Zafkiel
France


DEMON
Pestacier
le 02/10/2011 10:08
Hello, je joue actuellement bcp contre ce deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?253488.
Il est absolument atroce, en 4 tour avec le Colosse de pestacier la partie est terminée puisqu'il one shot avec ses 1 marqueurs poisons.

Y a-t-il une réelle solution pour gérer une telle créature ?
Je joue actuellement en T2 avec : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?254168

Je voulais aussi savoir si, malgré qu'il soit passé en 1.5, le Gardien de la porte de Malakir envoie valser le Colosse de pestacier ?

Merci d'avance pour vos réponses/analyses.
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2011 10:10
Mon lien vers mon deck ne fonctionne pas apparemment, je le remets ici en espérant qu'il fonctionnera :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?254168
venitien
le 02/10/2011 10:16
Le colosse de Pestacier, la meilleur solution est de l'exiler.

Niveau T2 tu as Expédier, Chasseur de fielleux et Interrompre la lignée.

C'est pas énorme, mais sinon tu as les Pacifisme-like (qui empêchent d'attaquer ou bloquer) qui fonctionnent trés bien contre ce genre de créature :)

Le gardien de la porte l'envoie valser à la condition que ce soit la seule créature que ton adversaire contrôle. indestructible ne veut pas dire insacrifiable.
drowseZ
La vitesse c'est la vie, La vie c'est la vitesse
plop
le 02/10/2011 10:41
Si c'est la seule créature que ton adversaire contrôle, tu préférera jouer Acte d'agressivité, par exemple.

La solution la plus simple est de te débarrasser du token qu'il cible avec reforge pour faire fizzle - vu qu'il ne joue pas de contresorts. Pour ça Dislocation a l'air efficace.
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2011 13:21
Ok merci, le fait est que je joue T2 Noir/Vert infection, donc à part Interrompre la lignée je ne vois rien d'autre contre le Pestacier.
parking52
le 02/10/2011 14:04
Esclavage Glissa, la traîtresse voire même Brouillard feront des merveilles.
drowseZ
La vitesse c'est la vie, La vie c'est la vitesse
parking52
le 02/10/2011 15:38
Trop cher, marche pas et complètement nul.

Zakfiel : si ton but c'est de gérer le pestacier tu joueras Interrompre la lignée ou tout autre mauvaise carte de ton choix. Si tu veux gagner le match, tu joueras des anti-bêtes pas chers et éphémères comme dislocation ou tes lames du destin.
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2011 15:50
Le soucis c'est que contre ce deck, si mon adversaire a du bol (ce qui arrive souvent), il peut sortir un reforge au 4ème tour et la partie est terminée. En-dehors de ça, ce deck ne m'effraie pas, je n'ai aucune difficulté avec mon deck à le malmener rapidement, mais si le Pestacier sort, je ne peux plus rien faire, n'ayant aucun sort qui exile une créature.
Et ce ne sont pas mes lames du destin ou Dislocation qui vont y changer grand-chose vu qu'il est indestructible et qu'il est invulnérable aux blessures.

Brouillard en effet pourrait permettre de gagner un voire 2 tours contre le Pestacier si j'en ai deux dans la main.
Honnêtement, à part Interrompre la lignée je ne vois pas comment gérer une telle créature...
drowseZ
La vitesse c'est la vie, La vie c'est la vitesse
-
le 02/10/2011 16:10
Si tu tues son jeton en réponse à Reforge, Reforge fizzle et il ne va pas chercher son Pestacier.

Ton plan c'est clairement ça et rien d'autre. Tu n'as pas besoin d'avoir de quoi gérer son Pestacier parce qu'il n'arrivera jamais en jeu.
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2011 16:26
Il pose à chaque fois soit une épisseuse, donc jeton artefact gratuit dispo pour le reforge, soit il utilise appel du maître avec 2 jetons. Sans parler des Nexus des encrimites qu'il peut transformer à volonté en créature artefact durant son tour, et hop Pestacier direct en jeu, explique-moi comment contrer ça, car je n'ai pas encore trouvé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/10/2011 16:40
Vu que tu joues infect, tu devrais réussir à t'en sortir en le bloquant à plusieurs (oui, tu perdras pas mal dans l'histoire, donc les cabots serviront). Une fois devenu plus petit, on peut, si necessaire, finir le colosse à la Dismember ou au Zénith de Noirsoleil , par exemple.

Au pire tu as les nouveaux edits diaboliques -like: Geth's Verdict et Tribute to Hunger(ce dernier sera surement mieux dans un bicolore)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/10/2011 16:53
acte d'agressivité t'a été proposé par drowse et c'est tres bon. Ca transforme une defaite en victoire. Ca n'implique pas que tu joues une couleur en particulier. Sinon tu peux aussi detruire chaque arto qui arrive sur le champ de bataille

tu as liliana du voile aussi mais je presume que son deck est un deck pondeur de golem donc les edit diabolique n e doivent pas bien marcher.

