shundaime

Légende
[Deck] Burn explosif
le 21/11/2011 17:25
Voilà mon deck pour le format modern donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Burn Modern
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
delta34
le 11/01/2012 20:55
C'est complètement exclut de jouer du noir comme plus haut pour smother, thoughtseize et blightning ? Je dois sûrement oublier des cartes. Et pour la base de mana, une combinaison de fetchs, ravlands, sommet de cranedragon et scars-lands conviendrait. Vous craindriez moins de vous piquer si vous jouer les cartes cités plus haut pour lutter contre les tarmo/knight et autres monstres du genre. Et avec bligthning vous le racer et contribue encore à lui enlever son avantage de mid/late game avec les removals qui gardera en main, les snaps voir les tarmos et knight selon les configurations. Blood moon est assez monstrueuse curvée T3-T4 contre les zoos qui jouent pas de qasali.

De même, je vois pas l'intérêt de jouer mono rouge au dessus de boros. Ce dernier est bien plus aggressif, le plan T1 drop à 1, T2 drop à 1 + blast a l'air plus consistant qu'un simple jeu blast.
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
gg
le 11/01/2012 20:55
ton analyse est tres bonne,

c'est pourquois burn, doit optimiser ses slot,

c a d par exemple, que si splasher noir, ou autre et jouer un sort non blast, permet de gagner 1 tour complet, et j'insiste sur le complet, (duress qui passe sur combo, c'est 1 tour complet par exemple) alors cela risque d'etres fort,

si tu veux jouer no brain par exemple, tu ne joue pas de betes, (faut reflechir si tu dois saucer, ou chumblock), comment tu joue tes blast, tout dans la tete, ok alors la joue choc, et autres cartes middle comme incinerate et tu lui met tout dans la tete, en esperant qu'il fetch et ravland assez pour pouvoir le tuer,

par rapport au legaçy, en modern tu te pique plus mais les blast sont moins bon, donc en fait tu te retrouve avec un burn, qui a la meme influence sur le meta, (plus en modern car modern format aggro) leg pas forcement,

donc meme si tu joue no brain un blast qui met 3 pour ,en fait d'autant plus que tu joue no brain, tu ne te passe pas de cette carte

c q f d

burn no brain doit jouer splash noir pour bruits nocturnes,

derniere notes, en modern, des que ton adversaire voit que tu joue burn, il va moins se piquer avec ses fetch et ravland, et au final tu te retrouve a devoir mettre toujours tes 17 ou 18 comme en legaçy mais avec des blast moins bon

PEACE



jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
splash noir
le 13/01/2012 21:19
perso je joue une version avec du noir, seulement 8 betes =>

4 guide gobelin
4 dark confidant

et autrement pour le noir =>

4 bruits nocturnes (c'est trop fort, encore meilleur que pointe de lave lol)
3 saisies en side

et pour la particularité =>

3 reliquaire + 4 chute d'aiguilles

sa fait vite monter le reliquaire et en plus avec bob on pioche vraiment bcp!

bref une version que j'apprécie bcp si sa interesse certains, vu que l'on pioche grave, ce qui manque à burn en middle et fin de game je pense :)
wantfaf
Arquenay, France
le 15/01/2012 15:11
Forked Bolt

Vraiment très bon....
shundaime

Légende
le 20/01/2012 1:03
Mouai mouai vous insistez avec le noir décidément ... vu la métagame par chez moi je suis presque sûr que sa serait moins efficace que la version actuel que je propose mais bon je vais tester du coup ...
Et niveau land faut mettre quoi ? (sa va être beaucoup moins budget du coup tout sa).

A chute d'aiguille je préfère probe vraiment, sa permet de savoir quoi faire et sa me coute rien sur le mana ^^
wantfaf
Arquenay, France
le 20/01/2012 16:47
Je vois pas comment un burn rouge peut être plus efficace qu'un burn BR qui joue une foudre-like en plus, avec quasi aucun inconvénient, si ce n'est le prix....
shundaime

Légende
Bref
le 21/01/2012 11:10
La mana base du coup ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Et rebelote...
le 21/01/2012 12:39
Citation :
avec quasi aucun inconvénient


Comme sur le forum leg, si on commence à oublier ce qui a été dit il ya une page, ça va être compliqué...

Et au passage, je repose ma question : tu comptes utiliser quoi comme lands pour pouvoir caster les bruits nocturnes en toute tranquillité, sans te piquer inutilement (et rester insensible à blood moon, + joué que je ne le pensais) ?

(Sachant que ça doit être joué T1-T2, (ou en mode topdeck mais c'est anecdotique) puisque ce n'est PAS une foudre like justement)
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 21/01/2012 18:38
tu joues 3/4 dragonskull et quelques cryptes de sang + 4 lac et/ou mesa...

après si sa te pose probleme de perdre des PV quand c'est toi qui gagne la course, c'est que tu as un problème non? o_O

apres le noir c'est pas que pour les bruits lol, perso dans ma version y'a bob et des saisies en side VS combo, mais tu dois déja savoir a quoi sa sert je présume...

shundaime => chute d'aiguille permet de booster bcp plus vite le reliquaire de la rage brulante, contrairement a probe qui est un sort bleu et qui te fou 2 dans la tronche...
alors entre fetchland, crypte et bob, c'est limite de jouer la probe -_-'

wantfaf => forked bolt c'est trop baleze en effet, j'en ai mis 2 de base ;)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
jinbei
le 22/01/2012 0:51
Ma remarque ne s'adressait pas à toi : tu as le mérite d'avoir buildé une liste MRA splash noir (mais pas burn explosif comme le voudrais le nom du topic, ça a son importance dans mon raisonnement), qui semble tenir la route d'après ce que tu dis, et qui est cohérente sur le papier.
C'est sincèrement cool, surtout si t'arrives à perfer (en fonction de tes ambitions) avec :)

Ensuite, j'ai bien sûr une bonne idée de ce que devrait être la manabase pour ce qui est proposé + haut, pas besoin d'être devin pour ça, et on sera obligé de se piquer et de se ralentir sur la durée, on est OK.

