Eijit
Sans foie ni loi
Vigor chamber
le 03/11/2011 4:00
Bonjour! Je joue surtout pour m'amuser sur cockatrice, et parmi la tonne de decks fun que j'ai créé, celui-ci tient bizarrement la route^^
Comme tous les decks combo, il galère vs contrôle, mais il est peu ralenti par la discard (on a souvent beaucoup de cartes mortes en main).

A la base je le jouais en legacy, où il est beaucoup plus régulier, mais j'ai peur que face à FoW et consorts il peine énormément!
Voici tout de même une liste de la version legacy :


[L]Vigor Chamber:

Artos:
1 Orochi Hatchery
4 Amulet of Vigor

Lands:
1 Selesnya Sanctuary
1 Breeding Pool
3 Misty Rainforest
4 Simic Growth Chamber
1 Hallowed Fountain
3 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
1 Temple Garden

Instant/ritual:

4 Crop Rotation
4 Summer Bloom
4 Explore
4 Gitaxian Probe
4 Street Wraith
4 Enlightened Tutor
4 Manamorphose
3 Stroke of Genius
4 Mind Spring
1 Sylvan Scrying

Creatures:
2 Patron of the Moon

J'ai moins testé que la version modern, il y a encore pas mal de boulot sur cette liste.Notamment au sujet du nombre de crop rotation/bouncelands.


_____________________________________________


Néanmoins, la liste qui me tient le plus à coeur est la version modern, j'aimerais bien en optimiser au moins le maindeck voir ce qu'elle a dans le ventre.

Un lien vers la liste (je peux la poster en texte pour ceux qui veulent):

http://www.magic-ville.eu/fr/decks/showdeck.php?260368

les + de la liste :

-Très violente et très instable, elle peut tuer très vite comme ne rien faire une bonne dizaine de tours. C'est certes le lot des decks combos, mais encore plus avec cette liste qui ne peut pas bouibouiter mais qui peut faire mana infini tour 2.

- le deck creuse beaucoup grâce aux piocheurs de masse, une fois parti difficile de fizzle.

-Deux modes de kill différents, le premier à la pioche, le second avec une infinité de tokens 1/1 récursifs, au cas où un emrakul traîne dans la bibli adverse.

-Agréable à jouer^^

-Grâce à explore, manamorphose, street wraith et probe, on a bien plus de consistance.

-La liste est suffisamment bizarre pour que l'adversaire ne sache pas quoi contrer.


Les - de la liste:

-Très violente mais très instable, elle peut...

-Contre une masse de contres, genre plus de deux à la suite, on peut pas faire grand chose, car même si on a bien plus de mana que lui, il contrera nos gros piocheurs. En général cela n'arrive pas à la première mais à la seconde il sait à quoi s'attendre.

-Les pète-artos en instant, ca fait mal.

-On a somme toute que trois kills, contre un deck meule pouvant gérer nos volantes on peut perdre bêtement.

-Il est difficile d'évaluer une main de départ composée de street wraith, probe et de manamorphose...

-Simic Growth Chamber et Sylvan scrying, j'y reviendrai...

-Peut faciliter la tâche de burn en arrivant à 13 pv au premier tour^^


Malgré tous ces défauts, je vous invite à tester le deck, et à m'aider à l'améliorer. Il prend la plupart des aggros purs de vitesse, contre quasiment tous les combos que j'ai rencontré c'est 50-50, et il gagne souvent la un contre un contrôle, qui ne sait quoi contrer. Quand il perd, en général, c'est tout seul ^^ Après évidemment, je ne joue que sur cockatrice donc je croise parfois des jeux bizarres.

Voici les points qui me posent problème au niveau du build :

-Serum Powder ou non! C'est la grande question sachant que ce deck se base pas mal sur la main de départ (amulet ou non), mais en même temps une fois qu'on commence à avoir du mana on a déjà beaucoup de cartes mortes, cela en ajouterai.
J'ai pas assez testé pour savoir, peut-être faire une étude statistique?

-Les cartes mortes : les pires sont Growth Chamber et Sylvan Scrying : une fois qu'on a une seule chambre en main, les six autres cartes deviennent cartes mortes...Cela dit on a absolument besoin d'une chambre pour faire du mana, quel est donc le bon ratio pour ces cartes? Par extension, on a besoin de très peu de terrains, mais growth chamber ne compte pas ici comme un land, puisqu'on ne le joue pas durablement. Faut-il mettre plus ou moins de lands?

-Existe-il un land permettant de tuer une fois qu'on a mana infini? Je le mettrais en toolbox avec Sylvan. Il y a bien Kessig Wolf Run, mais ca nécessite une créature non-bloquée.

-Un kill alternatif plus efficace que le couvoir? Il faut qu'il soit aussi tutorisable, mais s'il peut mettre plus de jetons c'est mieux (enfin les mettre en plus de fois en réponse à un pète-arto).

-Existe-t-il une carte comme Summer Boom à part Journey of Discovery? J'ai bien sûr cherché mais il peut exister une carte avec un wording différent.

-Blue sun's zénith : il y en a clairement un en trop. Si je n'en ai qu'un, je peut toujours l'utiliser pour creuser jusqu'a tuer au couvoir, mais là bien souvent le mana supplémentaire qu'il me fait payer est assez dérangeant...Une alternative à cette carte?

