Kiwifou
Life is a waiting game

[T2] Illusions
le 18/11/2011 19:34
Bonjour,

Je ne suis pas joueur de T2 même si je regarde ce qu'il se fait du coin de l'oeil cependant au vue des tops 8 des 2 derniers mois je comprends pas pourquoi personne à posté de topic sur le deck illusion qui (certes les builds varient beacoup) a quand même fait près de 10 perfs sur petits et moyens tournois.

Voici les liens des listes que j'ai trouvé (2 tendances principalement je vous mets les deux), je vous laisse en débattre si il y a matière à débat.

liste 1
liste 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
gegedorian
t'as raison
le 18/11/2011 20:25
ce deck est excellentissime , il a juste été découvert que récemment et les admins l'ont pas encore stické , y'a aussi le ur delver qui est très bon mais pas assez représenté même si il a fait de grosses perfs
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/12/2011 14:52
Up au vu du dernier Star-city game.
3 illusions dans le top sur plus de 540 joueurs.

Légende
tiens
le 06/12/2011 21:34
ca joue pas les 5/5 vol pour 4 ? c'est fort quand meme

idem pour la bete vol 1/1 pour 2 qui gonfle a chaque illusion en jeu ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/12/2011 21:50
On parle bien de T2 ?
Darkent

le 06/12/2011 21:52
Citation :
On parle bien de T2 ?


oui
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/12/2011 22:08
Autant pour moi j'ai pensé à d'autres cartes d'ou mon erreur. Bah n'ayant jamais testé le jeu je n'en sais rien. Je ne faisais que mentionner le deck qui s'est distingué parce que personne n'en parle.
JiRock
le 07/12/2011 2:38
Citation :
ca joue pas les 5/5 vol pour 4 ? c'est fort quand meme


C'est surtout hors-curve.
kemono
perso
le 07/12/2011 8:36
je jouerais pas ce pack sans les ours...
Adibou1er
Paris, France
le 07/12/2011 8:39
J'aime pas du tout ces listes, surtout la première.
Wahou, 8 illusions, dont 4 images phantasmatiques (qui est jouable partout ou presque) et 4 lords pour protéger ces dernières.
Je comprends plus la deuxième déjà.

Sinon, la liste (avec l'ours, le lord, l'image, le dragon et automate évolutif) contre laquelle je joue beaucoup fait régulièrement:
T1: ours
T2: lord
T3: grand architecte + wurmcoil
...
T1: ours
T2: lord
T3: image du lord (au passage l'ours est déjà 4/4 et inciblable)
Et c'est pas le meilleur départ.

Bref, tout ca pour dire que c'est un archétype hyper plaisant à jouer. Surtout quand un thème est respecté.
Artanys
Paris, France
le 07/12/2011 14:38
automate et dragon c'est hors tempo, et c'est plus vraiment le même deck.
La version optimale du moment est ultra aggro et tempo et ressemble assez à la première

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2011 15:22
Citation :
idem pour la bete vol 1/1 pour 2 qui gonfle a chaque illusion en jeu ?

c'est T2 ça?? ça ne me dit rien... quel nom?
Adibou1er
Paris, France
le 07/12/2011 17:44
Artanys:
Ok pour automate à la rigueur, mais le dragon pour 4 qui est très souvent 7/7 je le trouve plus qu'intéressant.
Et je suis désolé mais si on se réfère au thème du deck, ça rentre éminemment bien dedans.
kemono
brume krovoise
le 07/12/2011 18:00
c'est coldsnap

c'est parce que c'est dans le deck de Jace sur DOTP

Légende
lol
le 07/12/2011 20:16
brume krovoise : bien vu l'aveugle, coldsnap !!

parti me pendre un moment...
JiRock
le 08/12/2011 13:53
Citation :
Ok pour automate à la rigueur, mais le dragon pour 4 qui est très souvent 7/7 je le trouve plus qu'intéressant.
Et je suis désolé mais si on se réfère au thème du deck, ça rentre éminemment bien dedans.


Pour la deuxième fois, le dragon est hors-curve. Quatre manas, c'est le bout du monde dans un jeu qui n'est pas censé aligner plus de 20 terrains. Une fois que tu les as payés, tu ne peux plus ni contrer, ni bouncer, ni tuer, ni snapper, ni activer Moorland... bref, c'est complètement à contre-courant de l'optique d'une version compétitive.

Un deck qui ne serait composé que d'illusions et jouerait le dragon, ce serait un deck tribal illusions, et je ne suis pas sûr que ça dépasse le stade du casual.

Le thème tribal, dans le deck, c'est davantage un plus qu'autre chose. Il faut quand même garder à l'esprit que le lord est 2/2 pour 2, et qu'une image copiant le lord est une 4/4 hexproof tant que le premier lord est en jeu. Idem, Image copiant Delver flippé, c'est très très fort. Ces interactions avec Image sont la seule raison d'être des illusions dans le pack, et il est hors de question de casser la curve pour être davantage "dans le thème" ;).
kemono
l'ours
le 08/12/2011 18:22
est largement potable, tour 1 ours, tour 2 lord, tu prend 3 stp!
Adibou1er
Paris, France
le 08/12/2011 22:50
@Ji Rock: Ouais je comprends tout à fait ton point de vue, je ne conteste pas. Je dis juste: il y a un juste milieu entre "Deck Champion du monde" et "deck casual".
Le dragon est compétitif, point.

Tu fais:
T1: ours
T2: lord
T3: grand architecte + wurmcoil
T4: Dragon

Tu vas pas me dire que le mec en face ne fait pas la gueule. Quelque soit le format. Et pour avoir joué la version de Ruel (Bant Pod), qui est donc un deck compétitif, je peux te dire que je me suis fait rouler dessus.

Et c'est pas "hors curve" désolé. Sommet de curve ok, overkill peut être, mais si tu veux placer un contre, tu peux aussi le placer avant, pas forcément T4.

Voilà mon point de vue. :)
Adibou1er
Paris, France
le 08/12/2011 22:53
Et puis deck tribal ou pas, n'importe quel mono qui jouerait 4 Llano + 4 fyndorn ne serait pas un deck elfes pour autant.
Donc tant qu'à appeler un deck du nom d'un type de créa, autant qu'il respecte un minimum la philosophie dudit type.

Enfin ce n'est que mon avis hein, mais je pense qu'un deck tribal peut être compétitif.
Qui plus est je trouve ça même cool.
Parce que pour le coup ça rentre vraiment dans la philosophie du jeu et de son univers.
DonPatchi
le 08/12/2011 23:19
adibou:
le dragon est compétitif parce que: 0 argument

jirock:
le dragon est pas compétitif parce que: 20 lignes de développement et d'argumentation

adibou:
Citation :
Le dragon est compétitif, point.


Très joli!
Adibou1er
Paris, France
le 08/12/2011 23:37
@Don Patchi:
Ok je la mérite mais pas autant, tu caricatures. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.