shundaime

Légende
[Deck] Burn explosif
le 21/11/2011 17:25
Voilà mon deck pour le format modern donc si vous avez des idées n'hésitez pas !

Burn Modern
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
venitien
le 21/11/2011 20:28
Y'a déja un post pour burn et ton deck est un simple burn...
Un peu d'explications sinon ?
shundaime

Légende
venitien
le 21/11/2011 21:30
- L'autre post c'est pas le mien et c'est pas mon deck et pas ma liste donc je poste ici.
- J'ai demandé des conseils si il y avait un truc de mieux à rentrer quoi et oui c'est un simple burn mais qu'est que je peux faire de mieux ? ^^
- Pour finir des explications sur quoi ? T'as vu le type de jeu, pas besoin de réfléchir, sa tape dans la tronche de l'adversaire et faut que sa aille vite.
Burn = No Brain

Je veux juste de l’efficacité. En espérant t'avoir éclairé
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2011 22:01
t'as le droit de poster ta liste sur un topic que tu n'as pas créé. Le créateur pourrait bien sur voir ça d'un mauvais oeil mais comme tu vas ressuciter un topic mort depuis longtemps, je pense pas que ca va gener
shundaime

Légende
le 21/11/2011 22:03
Oui et puis j'ai regarder sa liste, elle à rien à voir avec la mienne, je suis pas fou quand même.
feelingjoe
le 21/11/2011 22:15
Citation :
Burn = No Brain


C'est peut-être pour ça que Burn n'est qu'un tiers 3, le jour ou un einstein le jouera, qui sais ? le deck to beat perpetuel ?

Bref, il faut des méninges pour jouer un burn et un aggro en général, surtout lorsque tu tombes contre un contrôle
shundaime

Légende
le 21/11/2011 22:17
Il faut un peu de méninge je dirais, c'est celui qui en demande le moins je trouve.
feelingjoe
le 21/11/2011 22:29
Pas forcement, il y a eu dans certaines configuration de T2, des contrôle qui, par leur avantage, déroulait la moitié des packs du format pour peu que le joueur savait lire une carte. Burn donne toujours une impression de rouler sur un deck quand ça gagne, néanmoins le tempo doit souvent être géré au millimetre, et la vrai force des joueur de red deck en général, est de faire de top8, car ça veut dire su'ils ont du au moins une ou deux fois revenir dans la partie.

Je suis un joueur de Contrôle et "I approve this message"
shundaime

Légende
le 21/11/2011 22:34
Ma foi je vais tester et encore tester, là n'étais pas la question quand j'ai poster cette liste mais je suis d'accord avec toi ^^
Et en Modern va falloir encore plus que j'analyse tout sa mais bon je sais que c'est pas très compliqué avec burn, d'autre jeux auront plus à réfléchir ^^
The461
Paris, France

Légende
le 22/11/2011 13:25
J'ai jamais comprit pourquoi tant de gens jouent Shrine of Burning Rage dans les jeux Burn Modern, tellement la carte est lente et mauvaise... :/
venitien
le 22/11/2011 14:59
Parce que ça a servi contre des jeux contrôles qui contrent tes sorts ou qui se mettent protect' rouge.

En effet Burn n'est pas si facile à jouer que ça. Ça ne se résume pas toujours à "je pose un lande, je dégueule ma main, à toi"

Sinon le pack proposé est trés (trop ?) ressemblant à une liste de T2. Berserker sangorage et Brimstorn Volley c'est pas degeu mais je l'ai vu joué que en T2. c'est vraiment efficace ?
Et il manque Hellspark Elemental à ta liste !!! C'est un super CA !
shundaime

Légende
hep
le 22/11/2011 19:42
Ah le reliquaire est pas dégueu du tout, et venitien à bien expliquer pourquoi :)

Ah ben brimstorn vollez c'est plutot fort surtout quand le maraudeur keldes part au cimetière ;) et le berserker tour 2 il peut être posé si j'ai jouer un éclair de faille en suspend !

L'élémental j'y pense aussi mais je sais pas quoi enlever ...
Et je voulais remplacer l'élémental d'étincelle par pointe de lave sa serait mieux non ?
venitien
le 22/11/2011 20:17
La Vollée et le Berserker se justifient en soi: ils ne sont pas mauvais. Cependant ce que tu viens de citer tient plus de la chance (pour avoir une bonne vollée il faut que l'on aie posé un maraudeur et qu'il soit encore en vie, etc.). En fait pour moi ces 2 cartes font tourner ton pack vers un plus midrange, donc RDW (Mono Red Aggro si tu préferes). Tu tues en plus de tours alors et il serait bon de revoir certaines des autres cartes.

Sinon dans ton pack, tu as fait un trés trés gros oubli: Lava Spike. Tu joues burn, tu joues cette carte. Ca sera déja mieux que Volée d'echardes. Les reliquaires d'ailleurs c'est pas mieux en side ?

