calibandalsalan
Seugy, France
Mono Black Infection
le 29/10/2011 22:57
Un deck que j'ai eu plaisir à jouer lors d'un tournoi, que j'ai monter pour pas chère et penser en à peine 30 minutes dans le train:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?258106
Je vous donne la liste tel que je l'ai joué, même si je me doute qu'il y a quelques modifs évidentes à faire.

Il a par ailleurs fait quelques résultats lors des States (1er à Maryland, Alabama, Kentucky et New Brunswick).
Je pense donc que c'est un jeu intéressant à étudier et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2011 1:40
Le jeu n'a pas l'air mauvais dans l'ensemble, juste 2remarques:
-sacoche driudique c'est vraiment, mais vraiment mauvais! je ne l'ai jamais vraiment testé, mais elle était dans un pack basique que j'avais créé pour apprendre a une personne a jouer a magic, et meme dans nos decks faiblards, ce n'était pas bien!
-je trouve que sa manque de pioche: pari de tezzeret est tellement bien dans ce genre de pack, pourquoi s'en priver??
calibandalsalan
Seugy, France
le 30/10/2011 1:49
J'avais mis les Sacoche car je n'avais pas de Pari de Tezzeret sous la main.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je suis bien d'accord que cette carte n'est pas LA carte, mais il faut vraiment que tu test pour te rendre compte qu'elle fait très bien son taff. En gros pour 2, tu pose un land supplémentaire, ce qui te permet de jouer Skity plus tot et de booster les Fouet. Dans tout les cas, possédez un land supplémentaire, ce n'est jamais inutile.
Par ailleurs, si ce n'est pas un land, elle permet toujours de tempo un peu, en donnant un bloqueur ou des lifes (rarement).

Dans tout les cas, je te conseil franchement de tester, si tu le peut, avant de te faire un avis tellement défini sur cette carte (tout du moins, dans ce jeu).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2011 10:40
Honnetement, je n'ai pas envie/le temps de tester une carte dont je suis sur qu'elle n'est pas très bonne, et que c'est écrit dessus... meme en limité, je la jouait bien sur si je l'avais, mais elle ne m'a jamais vraiment fait gagner a elle seule...
de +, tu as 21sorts non-créa, non-terrain, ce qui te fait une chance sur trois que ta carte ne fasse rien (oui, car gagner des points sans rien faire d'autres, ce n'est pas très bon). de +, les tokens que tu poses en révélant une créa n'ont meme pas infect, donc quelle interet? te faire encore gagner des PV en bloquant? c'est toujours aussi peu super...

Après, on est d'accord, révéler un land c'est plutot bon! mais en payant 2mana, tu perds du temps, et admettons que tu veuille jouer un sort a 4mana, et tu as 5terrains en jeu... tu prends le risque d'activer ta sacoche et de ne pas révéler un terrain? non, bien sur... chaque fois que je l'ai joué, c'est ce probleme qui m'a contrarié: il ya des tours ou on ne peut pas l'activer... ou en comptant vraiment sur la chance, mais un bon joueur de magic ne tente pas des coups de chance comme sa, le risque de ne pas pouvoir lancer son sort est trop important...

Enfin bref, tout ce que je te dis la, c'est en toute sympathie, je t'expose juste ma vision de cet artefact... =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.