destroyeur2
Orléans, France
[Deck] Mono Black
le 22/10/2011 12:29
Salut à tous,
Je voulais créer un topic concernant le Mono Black, post rotation Inistrad évidemment.
Voici ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=231967

Qu'en pensez vous ? =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
fanfoi

le 22/10/2011 13:01
tu joue à peine 2 tour 1, ça fait vraiment peu, surtout que le parasite n'est pas non plus un bon tour 1.

je rajouterais des duress ou dédain, parce que sur la draw, tu fais rien...
destroyeur2
Orléans, France
le 22/10/2011 13:21
Duress n'est plus dans le format. Dédain est juste trop mauvais pour etre joué main deck .. sauf contre aggro d'ou la présence en side ..
fanfoi

le 22/10/2011 17:28
ça résout pas ton manque de tour 1, tout ça ... :p
destroyeur2
Orléans, France
le 22/10/2011 18:49
Et tu crois que tous les decks controles jouent des tours 1 ?
fanfoi

le 22/10/2011 20:20
écoute, pour moi le tour un c'est important, c'est tout. parce qu'etre sur la draw et dire go à son tour un, puis dire go à son tour 2 avec un antibete up, c'est pas non plus folichon...
Après joue pas de tour un si tu veux, mais je pense que tu as tort c'est tout
destroyeur2
Orléans, France
le 23/10/2011 10:15
Je jouerais des tours 1 si des tours 1 valent le coup d'être joués. Si duress réapparait en standart, je peux t'assurer que le playset sera dans mon deck.
Encore une fois ce deck est plutot controle et n'est pas forcément très pressé =)
marce
gardanne, france

ANGE
le 23/10/2011 12:20
Je suis pas d'accord Dédain vaut vraiment le coup. Tour 1 faire défausser une créa chiante ou un arpenteur moi je trouve ça fort même dans le format actuel.
Furie phyrexiane je suis pas fan même si c'est la rare créa qui fais du CA. une 2/2 pour 3, moi je suis pas trop fan.
Cuve de mimétisme est par contre super intéressante surtout contre contrôle.
Sinon personnellement je préfère Oblitérateur phyrexian et Titan des tombes à Machine guivrétreinte.
Sinon je pense que victime de la nuit est en ce moment plus fort que lame du destin mais là c'est vraiment personnel ^^
Bonne idée de mettre 2 ou 3 nexus pour avoir le plan Fouet serpentiforme + Nexus des encrimites + 2 tour = game ^^.


Sinon perso je joue ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231209
destroyeur2
Orléans, France
le 23/10/2011 16:23
D'accord avec marce sauf pour dédain =)
Minodrec
le 23/10/2011 19:09
Faut peut être évité de déliré...
Actuellement, dans un duel de contrôle, celui qui gagne, c'est le type qui maintient un titan like sur table le premier.

Dédain, tour 1 à 4 c'est un titan like de moins pour ton adversaire... Priceless


Ensuite, même si en T2 la plus part des deck font des tour 1 de type "land go" c'est pas un raison pour monter sa curve aussi haut.

Titan dans le pack semble moins fort qu'obliterator vu qu'il semble impossible de pouvoir payé le premier est pas le deuxième. La givre semble bien meilleure que le titan car ingérable avec Go for the Throat et laissant des tokens bien plus fort que ceux du titan.

