MrNobody
Projet WW T2 à completer
le 30/10/2011 20:21
Bonjour à toutes et à tous !
Je poste ici la liste du deck que je monte en ce moment pour avoir vos avis ! :o)
C'est un winnie white comme on en voit sur beaucoup de tables ces derniers temps mais j'aimerais quelques idées. Merci d'avance pour les réponses !

Terrains : (20)

-- Plaine (16) - pas besoin de commentaires.
-- Forteresse glaciaire (4) - pour lancer les Mental misstep sans trop se sacrifier. Elles plutôt que les Cotes de Chromemer car en tour 1, je n'utilise que du mana blanc donc pas besoin de mana bleu effectif du début et je suis pas handicapé quand la partie traine.
-- Zone de guerre conestée (2) - seulement 2 car en activer une seule me prive de 2 terrains et si je me prend une attaque, je préfère pas en perdre de trop.

Créatures : (23)

-- Croisé Mirran (2) - Une excellente bestiole qui s'immunise contre les couleur principale de l'inféction Brainless. Reste le bleu mais moins courant en créatures.
-- Mentor des humbles (2) - Moteur de pioche par excellence dans ce type de deck, bloque toutefois l'utilisations des Honneurs des purs.
-- Inquisiteur d'élite (3) - Une très bonne bestiole qui attaque sans s'engager. Quoi de plus ?
-- Champion de la paroisse (4) - Un des meilleurs tour un possible, toutes les créatures du paquet étant des humains, ils gonfleront bien vite (mais c'est des aimants à Doom blade et Go for the throat).
-- Chasseur de fielleux (4) - Humain et anti créatures. Si vous avez du bol, boucle d'arrivée de créatures à l'infini pour booster un champion (ou plusieurs).
-- Gardeloi de Gideon (4) - Un bon contrôle de créatures qui booste facilement les champions.
-- Voyageur damné (4) - Un humain qui pose une volante quand il meurt. Pratique contre les Day of Judgement et Blacksun's zenith.

Artefacts : (2)
-- Reliquaire des Loyales Légions - Gonflera très vite et permet de pas se retrouver à poil après un anti-créatures de masse.

Enchantements : (4)
-- Liens de foi (4) - Au choix je booste ou je contrôle (seulement contre les decks non-humains bien sûr).

Éphémères : (4)
-- Faux-pas mental - Contre les jeux aggro qui posent des petites bêtes pas chères (qui a dit jeux miroires ?), contres les sorts mineurs ou tout simplement contre les autres Mental Misstep qui mettent les champions en danger !

Rituels : (7)
-- Jour de condamnation (3) - Nettoyer un champs de bataille contrôlé par l'adversaire, purement et simplement. Par contre, je pense en virer un, mais je sais pas par quoi le remplacer ^^' Mentor ? Shine ? Croisé ?
-- Renforts qui tombent à pic (4) - Parce que louper son départ sa arrive, ou tout simplement se prendre un peu trop de dégats ou trop de Misstep de sortis.

Voila pour le MD, reste

La Réserve !

Artefacts : (2)
-- Orbe fléau des envouteuses (2) - Anti-blast pur et dur.

Enchantements : (9)
-- Arrestation (2) - Pour gérer des bestioles à capas activées du genre Assassin en combinaison avec des Vengeurs de Gideon et autres sorts engageant vos bestioles.
-- Cercle de l'oubli (2) - Gérer les arpenteurs, les enchants ou même les créatures pour 3 manas. Jouissif.
-- Pacifisme (2) - Au cas où vous tomberiez sur un deck humain...
-- Jamais plus ! (3) - Pour la deuxième manche après avoir découvert un deck jouant ses kills en x4.

Éphémères : (4)
- Démystification (4) - Peut-être un peu trop avec 4 dans le SB, mais bon, on aime pas les Cercles de l'oubli.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
MrNobody
P.S.
le 30/10/2011 22:37
Pour les plus visuel et/flemmards, voici le lien de la liste visuelle: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?257338
Nicbuff
Châteauroux
le 31/10/2011 15:03
C'est pour jouer en casual? ou pour faire des tournois?
MrNobody
le 31/10/2011 15:33
Généralement je joue en casual mais je fais des tournois régulierement, FNM ou toust simplement events.
MrNobody
le 31/10/2011 15:33
Généralement je joue en casual mais je fais des tournois régulierement, FNM ou toust simplement events.
MrNobody
le 05/11/2011 7:46
Liste modifiée.

MD:
-3 Day of Judgement
-2 Renforts qui tombent à pic
+2 Sun titan
+2 Oblivion ring
+1 Shrine of the Loyal legions

SB:
-2 Demist
+2 Day of Judgement
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.