Eijit
Sans foie ni loi
Simple question
le 15/11/2011 12:05
On parle du Modern comme étant un format un peu plus lent. Certains jeux combos sont contrôle-combo (comme Twin-exarch), d'autres sont centrés sur la combo pure. Ma question est : que connaissez-vous comme jeux combo différents? Pouvez-vous mes donner le tour minimum pour sortir la combo, le tour moyen et si le jeu packe de la gestion ou non? (Par exemple pour Eggs, je crois que c'est tour 2 minimum mais avec une super main, tour 4 en général, peut fizzle assez régulièrement, pas de gestion).

J'aimerai savoir un peu quelle est la vitesse des différents jeux combos, voire des aggro all-in (mais pour ces derniers je pense bien que c'est tour 5 voire 4 pour les plus rapides). Est-ce que vous pensez que contrôle va être très représenté? Je n'ai jamais croisé un UW digne de ce nom sur cockatrice... Il n'y a que des casual dessus?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Candide
Casual Builder
Légende
le 15/11/2011 12:25
L'objectif même des bans de Wizards en modern est de limiter les ardeurs des jeux combos pour qu'ils ne tuent *en général* pas dans les 3 premiers tours, afin de donner plus de liberté créative au format.

Pour ta question, tout dépend du combo. Mais généralement, les gens se débrouillent pour faire des jeux stables, donc passent quelques tours à bouibouiter et poser des lands.

Pour les jeux contrôle, ma théorie est que le format étant jeune, les gens n'ont pas d'idée précise de comment faire pour contrôler des jeux tellement différents et tellement nombreux (ce qui fait d'ailleurs le charme du format). Il faudrait pouvoir gérer à la fois les jeux combo, les jeux ramp et les jeux aggro, tout en ayant un kill relativement correct. Ca va venir, il doit déjà y en avoir d'ailleurs, même si c'est pas ce que l'on voit le plus.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.