De toute façon tu ne semble pas encore avoir fait tes choix dans le deck...
Sinon tu ne packerais pas autant de doublets de carte.
thxd
le 23/10/2011 19:21
humm dire que dedain c est pas top, c est tout simplement n avoir rien compris au meta actuel, c est juste broken contre kessig wolf, plus que convenable contre UB controle ( les 2 jeux qui domine le meta)
apres je suis d accord c est tout de suite moin fort contre solar flare, sa reste convenable contre red deck et GW token ou human
Obliterateur est juste mauvais actuellement, rien que a cause de dislocation qui est tjr tres present dans les pack ( meme si il l est de moin en moin) et sans parler de cercle de l oublie
mono black restera de toute facon un jeux moyen largement en dessous de noir bleue, mais bon il faut de tout pour faire un meta :D
Nyvis
le 23/10/2011 19:28
Euh dédain, contre solar flare, tu vises pas les titans (osef ça remonte), mais liliana, donc sa mécanique de CA/mise au cimetière.
Enfin je pense ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/10/2011 19:30
elle remonte aussi sur titan.
il y a aussi un sort a qui fait defausser de n'importe quelle carte non terrain. Vous en pensez quoi?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/10/2011 19:32
d'ailleurs il en X4 dans le deck de destroyeur
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/10/2011 21:17
Dédain c'est nul contre UB juste pour info.
thxd
le 23/10/2011 21:20
j avoue que enlevé sphinx ou jace, ou au pire des cas un snap donc un removal/contre, c est mauvais
destroyeur2
Orléans, France
le 23/10/2011 22:02
Dédain n'est pas mauvaise en soit, mais je trouve que s'en passer contre controle n'est pas mauvais. Etant donné mon match-up largement positif contre aggro, je pense que je peux me le permettre =)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/10/2011 22:21
Jace c'est pas joué, te faire virer un Sphinx c'est loin d'être un drame.
De plus, UB joue 9 bêtes + 0 planeswalker donc ton Dédain peut aussi ne faire strictement rien discard, et là ça devient encore plus mauvais. Après libre à toi thx d'en jouer, si ça t'amuse de perdre des games contre UB.

thxd
le 23/10/2011 22:33
ok la repartie, sinon y a pas que les liste top 8 ta vu lol, tout les UB ne play pas 9 crea 0 arpenteur lol
j ai vu des match mirror ou dedain etait jouer, et sans non plus faire un un truc de malade, c etait bien avantageux
sinon je peux t assurer que dedain fait vraiment tres mal a kessig, entre les garruk, le karn ( sa dpt des version), les titan guivre and co, c est juste super fort et s en prendre un 2 éme tour 3 avec un snap sa fait juste que tu te retrouve a poil avec une main full land lol, donc si ta pas de nexus sur table t attend le top deck incertain avec un jeux a xxx million de contre/snap en face de toi
destroyeur2
Orléans, France
le 23/10/2011 23:47
Dédain est très fort à deux conditions : l'avoir en main de départ, et pouvoir virer quelque chose, sinon sonde gitaxienne est mieux hein ..
Dizdemon
France
Slivoïde
le 24/10/2011 0:05
Les versions jouant plus de 9 bêtes sont mauvaises.
Ensuite tu me parles de Dédain dans un jeu UB. Or je crois bien qu'ici c'est le topic pour MBC, donc je vois pas trop l'intérêt de tes arguments.

Pour en revenir à la liste de destroyeur, le fait de ne pas jouer de T1 n'est pas un problème. Wring Flesh pourrait être jouable, mais ça reste moyen sans Snapcaster Mage.
Le Parasite est vraiment mauvais, surtout qu'il n'y a pas tant de Planeswalker que ça joué en ce moment. Au pire le Révocateur est meilleur. Détresse MD, je sais pas ce que ça vaut, 4 me semble être un poil trop, m^mee si la carte reste très correcte. Oblitérateur faut voir pour l'instant Dismember est pas trop joué donc il y a moyen que ça soit correct. Il te faut absolument un moyen de piocher, et le seul truc valable pour le moment, c'est Tezzeret Gambit qu'il faut inclure en 4.
Tu joues un peu trop de removal don ton MU vs control doit vraiment pas être évident, il faut que tu en retire (vire tous les GftT + 1 ou 2 Zénith).
Si tu joues le Fouet il te faut un peu plus de bestioles: des Obliterator en plus, voire même des Scrige du Caveau qui était beaucoup joué l'an dernier(par contre je sais pas si ça vaut vraiment le coup mais ça a l'avantage de ne pas prendre ni GftT ni Doom Blade contre UB).

Je pense que ton side est à revoir :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.