Et perso, mais ça dépend de ton metagame local, tu dois changer le nombre de Brasier calcinant et mettre des Départ de flammes ou Retombées volcaniques en fonction de l'aggressivité de ton metagame. Si tu sais que ça joue 75% Zoo là ou tu joues tu seras bien content de les avoir inclus MD (en plus de side of course).
shundaime

Légende
le 22/11/2011 20:33
Oui il faut bien un peu de chance j'avoue mais bon le berserker arrive 3/3 si le guide est encore en jeu aussi ^^

Bon ensuite lava spike j'y avais pensé mais plutôt à la place de l'élémental d'étincelle car c'est une créature qui est bien en début de partie mais après sa peut se faire bloquer facilement alors que lava spike sa collera toujours ces 3 sauf si c'est contré bien sur ^^

Je vais voir pour départ de flammes et retombées volcaniques merci pour tes idées ! Mais vu la metagame local je pense pas que sa bouge mais sa peut toujours rentrer en side ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

lol !
le 22/11/2011 22:38
Je ne critiquerai pas la présence de reliquaire.

Je n'ai pas d'avis dessus, juste venitien quand tu dis "En effet Burn n'est pas si facile à jouer que ça. Ça ne se résume pas toujours à "je pose un lande, je dégueule ma main, à toi" sache que The461 n'est pas vraiment un random joueur de burn ...

C'est un peu comme si j'essayais d'apprendre à Blind comment jouer Elfball.
shundaime

Légende
le 22/11/2011 23:04
Pour ma part le reliquaire te sauve si la partie dure trop et que tu t'es épuisé, t'as toujours le reliquaire bien chargé (normalement) et boum sa fait mal !
Mnuff
Légende
le 23/11/2011 8:06
Citation :
Pour ma part le reliquaire te sauve si la partie dure trop et que tu t'es épuisé, t'as toujours le reliquaire bien chargé (normalement) et boum sa fait mal !


Sauf que tu n'as pas envie de te retrouver en late game... Burn est un jeu explosif et doit gagner dans les 5 à 7 premiers tours maximum. Au delà, il faut considérer que tu as perdu.

Le reliquaire doit être posé tôt pour espérer être rentable. Or au tour 2 et 3, tu auras souvent envie de poser tes bêtes plutôt qu'un artefact sans impact immédiat... C'est aussi un horrible topdeck quand tu souhaites chopper LA foudre qui achèvera ton adversaire. Bref, cette carte ne se justifie pas Maindeck. A la limite, en 2 exemplaires en side, pourquoi pas...


Citation :
Et perso, mais ça dépend de ton metagame local, tu dois changer le nombre de Brasier calcinant et mettre des Départ de flammes ou Retombées volcaniques en fonction de l'aggressivité de ton metagame. Si tu sais que ça joue 75% Zoo là ou tu joues tu seras bien content de les avoir inclus MD (en plus de side of course).


Retombées volcaniques n'est pas bon dans la plupart des cas. 2 dégâts ne tuent pas la majorité des créatures du format. Quant à Départ de flammes, je lui préfère Tempête de scories. Face à contrôle c'est une Pointe de lave supplémentaire ; Face à aggro, ne pas se prendre 3 blessures avec son propre sort est appréciable.

Et contrairement aux idées reçues, Burn n'est pas un jeu brainless. Il faut vraiment adapter sa façon de jouer à l'adversaire.

Voici ma liste, une version "extremiste" de Burn.
Eijit
Sans foie ni loi
Le problème de ce deck
le 23/11/2011 9:34
C'est qu'on dirait un jeu T2.
Y'a quand même un pool de cartes conséquentes en Modern, je trouve ca dommage de garder des vieux restes de standard/T2.
venitien
le 23/11/2011 10:26
Effectivement retombées est bcp moins fort que Départ, mais il est: incontrable et instant. Donc contre faeries en géneral il fonctionne. Là comme je dis ça dépend du metagame local. Pour zoo départ de flammes est plus indiqué. Par contre je le préfère à tempetes de scories car il permet de tapper et les bêtes et l'adversaire, donc de ne pas être un "blast mort" que tu auras dépensé pour tuer des bêtes.
Pis t'es sensé être plus aggro que zoo, donc te prendre des dommages limite c'est pas grave. Aprés encore, le mass remooval est question de metagame... (je sais, c'est facile comme réponse :p )

Pour ton deck Mnuff, je me dis que les manlands sont original, mais je me demande si ils sont vraiment efficients. par exemple Campement guituk je comprend mais il est cher à animer et arrive tapé. Aprés ça donne un second souffle en soi c'est vrai... browbeat tout le monde presque dit que c'est mauvais et pourtant 1/3 des joueurs de burn veulent le mettre dans leur pack. Donc je suis juste dubitatif et demande si ça fonctionne vraiment.
Niveau side, je prendrait plus Molten Rain que cryoclasme. Plus versatile.
Sinon Volley + mogg, bonne interaction :)

Pis c'est qui The461 ?
shundaime

Légende
salut
le 23/11/2011 10:56
Parce que les cartes de T2 que j'ai foutu sont pas bien peut être ?
Je vais pas partir dans des explications à rallonge mais les seuls spell qui mérite d'être rentrer en plus c'est départ de flammes et javelot de flammes :)

Pour ta version Mnuf, j'aime pas du tout incinerate et chute d'aiguille car il existe vraiment mieux donc sa je le rentrerai jamais, après les lands qui s'animent c'est un choix mais pas le mien.
shundaime

Légende
le 23/11/2011 11:00
Voilà j'ai fait quelque modif donc je vais tester comme sa !
Reliquaire est partit en side ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.