Dihensoeur
Vauréal, France
[Deck] Fist of suns
le 05/10/2011 11:55
Bonjour,
j'ai fait un deck basé sur Fist of Suns et qui me permet de faire une sortie T3 d'Emrakul (avec bonus d'extra turn).

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?255358

Je pense sincèrement que ce deck peut faire des performances, mais il a encore besoin d'être amélioré.
J'aimerai avoir vos avis/conseils s'il vous plaît afin d'accélérer les sorties T3 et/ou de mieux gérer le board en attendant de pouvoir poser Emrakul.

Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Taurnil
Lille, France
le 07/10/2011 19:05
C'est T3 seulement si t'es sur la draw et que tu pioches la bonne carte en plus d'avoir les 7 bonnes cartes en main de départ.

Anciens frémissement te révèle souvent un Emrakul ou c'est un land qui sort 9 fois sur 10 ? (remarque, ça tuto aussi poigne si il te le manque.

T'as testé un peu contre d'autres paquets du format ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 07/10/2011 19:34
je test et continue de tester oui afin de trouver la solution optimale.
Le T3 oui c'est sous pas mal de condition (mais c'est quand arrivé plus d'une fois :p) mais j'aimerai justement améliorer ce genre de sortie.

Anciens frémissement est vraiment une carte parfaite pour ce jeu, pour seulement un mana, elle me permet à la fois de tutoriser ce dont j'ai besoin (Emrakul,Fist ou lands) et de mettre le reste en dessous ce qui permet d'aller plus vite vers ce qui manque.(C'est moi qui choisit ce que je veux révéler).

Aurais-tu des suggestions à faire afin de m'aider s'il te plaît ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/11/2011 17:30
Mise à jour.
Je ne cherches pu à faire kill T3, mais plutôt à mieux contrôler le board le temps que la combo se mette en place.

Qu'en pensez-vous ?
lepongemagique
Lille, France
AVATAR
le 16/11/2011 21:34
Pour ameliorer/complementer ton jeu tu devrais peut etre chercher d'autres cartes pour 1) rentabiliser Fist of the Sun
2) Jouer autrement Emrakul

1) D'autres Steacks de l'espace, legendaires probablement pour un meilleur effet. Dans cette optique, ou juste pour Emrakul, Time of Need ou Fauna Shaman peuvent etre de tres tres bon tutor.

2) Through the Breach, ou Vengeance selon Goryo peuvent aussi te permettre de sortir un Emrakul pour un coup ridicule. Il ne frappera qu'une fois, meme avec 15 pv et 6 permanents en moins en face c'est game dans 99 % des cas. Fauna shaman se combine bien avec Emrakul et Vengeance : 1 mana vert, discard Emrakul pour... son effet de remelange dans la pile, joue vengeance pour 2 mana, tues ton adversaire... et va cherche un autre Emrakul ?


Je pense que tu pourrais te passer de Jhoira, qui pour etre a peut pret efficace a besoin de 5 mana dont 1 rouge = Dans la breche :) + Emrakul est la tout de suite.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/11/2011 7:16
Merci des conseils !

1°) j'avais déjà songé à d'autres steacks de l'espace, mais tous sont contrable c'est pourquoi je me suis restreint à uniquement Emrakul. Oui Time of need et Fauna Shaman sont de très très bon tutor, je réfléchissais à d'autres versions avec ca, combiné avec des créatures légendaires à faible coût mais utile (comme Glissa, la traîtresse, Jhoira, Mayael l'Anima, et pour side Melira, proscrite sylvoke, Linvala, Gardienne du Silence ou Dosan la feuille tombante).

2°) Through the Breach et Vengeance selon Goryo sont déjà des jeux à part entière c'est pourquoi je n'y fait pas appel et je vois pour m'en passer. Car on peut aussi dire que Vengeance est plus rapide que Fist donc autant abandonner le Fist alors que j'essaye de m'y baser principalement.

lepongemagique
Lille, France
AVATAR
le 17/11/2011 15:31
Inclure + de thons et + de moyen de les sortir c'est vraiment pour maximiser les sorties du jeu et eviter d'avoir 1 element de la "combo" et pas l'autre.

Un peu comme 12 post avec Trought the breach : un moyen de sortir Emrakul T3, et sinon T5 ou T6 a la main.

Sinon, certes beaucoup des autres gros thons sont contrables, mais il ne faut se baser la dessus. Si ils ne sont pas contres et quls te font gagner la partie faut les jouer :)
Je pensais a : Jin-Gitaxias, augure du Noyau (avec Flash c'est plus facile a caser, et te fait quasiment gagner en 2 tours, l'autre a plus de main et toi 7 nouvelles cartes a tous les tours), Elesh Norn, Grand Cenobite (en fonction de ce que tu as en face, ca peut suffir), Iona, Shield of Emeria, Progenitus,
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/11/2011 17:36
Ok !
Je vais tester avec Kozilek et Ulamog qui sont incolore et donc tutorisable par Ancien Fremissement et avec leur effet valide même si contré et annihilator 4 devrait assurer la game.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.