils that lurk between planes. Here's one now!

Time Distortion

Each deck has eight new plane cards and two new phenomenon cards, and these cards are not shared between decks; there are a total of 32 new planes and 8 new phenomena.

Finally, there are brand new cards that are legal in Eternal formats. It's probably worth mentioning that there's a cycle of multicolored Legendary creatures. Like this one!

Maelstrom Wanderer

And speaking of multicolored Legendary creatures, we've been asked to mention that other Commander-specific products are on their way. That's all we can say! Now, back to Planechase.

There are a total of 21 new Magic cards in the set, spread across the four decks. Each deck has six of the cards (counting by name), although some appear in multiples.

Planechase (2012 Edition) comes out on June 1, 2012. Each of the four decks contains a sixty-card Magic deck, a ten-card planar deck, and a planar die. The MSRP for each deck is $19.99. This release will be available in English, French, German, Italian, Japanese, and Spanish.

-

Initial Concept and Game Design: Mark Globus (lead), Kelly Digges, Dave Guskin, and Ryan Miller

Final Game Design and Deck Development: Mark L. Gottlieb (lead), Ryan Miller, Lee Sharpe, and Ken Troop, with contributions from Matt Tabak
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Staline69

Légende
le 23/11/2011 12:35
<3
Candide
Casual Builder
Légende
le 23/11/2011 13:37
<3


Quelques détails retirés de l'annonce :


* Les phénomènes (exemple) sont des cartes oversized mélangées avec les cartes de plan. Si on planeswalk sur un phénomène, on l'applique, puis on planeswalk de nouveau pour arriver sur un vrai plan (ou un autre phénomène, auquel cas on recommence).


* Le cycle de créatures légendaires sera certainement un cycle à 4 cartes (donc pas tous wedge colored comme la preview, car il en manquerait un, et de toute manière rien ne dit que certains decks ne sont pas bicolores voire monocolores - il y avait bien un monoblack dans le premier planechase), étant donné qu'il y a 4 paquets seulement et qu'a priori, les paquets sont censés être équivalents côté contenu.


* 21 nouvelles cartes, avec 6*4 = 24, signifie qu'il y aura seulement quelques cartes qui seront dans plusieurs decks. Un combinaison qui fit bien et que je verrais appliquée, serait : 5 cartes uniques par deck, 1 carte commune aux 4 decks. Cette carte commune pourrait être une carte type Tour de commandement, qui ne fonctionnerait qu'en planechase, par exemple :
Citation :
Planechase Land
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
: Lancez un dé planaire.
Notez bien que ce ne sont pas des decks commander, donc pas forcément singletons, du coup parmi ces nouvelles cartes, il est plus que probable (vu qu'ils le précisent) qu'il y en ait en plusieurs exemplaires dans un même deck.


* Ils mentionnent également qu'il y aura d'autres produits dans l'année(?) qui supporteront le format commander...
Citation :
we've been asked to mention that other Commander-specific products are on their way. That's all we can say!
Le dernier from the vault était déjà axé Legendes, et les préconstruits multijoueurs de l'été 2012 seront du coup planechase et non commander... Ce qui nous laisse ces possiblités :

- Duel deck : le duel deck 'planeswalker' est déjà révélé comme étant Koth contre Venser, je doute qu'il y ait du support spécial commander dedans. Le duel deck 'tribus/factions' sera sans doute plutôt basé sur la storyline du prochain block (cf. l'annonce du DD Koth vs Venser). Donc ce ne sera pas pour ce produit.

- Premium deck series : un deck de 60 cartes foil comprenant un paquet de staples de commander et des généraux durs à trouver (par exemple Hanna, Ship's Navigator) ? Notez bien que ces premium deck series sont censés être des decks jouables, et donc ce ne serait pas qu'une pile de cartes pour commander mais un vrai deck avec une mécanique. C'est possible (et serait même un moyen de récupérer des cartes comme Reine des frelons en foil), mais je ne compte pas dessus.

- Nouveau produit (le plus probable) : des boosters de 14 cartes avec des random staples de commander plutôt que des cartes d'une simple extension ? un vrai set supplémentaire en plus des normaux "à la coldsnap" pensé intégralement pour le multijoueur ? Les possibilités sont immenses, et grâce à cette mention, on peut être assurés que ce sera quelque chose d'assez énormes pour nous joueurs de commander (notez d'ailleurs le pluriel dans "other Commander-specific products").
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/11/2011 13:55
Citation :
[...]Chaos Reigns, Night of the Ninja, Primordial Hunger, and Savage Auras[...]


