tetedeslip
st genes champanelle, France
Boros
le 04/10/2011 12:47
voila le deck que je monte , ceci est le version à laquelle j aimerai arriver mais il me manque pas mal de cartes , donc vous comprendrez que je ne l ai pas encore testé

voila donc la liste
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?252835

sinon le principe est simple , frapper vite et fort avec les lynx et les équipement grace à la stoneforge
les fetch ( peut ètre pas assez nombreux ?) boostent les lynx et permettent d utiliser les Sinistre lavamancien .
les foudre , retour au pays , hélice d éclair pour gérer l adversaire et lui mettre des dégats directs

reste le side que j ai fait un peu l arrache

j aimerai savoir si ce deck peux ètre compétitif et ce qu il faudrai changer ( ce qu il faut garder aussi ;)

merci d avance pour vos commentaires constructifs , je l espère
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Ezequiel54

le 04/10/2011 12:54
Mother of Runes n'est elle pas en contradiction avec le principe du jeu : aller vite ??
Ca reste mou dans ce genre de deck...

Je suis également surpris de ne pas voir de Grognard Jotun qui tape fort et qui est alimenté assez facilement ici.

Random O-Ring... pas forcement convaincu...

Toupie, c'est vraiment mou et anisynergique. Boros se joue en utilisant tout son mana à tout les tours dans les 2/3 premiers tours pour mettre la pression avec les créatures et après il cherche à gérer avec les sorts !

Et puis pour aller vite, il vaut mieux éviter de faire gagner de la vie à l'adversaire avec retour au pays...
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 04/10/2011 13:21
du coup je pourrai faire
+4 Grognard Jotun
-4 Mother of Runes

mais je ne sais pas par quoi remplacer les retours au pays et les toupie que je laisserai bien en x2 soit pour piocher sinon pour avoir plus de chance de chopper un fetch ou autre
sinon j avais pensé à fiole d aether mais il me faudrai plus de crétures alors si vous avez des idées je suis preneur ;)
Paikan
le 04/10/2011 14:12
à la place des retour joue des Chemin vers l'exil


sinon remplace les toupies soit par des créatures style Guide gobelin
soit par des blast style Chain Lightning
ou Éclair de faille

pour les meres des runes je ferai plutot 3 grognard et 1 croise (de plus)
Ezequiel54

le 04/10/2011 14:51
Ce que Paikan propose est très judicieux, notamment pour le split Grognard/Croisé.
Garder 2 toupie me semble aussi essentiel à condition de jouer au moins 2 Ajani.
tetedeslip
st genes champanelle, France
après modif
le 04/10/2011 19:08
j ai suivi vos conseils , sur les 2 ajani je suis pas convaincu mais ça peut ètre pas mal

est ce que cela vous semble mieux équilibré et peut il ètre compétitif , j ai surtout rencontrer des deck aggro (zoo ) , burn , et aggro/controle

merci
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/10/2011 20:27
le plan stoneforge n'est pas trés aggro, mais c'est bon sur le mid, late game. Sans compter que c'est pas un plan qui va nourrir grognard.
Tu serais carrément plus aggréssif avec Maraudeur keldes, hellspark, Fireblast et Pop.

Si tu joue le chaton faut jouer 12 fetch et pas 8 à mon avis. et ça nourris grognard. [il est vraiment gourmand et le build actuel (2 arpenteur, 3 épées et "seulement" 14 Rituel/éphémère ne suffise pas à mon avis.]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/10/2011 20:41
Cette liste Boros de Anakronos sur LF à sacrément de la gueule !

Terrains
2 Contreforts boisés
2 Plateau
4 Fondrière sanguinolente
4 Lac de montagne bouillant
4 Mesa aride
4 Montagne

Créatures
4 Guide gobelin
4 Lynx des steppes
4 Maraudeurs keldes
4 Sinistre lavamancien


Sorts
4 Foudre
4 Prix du progrès
4 Salve de feu
4 Chain Lightning
4 Pointe de lave
4 Éclair de faille

réserve
3 Pilier pyrostatique
3 Reb
2 Retombées volcaniques
3 En mille morceaux
4 Brasier calcinant

http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=2175&st=735
popi

Druide
le 04/10/2011 22:03
oliv c'est pas un vrai boros ca mais juste un burn splash W,qui avait fait un gros top en italie

bon apres tout ca c'est un peu du verbiage, mais c'est quand meme tres burn comme jeu
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/10/2011 22:32
Oui c'est un burn, c'est l'optique de ce build et c'est dans le topic burn. mais le deck est aux couleurs de Boros donc quoiqu'il en soit c'est un boros. Comme BANT qu'il soit NO ou aggro ça reste Bant.

Le post constructif de Paikan sous entend carrément de passer à ce genre de liste. et il a raison.
[Si on parle d'optimisation dans le méta legacy et "compétitif" comme il est demandé dans le sujet du topic.]
Si il veut joué ce genre de deck en un peu moins "all in" il doit splasher vert et ça s'appelle ZOO.

je vais faire un lien avec le topic de talara:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=411862

Les 2 guas demande une aide pour rendre "compétitif" leurs build, Donc au lieu de donner de mauvais conseil en essayant de rattraper le coup en proposant des cartes inadapté au méta Legacy ou un build clairement sous optimal, il vaut mieux les orienté vers un build existant et qui a fait ses preuves.