Quant à forked, c'est effectivement sympa (je l'ai un peu jouée en T2), mais c'est moins utile que searing blaze dans le format (tape 1.5 fois + fort en moyenne, le mana supplémentaire n'étant pas rédhibitoire), carte qui semble sous estimée par beaucoup ici, et utile dans 75 à 80% des MU.

En fait, je crois que l'apport du noir mériterait un topic à part entière, car l'optique du deck change assez fortement par rapport à burn monocolore (on se ralentit les 2 1ers tours pour pouvoir assurer 2-3-4 tours de plus, c'est plus "burn explosif", c'est "je blaste un peu, je pioche un peu et j'espère pouvoir et gérer et blaster mieux + longtemps")
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
cardoville
le 22/01/2012 10:20
La liste ne vient pas de moi l'artiste :)
J'ai modifié quelques cartes de la version de base c'est tout!

En fait si tu préfères, c'est comme si on comparait un zoo all-in en leg. (lynx, nacatl, lion et kird ape)
C'est super rapide mais y'a quand meme quelques slots pour le middle et late game, à savoir =>

1/2 chevaliere
2 grim
1/2 bibliotheque sylvestre

Si tu vois ce que je veux dire, bah le burn c'est pareil =>

Bob
Reliquaire

Pour le searing blaze, j'en joue 4 aussi, tu colleras toujours 3 c'est très fort!

Vu que le splash c'est pas trop le titre du topic je t'envoie la liste par MP (de toute facon tu peux la trouver dans "mes decks") si sa t'intéresse ;)
venitien
le 22/01/2012 10:25
Boah comme on l'a dit: le splash noir apporte plus se solutions au side (Thoughseize, Mortemarque et autres), et permet plus de CA MD en plus d'un bon ptit "blast" (dont le flashback ne servira jamaaaais :p) [Nan, serieusement, si l'un de vous a eu l'occasion, au cours d'une partie, d'utiliser le flashback de cette carte, il a gagné une sucette !].

Je plussoie Searing Blaze, ça roxxe sa môman car c'est du bon CA-blast (2 pour 1). Juste mettre 4-6 Fetch lorsu'on le joue pour avoir plus de certitudes :)

Sinon pour recentrer sur le burn tout court, rien d'interessant dans Dark Ascension pour l'instant ?

Et Brimstone Volley, ça pourrait s'inclure vous pensez ? 5 pour 3 c'est du bon non ?
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 22/01/2012 10:40
Hmmm, j'ai déja flashbacker 2 Bruits nocturnes en une partie quand sa pioncer et que je fesais une full (je gagne 2 sucettes du coup? :D)

Pour Volée sulfureuse je trouve pas sa top...

Je pourrai mettre sa à la place des 2 Blightning que je joue pour les slot à , mais à mon avis pour Dark burn c'est foutu!

Pour Burn mono-red faut que tu butes une autre bete avant, donc tu dois jouer Mogg fanatique ou Maraudeurs keldes, Grim Lavamancer à la limite mais faut payer 4 dans le tour...

Sinon je vois pas trop comment faire pour optimiser la carte surtout si tu dois tuer une bete avec un blast, tu déshabilles Pierre pour habiller Paul lol xD
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/01/2012 16:20
Brimstone c'est juste trop cher et trop conditionnel. Juste bon pour le T2.

Jinbei : pour répondre à ta question, je trouve bizarre le choix de reliquaire + chute d'aiguille : ça semble lent, ça mange pas mal de slots pour un résultat qui reste très dépendant selon le tour où arrive shrine. Après, j'ai pas testé ce tu proposes (mais je vais le faire par acquis de conscience :), c'est à voir.
Je pense que tu as bien optimisé l'apport du noir (juste peut être blightning ? plus en side ?), et comme je pensais, ta liste aura une optique différente du burn classique "tout dans le groin", tu te retrouves obligé d'envisager le midgame fréquemment... mais ton deck à l'air d'y être adapté sur le papier.

Je testerai un peu ta version quand j'aurai l'occas (je vais être un peu + sur le leg actuellement) parce qu'elle m'intrigue... bien + qu'un deck burn avec 4 bruits nocturnes rajoutés à une liste mono rouge.
predatorvsalien
le 22/01/2012 22:24
j' ai pas lu les 6 pages du topic mais pourquoi je ne vois pas de carboniser ou de javelot de flamme dans burn? c est mauvais?
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
predator
le 22/01/2012 22:30
en mono rouge oui javelot est envisageable ;)
predatorvsalien
le 22/01/2012 22:55
ba pourquoi ne pas le mettre alors ^^ sa colle 4 qd meme
shundaime

Légende
le 23/01/2012 11:51
Parce que par chez moi et vu la métagame, flamme de la main de sang est plus fort pour le même CCM ^^
J'espérais trouvé un truc sympa dans dark ascension mais sa me parait pas très concluant ^^
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 23/01/2012 16:45
c'est vrai que flammes de la main de sang c'est pas mal contre certains jeux...

apres je le vois plus en cartes de side quand meme!
shundaime

Légende
le 23/01/2012 18:43
Moui c'est vrai que sa aurait pu aller en side ^^
Du coup il y aurait quoi de bien à la place ? Incinerate ? Autre chose ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.