farfadet

Légende
[Deck] Red Death
le 07/10/2011 20:12
Bonjour,

Je vais pas vous pondre un gros pavé, mais j'aimerais monter un pack aggro-disrupt. Appelé Red Death en général, je ne l'ai encore jamais joué, aussi j'aurais besoin de conseils pour le construire.
La liste (de travail) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?256498

Principes :
- abuser de Dark Confidant avec des cartes à faible CCM
- faire défausser les cartes-clefs en début de game
- ne jouer aucune créature sans capacité un minimum intéressante, mais toujours à faible CCM
- dégager le board avec les blasts et anti-bêtes
- finir à la volante, au Grim Lavamancer et aux blasts

Je vous propose de m'aider :
- à éliminer les aberrations MD s'il y en a,
- à doser l'équilibre lands / créas / blasts / anti-bêtes / défausse,
- à fixer la base de mana une fois le MD arrêté,
- venir avec de bonnes idées de SB, qui pour l'instant est plutôt vide...

A vous ! :)

JPG 207.8 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/10/2011 20:38
Voilà le deck que j'ai joué au tournoi modern de magic-ville.

Ce deck s'en sort bien dans mes tests sauf contre aggro à trop grosses bêtes. D'où la présence indispensable de damnation en side (3 mini). Kiln Fiend est vraiment sympa quand t'es le mec agressif, malheureusement ça arrive trop peu souvent. Par contre c'est une grosse menace sur laquelle l'adversaire s'acharne toujours, donc c'est plutôt sympa. Le Crusher est juste énorme, vu que t'es un deck contrôle. Je pense que 22 lands c'est que du bon (tu t'en fous de jouer plus de lands, tu joues Confidant).

Bien sûr dans mon deck les molten rain peuvent maintenant être enlevées, et magma jet est sûrement la carte qui les remplacerait. Je pense que les specter sont trop mous, pareil pour les skirge. Le gatekeeper je ne sais pas, en bicolore avec ma base de mana c'était injouable, peut être qu'avec un paquet adapté, moins rouge, c'est jouable. Mais là avec ta base de mana, juste non.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Ouep
le 07/10/2011 20:42
Tout à fait d'accord avec ZS :
- Exit specter
- Skirge, j'ai pas testé, mais c'est vrai que y a p-e mieux
- Gatekeeper avec cette base de mana c'est non

Juste, entre vos deux listes, la tienne ZS est quand même pas mal plus contrôle et veut plus temporiser... Ici y a quand même une tendance plus "aggro" qui veut bien bourrer direct, ne pas trop attendre comme le permettent tes cartes, comme le crusher. A ce sujet, d'ailleurs, dans ta liste, Farfadet, je me demande si y a pas un poil trop de discard à .
farfadet

Légende
le 07/10/2011 21:01
Merci pour vos commentaires rapides ;)
C'est intéressant de comparer les 2 decks en effet. Pour le coup, je n'ai pas été influencé car je ne l'ai comparé à aucun autre deck auparavant.

Specter effectivement ça me paraissait mou. J'vais en remplacer 1 par un Nighthawk et l'autre par XXX.
Skirge j'ai envie de tester, c'est vrai que des sauces à 1 c'est pas ultime mais c'est pour le lifelink assuré. Y'a pas de risque avec Confidant sur le long terme ? Ou on l'envoie à l'abbatoir le moment venu ? En tout cas Kiln Fiend peut remplacer Skirge.

Par contre le deck tel que je le vois est censé être aggro - mais pas trop... Donc effectivement pas de Molten Rain ni d'écrabouilleur.

Les 4 tectonic edge chez toi ça me semble pas ultime je préfère ghost quarter.
Ca me fait mal aux yeux de mettre des fetchs pour le lavamancer :-(
farfadet

Légende
le 07/10/2011 21:16
updated :)
trall3
Chez ludoviskm
le 07/10/2011 22:30
Perso j'y mettraire 2 fetch de plus et 2 rav land.

J'enlèverais une saisie des pensée pour +1 duress et je préfèrerais 1 * SoWaP + 1 * Sofi plutot que 2 Sofi pour la bonne raison que Zoo et les anti bêtes rouges et ou blanc sont super courant (et le gain de pv avec bob, ça gère ^^)
farfadet

Légende
Bilan
le 08/10/2011 19:31
4 rondes c'est pas énorme (report sur le deck), mais ça suffit à se rendre bien compte que :
- Magma Jet c'est mou,
- Kiln Fiend c'est sympa mais un peu lent à lancer,
- Bob ça gère :-{,
- mana base faiblarde,
- ça déroule combo.
Pas pu tester trop d'aggros (Zoo et consorts).
raphaelt
le 09/10/2011 16:31
les equipements me semblent assez peu adaptés dans ce deck, par contre je suis assez surpris que whisp ne soit pas dans la liste ou au moins remplacé. Perso je joue des apotle's blessing, ca permet de protéger toutes les betes du deck qui sont assez precieuses et de faire passer les kiln fiend.

A vrai dire je suis parti de la liste de ZS et les molten rain, les mogg et le dismember me derangeaient un peu (rain un peu cher, dismember met beaucoup de points et mogg je trouve ca tres faible). Je les ai remplacé donc par 4 blessing, 1 shard volley et 4 manamorphose. Cette version a pas mal de punch et les manamorphose smoothent pas mal les sorties. J'aurais bien aimé caller des gitaxian probe mais entre les points de dark conf, des fetch/shocland et des blessing...

