tetedeslip
st genes champanelle, France
conseil pour zoo landfall
le 25/10/2011 10:35
tout d abord la liste
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?258225

on peux tuer tour 2 , mais c est vraiment si on a de la chance ;)

sinon pensez vous que la liste soit équilibrer , j hésite à mettre des Ancêtre de la tribu Sakura à la pace des Nacatl sauvage pour chercher des lands

le side transforme le deck en zoo , est ce une bonne idée ou devrai je garder le coté landfall ?

merci de me dire si ce deck peut ètre compétitif , ce que vous changeriez pour l améliorer

je me met doucement au legacy , ça ce voit peut ètre , du coup j ai besoin de conseils , à savoir que par chez moi , j ai vu comme deck : ondin , rock , burn , zoo et peut de deck controle

j attends vos commentaires , merci d avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/10/2011 17:22
PtE sur StP.
tetedeslip
st genes champanelle, France
?
le 25/10/2011 17:54
je ne comprend pas bien le geek :/
peux tu ètre plus claire svp
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Pardon ^^
le 25/10/2011 18:02
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/10/2011 18:04
d accord ;)
du coup tu remplacerais les StP par des PtE ou j ai encore rien compris ?
Darkent

le 25/10/2011 18:08
en gros tu utilise path to exile au lieu de swords to plowshares
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/10/2011 18:10
ok , c est vrai que ça permet d aller un land
sinon que pensez vous de la liste , est ce que ça vous semble potable pour un tournoi ?
merci
Darkent

le 25/10/2011 18:13
Mox Diamond et Berserk je trouve que c'est de trop
2 assolement suffisent pour moi

Il te fait clairement plus de créatures
Par exemple Grim lavamancer ou tarmo

Trop de lands pour pas assez de bete, ta premiere bete va se faire swordé ou foudré à cou sur ou Ghasté aussi...
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/10/2011 18:24
Disons que berserk ça permet de mettre une grosse saucé avec lynx ou autre , par contre pour les assolement je suis d accord , 2 suffisent , pour les mox , je ne sais pas trop quoi en penser , ils me permettent d accélérer , mais effectivement je n ai pas beaucoup de créatures :/

les grim lavamancer me semble pas mal x3 vu le nombre de fetch , mais ne sont pas trop avantageux pour tarmo ou la chevalière
je pensais aussi au Ancêtre de la tribu Sakura x3 , mais je ne suis pas sur que soit top

après , j aimerai rester dans l optique landfall , mais je ne sais pas si ça vaut grand chose par rapport à un Zoo classique ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/10/2011 20:46
Voici une vieille liste qui avait fait top8.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/10/2011 21:42
en effet c est exactement le deck que je voulais faire , merci pour le lien
la question qui se pose , c est de savoir si ça reste compétitif aujourd hui , mais en un an , je pense que oui , qu en pensez vous ?
Darkent

le 25/10/2011 21:46
bof bof bof
Sur un mal entendu ca peut marcher ;)
tetedeslip
st genes champanelle, France
Darkent
le 25/10/2011 21:58
alors j ai repris la liste , j ai juste enlevé 1 Marécage de Bojuka et mis 1 Kozilek, Boucher de la Vérité à la place avec 20 créatures et 1 berceau de gaia , ça peut le faire

Darkent , tu n as pas l aire convaincu , peux tu me dire ce que changerais , à part me changer ça en Zoo ;)
Darkent

hum
le 25/10/2011 22:06
La Liste en elle meme est un archetype à part de zoo
C'est une sorte de Berserk Landfall, j'aime pas trop cette carte dans ce deck mais bon si ca a deja fait ses "preuves"

Le concept fonctionne mais il est pas vraiment à la portée des decks competitifs
Apres en fcontion du meta si tu le construit bien ca peut passer
tetedeslip
st genes champanelle, France
Darkent
le 26/10/2011 10:48
comme je l ai mis plus haut , j ai surtout rencontré des decks Zoo , Burn , Ondins , Rock ,et peu de controle du coup je pense que ça peut le faire , qu en dis tu ?
johngerard
Cool !
le 27/10/2011 0:47
Bonjour,

Je joue Naya landfall en tournoi depuis quelque temps. J'ai eu quelques résultats sympa pendant le métagame juste avant l'arrivée de Mental Misstep. Depuis Misstep a fait très mal, mais avec sa sortie récente le deck pourrait resortir je pense voici une liste :
// Lands
2 [R] Savannah
2 [U] Plateau
2 [U] Taiga
4 [ON] Windswept Heath
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ON] Wooded Foothills
1 [9E] Forest (2)
1 [M10] Mountain (4)
1 [WWK] Sejiri Steppe
1 [FUT] Horizon Canopy
1 [ARC] Nantuko Monastery

// Creatures
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ALA] Wild Nacatl
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [ZEN] Goblin Guide

// Spells
4 [UL] Crop Rotation
4 [U] Berserk
4 [R] Lightning Bolt
2 [LG] Sylvan Library
3 [ARC] Path to Exile

// Sideboard
SB: 2 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [R] Red Elemental Blast
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 2 [GP] Tin Street Hooligan
SB: 2 [NPH] Phyrexian Metamorph

Goblin guide c'est top dans le deck (mais j'ai mis du temps à en être convaincu)
En revanche après de nombreux test, Kudzu et Zektar ne sont pas bien dans ma liste, car pas de Dalle de Trokair.

Les cartes les plus discutables et aussi les plus importantes sont pour moi le choix de la Toolbox de land qui va dépendre du méta local. On peut aussi penser à Wasteland ou Bojuka Bog de base, en fonction, voire Karakas.

Et crop selon moi c'est vraiment x4 : booste les bêtes, pose sejiri, bojuka ou karakas en instant, protège un land de Wasteland, ou va chercher en instant un Nantuko en fin de tour si rien de mieux à faire.

On peut aussi remplacer Path to Exile par Grim Lavamancer (toujours en fonction du méta)

Je ne sais pas ce qu'il donne aujourd'hui, mais il y a 6 mois, il défonçait vraiment.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.