En loccurence:
Talara doit se monter un maverick car joué bleu sans FOW est inconcevable [Hormis build trés précis et légitime] et tetedeslip se monter un Boros burn.

Aprés c'est mon avis, et libre à eux de faire ce qu'ils veulent, jm'en fous.
tetedeslip
st genes champanelle, France
yep
le 05/10/2011 10:12
merci pour vos conseils , et effectivement le but est vraiment de sortir un compétitif

le plan burn est pas mal mais le splash blanc juste pour un lynx , je crois que je préfère un mono rouge , mais c est perso , mais je garde ça en réserve si je vois que je ne peux pas tirer mieux de mon deck ;)

mais j aimerai bien monter un deck autour de la stoneforge en , et la liste que j ai faite me semble pas si mal à part pour Ajani ou j ai encore un doute de mème que les chemin vers l exil et karakas
dans cette idée j ai aussi vu Team italia , et un compromis entre T Italia et Burn est il possible ?
si oui , c est vraiment ce que je voudrai faire ;)

merci d avance pour l évolution de ce post
Paikan
le 05/10/2011 10:40
voici ma liste de boros où elle doit en être http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?207475 je viens de la refaire de tête et il y a peut être une erreur ou deux je reverifierai ce soir.

j'ai abondonné l'idée de lynx depuis longtemps car parfois ça fait juste rien.
par contre si tu veux continuer dans cette voie, j'avais mis des Dalles de Trokair qui marchaient pas mal avec le lynx.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 05/10/2011 13:16
effectivement , elle ressemble pas mal à celle qu oliv a posté plus haut , et s approche bien d un burn , et comme je l ai dis plus haut , je voudrai axer le deck sur la stoneforge et pas sur les blast , sauf si rien n est possible mais je suis sur qu on peut faire un bon deck compétitif avec elle

du coup si vous avez des avis , mème négatif sur ce genre de deck allez y mais que cela reste constructif
merci
Paikan
le 05/10/2011 14:16
je ne sais pas si on peux le rendre compétitif mais je dirai:

- mettre le jitte MD à la place de Sols (je pense meilleur avec double initiative).
- essayer de trouver une place pour Collier de basilic sympa avec les grim
- mettre des guide gobelin à la place des lynx
- enlever les toupie elles n'ont pas leur place ici, je pense
- enlever un grim 3 suffise

de plus j'aimerai un retour sur waste: ne sont elles pas un problème?

a plus,
Paikan
le 05/10/2011 14:21
Ezequiel54

le 05/10/2011 14:52
Que penses tu plutôt d'une optique weenie avec un splash rouge pour la gestion avec des blast (et quelque bête) ?

Un truc dans le genre la :
1 Wooded Foothills
2 Flooded Strand
3 Mountain
4 Arid Mesa
4 Plains
4 Plateau
4 Wasteland
3 Grim Lavamancer
3 Jötun Grunt
3 Student of Warfare
4 Goblin Guide
4 Mirran Crusader
4 Porcelain Legionnaire
4 Stoneforge Mystic
2 Ajani Vengeant
1 Basilisk Collar
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
tetedeslip
st genes champanelle, France
alors
le 05/10/2011 21:45
tout d abord , merci , c est cool de votre part de participer , ça fait plaisir ;)

effectivement , au départ j avais bien pensé au collier de basilic et grim ou créa initiative mais j avais abandonné l idée car j avais peur que ce soit un peu lent à mettre en place
pour ma part je ne mettrai que 3 croisé mirran qui est un peu cher , et j hésite sur Porcelain Legionnaire , ne pourrait on pas le remplacer par une autre bète mème si 3/1 initiative pour 2 c est pas si mal
3 grim c est peut ètre mieux et le jitte MD c est une bonne idée
les 2 toupie , j hésite encore à les virer , tout comme les lynx que je laisserai bien à la place des Student of Warfare , mais je perd une créature initiative , car les toupie peuvent servir à chopper des land si les lynx sont en jeu

concernant les wasteland , ils sont quand mème bien utile étant donner que tout le monde joue des biland , et des wast aussi , donc 3 devraient suffire , mais je me disais que de les associer au Dalles de Trokair avec les lynx ça peut ètre pas si mal

voila , je vais réfléchir à tout ça et je reste à l écoute de tout conseils ;)
Ezequiel54

lynx
le 05/10/2011 22:27
Tu tiens trop a orienter ta liste sur Lynx...
Si tu tiens vraiment cette creature (qui est mauvaise dans weenie) oriente toi vers un burn splash blanc
tetedeslip
st genes champanelle, France
Ezequiel54
le 06/10/2011 9:13
je ne tiens pas à l axé sur le lynx , car je suis bien d accord qu il peut vite ètre inutile , mais je me demande plus si on ne peut pas l optimiser :)
je préfère de loin orienter la liste sur stoneforge , et il est vrai que la liste que tu as poster me semble plus performante avec toujours la question des toupie , je ne sais pas si elles peuvent ètre utiles
Paikan
le 06/10/2011 10:02
pour toupie: tu dois te demander si elles vont d'apporter de la vitesse, essentielle à ce type de jeu.
perso j'en doute.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 06/10/2011 10:28
je n en suis pas sur non plus , mais je n ai aucun moteur de pioche à part stoneforge , et j ai peur que cela pose problème et avec les fetch , la toupie me permet de piochet une carte choisie sans la récupérer derrière , mème si piocher une cartes ne fera pas la différence :)
mais je doute de plus en plus de son efficacité aussi
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.