*_*
couic
Grenoble
le 23/11/2011 23:45
Cool, perso j'adore planechase, ça force les gents à réfléchir, et surtout ça bouverse pas mal les parties^^.

Pour la carte révélée, autant dire que c'est un zoli général qui fait mal^^.

Pour les produits orienté commander, je vois mal des boosters. Y'a trop de nouvelles cartes à faire, avec des ratio rare/unco/co difficile à gérer sans passer par des rééditions (et dans ce cas, quelles cartes rééditer???). Je vois plutôt des nouveaux decks dans la lignée des 5 premiers commanders, on a eu les couleurs "wedge", peutêtre aura t'on des decks bicolores cette fois, ou des nayalikes (une couleur et ses deux amies). On verra bien.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/05/2012 10:42
Y'a du nouveau. Je suis inutile. Voilà.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 18/05/2012 23:49
Vela the Night-Clad

Je suis fan de l'illustration, et du deck ultra-fun ninjustu blink de la mor'ki'tu qui se profile en EDH multi, je sens que je vais aimer dépenser mes sous dans ce pack *_*
inconnu
limoges, france
bonjour
le 19/05/2012 9:26
Il semble qu'il y est trois decks à thèmes définis pour le moment:
-cascade
-dévorement
-nijudsu
Jel Fi

le 19/05/2012 10:22
BIIIIIIIIIIITE
Jel Fi

le 19/05/2012 10:23
Nan mais le 4eme theme c'est Auras obv
couic
Grenoble
le 19/05/2012 12:36
Citation :
Thromok the Insatiable 3
Legendary Creature - Hellion
Mythic Rare
Devour X, where is the number of creatures devoured this way
Illus. Terese Nielsen 0/0


C'est marrant comme type de carte. En plus ça a l'air d'être dans un deck devour, donc va y avoir de la piettaille à bouffer. Et ça devient vite gros^^ (1 crea bouffée=1/1, 2 bouffée=4/4, 3=9/9 etc...), donc je sent le jet qui traine pas loins.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 19/05/2012 13:09
EDH *_*
Jel Fi

le 19/05/2012 13:12
Nan mais c'est un peu de la merde, ça n'a aucune capa d'évasion ou de protection.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 19/05/2012 13:45
Citation :
EDH Casual Fun *_*


My bad
Staline69

Légende
:o
le 19/05/2012 16:10
J'aime bien toute cette crap,meme plus qu'avacyn restorée à vrais dire.Mais c'est moi ou l'edition va surtout se passer sur alara post reborn?
Jel Fi

le 19/05/2012 17:52
Non honnetement, même en EDH casual fun c'est naze, tu sacrifie des créatures pour la jouer hein... Parcontre ça devient interressant si tu sac 5 créa et que t'as sur table un Pandémonium like. La, c'est instakill.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 19/05/2012 18:01
Par définition, il n'y a rien de naze en fun; à partir du moment où tu trouves ça amusant à jouer (Deck écureuil, deck Mono Black Suicide ...)
C'est sûr que si tu cherche à gagner en casual fun, c'est naze, sauf que, Thromok comme Vela, peuvent occasionner des tas de manipulations/combos débiles, et ça, c'est cool
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 19/05/2012 18:11
Augustin, c'est fun.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 19/05/2012 18:13
Buaaaaaaaeeeerk.
Contrôle =/= Fun

Je m'attends à une volée de cailloux
Christoune

Légende
le 19/05/2012 18:33
Cascade, miam. J'attends de voir ça =)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 21/05/2012 13:31
Citation :
Un combinaison qui fit bien et que je verrais appliquée, serait : 5 cartes uniques par deck, 1 carte commune aux 4 decks. Cette carte commune pourrait être une carte type Tour de commandement, qui ne fonctionnerait qu'en planechase, par exemple :
Citation :
Planechase Land
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
: Lancez un dé planaire.


On en est pas si loin ^^
Ca promet de bonnes parties multijoueurs ces packs, j'attends de voir les contenus :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.