shundaime

Légende
[Deck] Burn explosif
le 21/11/2011 17:25
Voilà mon deck pour le format modern donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Burn Modern
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
shundaime

Légende
et puis
le 08/12/2011 20:34
Grim sa tourne pas si bien que prévu, une idée pour le remplacer ?
Darkent

le 08/12/2011 20:36
Citation :
Grim sa tourne pas si bien que prévu, une idée pour le remplacer ?


revend les et achete toi de la drogue
shundaime

Légende
Bravo
le 08/12/2011 20:46
Constructif et mature. Darkent dans toute sa classe et sa grandeur ;)
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 08/12/2011 20:52
darkent, tu ne fais pas de tournois, cette section ne te concerne donc pas, vu que la compet tu connais pas,

grim c'est fort mais rentre des fetchs il sera deja plus fort, et actif a presque tout les tour si pas gerer, serieux test avec des fetchs, j'ai joué burn (en legaçy certe) et grim etait, magic
shundaime

Légende
Oui
le 08/12/2011 20:55
Je savais pour grim que c'est fort avec fetch mais je les ai pas, donc sa serait la seul condition pour qu'il reste quoi ^^
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 08/12/2011 20:59
fetch, plus un a deux blast par tour, c'a doit normalement faire des cartes au grave non, je te conseil, de récuperer tes fetch, petit a petit, et comme ça grim deviendra de plus en fort, au fur et a mesure que tu recupere des fetch, sinon tu veux le remplacer par quoi en attendant,
shundaime

Légende
le 08/12/2011 21:03
Je vais chercher les fetchs, parce que bonne question pour savoir par quoi remplacer ^^
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 08/12/2011 21:10
les seul betes jouable en dehors sont gob fanatique et noble d'ininstrad, et perso je les trouves les deux en dessous de grim
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/12/2011 9:28
Grim c'est surtout peu adapté à un burn qui se veut explosif. Ca rentre beaucoup mieux dans MRA ou Zoo. En tour 1 t'as déjà 3 foudre like et gob guide (la meilleure des bêtes à 1 au passage), c'est pas mal. Grim n'est jamais bon en tour 1, et c'est un mauvais topdeck dans burn => pas adapté.
shundaime

Légende
ok
le 09/12/2011 9:44
Donc selon toi il faut quoi pour remplacer grim ?
wantfaf
Arquenay, France
le 09/12/2011 11:41
manamorphose
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/12/2011 11:54
Dans burn, pas de surprise, je jouerais du blast, et de la créat qui blast (maraudeurs, guide, hellspark en tête).
Soigner tout particulièrement la curve (entendre par là limiter un max les cartes ccm>2, blood hand c'est déjà assez cher comme ça, je veux pas + de 8 cartes (MD compris) à 3 manas)
J'essairais de poster une liste qui tourne pas mal ce soir (rien d'original quand même).

J'aime bien shard volley en 3 perso, comme grim c'est pas un vrai tour 1, ça reste un blast excellent (un ersatz modern du regretté fireblast) en midgame.
3 sont jouables sans problèmes, t'as quasiment jamais besoin de + 3 lands sur table.

L'idée de manamorphose (et/ou street wraith dans le même esprit, ptêt même sonde gitaxianne pourrait trouver encore + d'intérêt que manamorphose) est pas couillonne, j'ai jamais testé ce type de build et me prononcerai donc pas, mais l'idée de baisser virtuellement le nombre de cartes du deck est à exploiter.
shundaime

Légende
le 09/12/2011 12:01
Je doute que sa soit efficace et puis remplacé un tour un par un tour 2 bof
Darkent

Brotheseb
le 09/12/2011 12:08
A part le fait que j'ai probablement plus d'experience que toi au niveau tournoi et relation de pro, est ce qu'il serait possible d'eviter que tu me réponde espèce de sous-race mental d'anarchiste de merde

Tu va encore balancer "allez viens on fait une descente avec 45 de mes pote tu viens nous voir ?"

Quelle courage, toi avec tes 45 potes derrière, vous etes assuré de me reduire en cendre, je vous dis pas le contraire.