J'ai plein de questions, mais je fait parfois des erreurs de builds évidentes, par exemple ce deck ne comportait pas de forêts il y a peu, contre Ghost Quarter j'ai vite déchanté^^

N'hésitez pas à commenter, et si vous voulez que je récapitue comment marche le deck, pas de problème!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2011 10:36
Donc la combo c'est amulette de vigueur + chambre de croissance des simic + patron de la lune = mana infinie ?


Citation :
Il y a bien Kessig Wolf Run, mais ca nécessite une créature non-bloquée.

Pas besoin qu'elle soit non bloquée mais il faut du rouge

Citation :
Un kill alternatif plus efficace que le couvoir? Il faut qu'il soit aussi tutorisable, mais s'il peut mettre plus de jetons c'est mieux (enfin les mettre en plus de fois en réponse à un pète-arto).


Ben ton kill principal c'est blue sun zenith hein. il y a Bâton de domination qui est pas mal utilisé dans les deck combo mana infinie. Ca ne tue pas mais ca regle pas mal de probleme et ca permet de piocher ton kill mais au final c'est pas forcement meilleur que blue sun zenith et ca n'est pas tutorisable dans la version moderne. Sinon en arto a ccm <1 disponible en moderne je vois pas non

Citation :
Blue sun's zénith : il y en a clairement un en trop. Si je n'en ai qu'un, je peut toujours l'utiliser pour creuser jusqu'a tuer au couvoir, mais là bien souvent le mana supplémentaire qu'il me fait payer est assez dérangeant...Une alternative à cette carte?

ben non c'est ton meilleur kill

Carte d'expéditionpourait remplacer remplacer regard sylvestre. Un peu plus cher mais tutorisable.
Mage du Candélabre serait jouable mais on y gagne pas grand chose. Attirail d'aventure serait jouable comme kill mais il ne donne aucune capa d'evasion et il faut une créature et puis c'est sensible au pete arto. c'est donc un peu moins bien que kessig wolf run
Eijit
Sans foie ni loi
Merci pour la réponse
le 03/11/2011 15:29
Alors oui la combo c'est ca, ou plus généralement amulette + chambre qui fait deux manas par pose de terrain et par amulette, grâce à ce mana on peut parfois tuer au couvoir si on a pas de patron (avec un couvoir x=7 posé suffisamment tôt, ca suffit).

Ce que je voulais dire par rapport à blue sun zénith, c'est que dans 80% des cas ou je pars, je vide ma bibliothèque dans sa quasi totalité, mais que pour ce faire, je joue des mind spring à la suite, avec des x=5 ou 7 généralement. Avoir plus de mind spring et moins de blue sun's me permettrait de piocher plus loin à chaque fois, même si c'est pas en instant, mais la seule carte que je connais pour remplacer c'est une carte Commander.

Bâton de domination pourrait aller en side contre les jeux qui ne craignent ni le couvoir ni la pioche infinie.

Carte d'expédition je retiens, en effet elle pourrait nous aider à sortir de certaines impasses, le mana en plus n'est pas un problème, c'est surtout que cela fait une amulette en moins sur la table et qu'on compte sur le cumul pour partir.

Mage du candélabre je vais voir, ca permettrait d'avoir un plan B, c'est fragile mais rapide, j'aime bien!


J'ai testé Serum Powder, il est difficile de savoir si ca apporte vraiment quelque chose, tant parfois cela nous aide à avoir une meilleure mais, et parfois c'est une carte pire que morte, pour un deck qui en général de dépasse pas les deux terrains sur table.

Je teste tout ca et je reviens!
Eijit
Sans foie ni loi
Alors
le 09/11/2011 8:56
J'ai pas mal testé, et a vrai dire contre aggro pur s'il nous a pas tué tour 4 il remballe. On peut se permettre de garder des mains un peu moyennes contre lui, avec genre sylvan scrying explore et trinket mage seulement.

Contre contrôle ben ceux contre qui j'ai test ils connaissaient pas le jeu évidemment, et donc contraient pas les bonnes choses, mais je pense que si je tombais contre des gens qui voudraient bien sider ben ils gagneraient les deux suivantes.

Contre combo je suis tombé que sur des twin-exarch, selon les versions qui packent des bons contres ou pas, ou les bat ou pas. Il m'est arrivé quand même qu'il parte avant moi...

Mais bon en règle générale le deck est assez discret, avec une amulette sur la table le gars sait jamais quand on va partir, s'il se met full-tap c'est fini.

Franchement testez si vous pouvez le pack, il est vraiment sympa et dans un meta aggro-combo (même si c'est pas actuellement le cas je crois) il peut perfer.

J'ai testé toutes les cartes du dessus, mage du candélabre c'est à usage unique, bâton de domination n'apporte pas grand chose,et carte d'expédition ne peut pas être jouée tour deux...

Powder Serum permet de garder plus de mains, mais permet au deck de fizzle...Je ne sais quoi choisir.

Si quelqu'un peut tester et me dire quoi rentrer vs contrôle, je veux bien! ^^
Eijit
Sans foie ni loi
News
le 08/07/2013 23:02
J'ai testé Dark Depths en x1, turtorisable au sylvan scrying, c'est...violent. Ca rentabilise des cartes mortes et ca permet de se sortir de tutoriser un kill à partir de n'importe quoi ( mage qui tuto map qui tuto dark depths). Fort.

J'ai aussi rentré Noxious Revival, direct en x4, tellement ca nous aide face à la disrupt... On peut même comboter un peu en remettant un summer bloom avant de faire une grosse pioche, histoire d'être sûr de repartir après.
rafiosi
le 10/07/2013 11:12
Dark Depths est malheureusement ban en modern.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.