C'est un peu anecdotique mais apres quelques games je suis egalement passe de 3 thoughtseize a 2 duress et 1 thoughtseize.

j'en ajouterais un peu plus quand j'aurais des games dans les jambes mais marseille a du mal a se mettre a ce format ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/10/2011 17:17
Je jouais également les manamorphoses (et au lieu de Apostle's Blessing je jouais des Aphotic Wisps pour mettre les points). Dans mes tests, il s'est avéré que juste ça manquait de bêtes et que j'étais parfois réduit à jouer les Wisps sur les bêtes adverses fin de tour pour piocher ça serait sûrement mieux avec Blessing, certes.

Par contre pour les manamorphoses, je me suis rendu compte que si ça permettait des débuts pas mauvais (en plus de mettre une carte au cimetière), ensuite ça force en milieu de partie à les jouer à l'aveugle pour trouver des solutions ce qui n'est pas géant... j'avais souvent besoin de péter un land (metagame précédent oblige : muta d'ondins, grove de punishing (pire matchup), post de post...). Dans le nouveau méta comme je le disais le molten est contestable. Je reste convaincu qu'un peu plus de bêtes est nécessaire. J'avais mis le Mogg mais il y a sûrement mieux. Pourquoi pas le nighthawk.

Je veux bien des retours sur ton impression de la manamorphose après plus de tests, mais je veux bien croire qu'avec Blessing ça peut être sympa (ça n'oblige plus à payer 2PV). Par contre MD si tu n'aimes pas le Dismember ni Mogg, je pense qu'un Darkblast est largement envisageable.
raphaelt
le 09/10/2011 20:25
comme tu l'as dit, manamorphose en early c'est vraiment bien, en mid/late game c'est pas vraiment derangeant dans mes tests par contre vu la curve ca t'empechera pas, si tu draw un removal que tu veux caster en instant, de le slow roll, mais ma curve est plutot plus basse que la tienne.

punishing risque d'etre TRES problematique dans le nouveau meta, peut etre qu'apres tests j'opterais moi aussi pour les molten rain ^^

apostle c'est vraiment tres bien vu qu'outre faire passer tes betes ca les protege et c'est vraiment clef
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/10/2011 20:35
Yep, et punishing c'est vraiment horrible pour nous. J'imagine dans le nouveau méta à la fois un punishing UGR (façon canadian) et un punishing zoo. Et on ne va pas aimer.

Sinon je me suis souvenu de l'autre raison de mon changement pour virer manamorphose : je gardais des fois des mains à l'aveugle, avec genre une bête et en me disant "on verra bien ce que manamorphose fera piocher", et c'est pas toujours canon. C'est assez embêtant du coup d'avoir des mains de départ pas trop lisibles. Quand t'as une bonne main ça te la transforme en main canon, mais quand t'as une main moyenne parfois ça te la baisse.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2011 21:12
excusez mon noobisme mais c'est quoi slow roll? Jamais entendu cette expression. Il faut la rajouter dans le wiki
raphaelt
le 09/10/2011 21:19
slow roll c'est ne pas jouer tout de suite

dans le cas donné tu manamorphose mais tu te sert pas de la mana.
Darkent

le 09/10/2011 21:31
c'est le genre de truc très chiant au Poker :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/10/2011 22:19
Y'aurait moyen d'avoir une définition de "slow roll" soit + précise, soit + en accord avec l'exemple cité ("dans le cas donné tu manamorphose mais tu te sert pas de la mana.") ?

C'est justement pour la wiki.

Merci :)
raphaelt
le 09/10/2011 22:48
non mais l'exemple c'est cast manamorphose, draw removal --> t'as du mana en pool mais tu slow roll le removal parceque ca arrive a un stade de la game ou t'as assez de mana
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Ok
le 10/10/2011 1:21
Merci bien raphaelt.

Ce terme est issu directement du poker ou ça existe ailleurs ?

Et j'arrête le HS après...
raphaelt
le 11/10/2011 18:29
Slowroll
To do a task in a deliberately delayed manner.
I had the hand won, but I slow rolled it to get more money in the pot

dictionnaire urbain. Ils ont l'air d'attribuer ca au domaine du poker effectivement.

je vais tester un liste avec un boom/bust qui outre le fait de ne couter que 2 peut comboter avec fetch, shard volley et tectonic edge. Reste a voir si il arrive de faire un gueddon ^^ (arf ca met 8 sur dark conf au fait :( )

Légende
le 11/10/2011 18:40
petites précisions

slowroll, c'est une expression qui n'existe pas à magic.

C'est aussi une attitude très peu appréciée au poker. Alors qu'on a la main max, elle consiste à faire espérer à son adversaire qu'il peut encore gagner le coup. En aucun cas, ça ne permet de gagner plus de jetons.
raphaelt
le 11/10/2011 18:48
ah j'avais compris qua ca consistait a ne pas miser quand on a main max pour inciter son adversaire a faire des continuation bet jusqu'au showdown.

Cette expression se repend a magic et consiste a retarder un play pour faire entrer son adversaire dans un play qu'il n'aura pas pu lire (voire la force spike d'antoine ruel dans je sais plus quel top8 de pt)
raphaelt
le 11/10/2011 18:50
mais ca tient peut etre plus d'une evolution semantique que du sens premier de l'expression (dsl pour le double post, juste que je voulais preciser que ce que je disais n'allait pas necessairement a l'encontre de ton post)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.