Mais moi tu vois quand j'affronte un homme, un vrai, ca se fait en 1 Vs 1, et jusqu'ici personne a jamais voulu reveler le defi

je peut t'assurer que seul contre moi, tu tiendrais pas une minute sans me supplier que j'evite de couvrir ta jambe de coup de couteau, ou que je t'etouffe dans mon bras ou que je te traine ta sale tete d'anarchiste de merde sur le mur en crépis

Alors vas y repond moi comme tu le sais repondre, avec tes "PEACE" et tes "tu merite la mort"

en attendant tu cache mal le fait que tout seul, tu tremblerais comme une petite pute du quartier du Marais.

a
shundaime

Légende
Oh
le 09/12/2011 12:20
Arrêtez de faire les gangsters. Déjà pas très loyal d'avoir un couteau en combat singulier non ? Et puis vous me sortez par les yeux les enmerdeurs de ton genre.

Sa tu pouvais l'écrire par mp au concerné la prochaine fois Darkent sa m'arrangerai, ne vient pas salir mon topic encore une fois, tu es hors sujet. Merci de ta compréhension. (Si tu veux me répondre c'est par mp).

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
shundaime
le 09/12/2011 12:30
Si tu relis ce que j'ai marqué, tu verras que je ne considère pas grim comme un tour 1, tu joues ça T1 que si tu n'as VRAIMENT rien d'autre à faire, et avec 16 cartes ccm1 à côté, ya TOUJOURS qqch d'autre à faire.
shundaime

Légende
Pas faux
le 09/12/2011 12:33
Alors manamorphose hein ...
Juste pour la pioche au final ^^
A voir ! Merci du conseil
shundaime

Légende
cardoville
le 09/12/2011 12:48
Il me semble que je suis bon dans tout ce que tu as dis, juste pour le grim que je vais remplacer soit par manamorphose, soit par sonde gitaxienne, soit par hellspark et je pensais aussi à elemental d'étincelle aussi ?

Bref faut que je test ^^
Lolokth
Strasbourg
le 09/12/2011 13:59
Si tu mises sur pas mal de bête comme les elemental, faut caser pic vacillant, c'est +2 dégâts gratuits.

Après Manamorphose et chute d'aiguille dans une optique turbo reliquaire, pourquoi pas, mais pas dit que ce soit hyper efficace.
wantfaf
Arquenay, France
le 09/12/2011 14:33
Pour résumer le topic, on est tous d'accord sur 34 slots MD:
-au moins 18 terrains
-4 guides
-4 foudres
-4 pointe de lave
-4 éclair de faille
Il en reste donc 26 à remplir avec les cartes suivantes:
Les plus souvent revenues: magma jet (perso, je trouve que malgré son avantage certain, elle a un trop faible rapport blessures/cout), searing blaze (après test, elle colle à la main, oblige pour etre optimale à jouer des fetchs, et est inutile contre les decks creatureless), grim (ralenti trop le deck, oblige à jouer des fetchs, très mauvais topdeck), maraudeurs keldes (ralenti un peu le deck quand meme, meme si il colle 2 à coup sur, je pense que d'autres créatures sont meilleures), hellspark (après test, une bonne créature récursive qui à sa place au moins x2), spark élémental (fait souvent le travail de foudre, l'adversaire souvent ne la bloquera pas, sachant qu'elle disparaitera à la fin du tour et qu'elle a le pietinement), boule fulgu (à mon gout trop fragile pour son cout), shard volley (très bonne alternative à salve de feu, je pense qu'elle est auto-include), pics vacillant (ça nous fait perdre un tour), javelin/flammes de la main de sang (tant qu'il n'y aura pas d'autres cartes pour burn, je pense que c'est au moins x2), retombées/départ (trop situationels, et inutiles contre les decks combo, ne sert que contre aggro, mais on a déjà le match-up, je pense que ce sont des cartes de réserve)
-Les cartes qui font baisser virtuellement le nombre de slots: sonde, manamorphose, street wraith (perso, je suis assez fan des 2 premières, après tests, même si de temps en temps on ne pioche pas la carte que l'on veut, dans la grande majorité des cas, elle accélère énormément le deck, et de tte façon, on aura pioché la carte le tour d'après.
-les cartes en vu d'un splash: bump, tarmo, Bob, helix, lynx...
-les bouses à oublier: incineration, rudoiement, reliquaire... (tous trop lents).

J'ai donc monté ce deck, qui se veut explosif au maximum:
-4 falaises de coupenoire
-4 cairns sculptés
-2 sources sulfureuses
-8 montagne
-4 guide gobelins
-4 élémentals d'étincelles
-3 hellspark
-4 foudre
-4 pointe de lave
-4 éclair de faille
-4 vollée d'échardes
-4 bruits nocturnes
-4 sonde
-4 manamorphose
-3 javelots de flammes
Après test, il tourne très bien, très régulier.
Qu'en pensez-vous?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.