Une autre solution jouable dans n'importe quelle couleur est le metamorphe phyrexian pour copier le colosse adverse mais c'est un peu risqué face a un deck blanc bleu (je présume)
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2011 18:01
- Acte d'agressivité est rouge, or je joue vert/noir.
- Dislocation et Zénith de noirsoleil font des marqueurs -1/-1 ou -5/-5, or on m'a dit que ça ne fonctionne pas contre une créature dite "indestructible" car les marqueurs sont des blessures, à moins que vous ne me disiez le contraire, dans ce cas ça change tout.
- Hommage à la faim et Verdict de Geth ne fonctionnent que s'il a que le Pestacier sur le CdB, or il a tjrs au moins un jeton avec les épisseuses.

Du coup je ne vois toujours aucune solution à part "Interrompre la lignée"
drowseZ
La vitesse c'est la vie, La vie c'est la vitesse
Energize => oik
le 02/10/2011 18:16
Virez moi ça du T2 :
1/ Le deck est pire que sous-optimal.
2/ le mec qui joue le deck est pire que sous-optimal.


Zakfiel :
- Acte d'agressivité est clairement incolore.
- non, les marqueurs ne sont pas des blessures.
- Surtout : ça fait trois fois que je répètes : Reforge fizzle si tu butes sa cible. Ce sort n'a qu'une seule cible, si tu la détruit il est contrecarré par les règles. Dislocation ne se joue pas sur son pestacier mais sur le token ou le nexus qu'il a ciblé. C'est garder un land untap pour jouer Dislocation en réponse à Reforge, que tu trouves trop compliqué ?
drowseZ
La vitesse c'est la vie, La vie c'est la vitesse
Energize => oik
le 02/10/2011 18:25
Je suis quasiment sûr que Zakfiel ne comprendra pas, donc j'anticipe en réexpliquant une 4ème fois.

-L'adversaire a quelques artefacts pourri en jeu. Un golem et un nexus, par exemple. Il a 4 mana en pool.
-Il lance Reforge - donc il doit choisir une cible. Par exemple son golem - mais s'il choisit nexus c'est pareil.
-En réponse, tu engage le land que tu avais gardé untap (attention : garder des lands untap pour jouer ses éphémères n'est pas à la portée du skill du premier venu. ou pas). Tu joues Dislocation, en payant et 4 points de vie, parce que t'es pas à 4 points de vie près. Tu cible le golem qui a été ciblé par Reforge.
- On résout le dessus de la pile : Dislocation sur le golem - le golem trépasse.
- On résout le dessus de la pile, Reforge : sacrifier le golem ciblé : ho : le golem est plus là ! ho, c'est donc une cible illégale ! Toutes les cibles du sorts sont illégales ? oui. Alors le sort est contrecarré par les règles. On va chercher un Pestacier ? non, parce que Reforge a été contrecarré par les règles. Il y a un Pestacier en jeu ? non, parce qu'on a pas été en chercher. On a besoin de jouer des cartes pourries au possible pour gérer le Pestacier ? non, parce qu'il est pas en jeu.

Plus clair ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/10/2011 18:25
C'est pas une question de vitesse +2 plutot?
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2011 18:55
Ok merci j'ai tout compris. Mais en imaginant que je n'ai pas de Dislocation dans la main au moment du Reforge. Est-ce qu'au tour suivant, si le Pestacier est en jeu, il m'attaque à 11/11 en infection, ce qui signifie un one-shot, est-ce que le Dislocation -5/-5 fonctionne et passe le Colosse à 6/6 ? Car on m'a dit plusieurs fois que les marqueurs qui baissent les caracs ne marchent pas sur un "indestructible"...
drowseZ
La vitesse c'est la vie, La vie c'est la vitesse
Zafkiel
le 02/10/2011 19:08
Indestructible empêche d'être détruit - point barre.
(que cette destruction soit une partie d'un effet ou la conséquence de blessures fatales)
parking52
le 02/10/2011 19:09
Oui. et si tu lui en lance 3 de suite il passe a une endurance =< 0 et il va dans le cimetiere, indestructible ou pas.

info sur glissa qui peux pas test un pestacier ?
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2011 19:11
Le Pestacier ne peut pas aller dans le cimetière, s'il devait y aller, il est re-mélangé à la pioche.
Je peux donc avec Dislocation passer un Pestacier à 6/6 ? Hmmmm, en effet ça change tout si c'est réellement le cas.
Zafkiel
France


DEMON
le 02/10/2011 19:18
Une dernière question, les marqueurs "poisons" ne fonctionnent pas sur le pestacier puisque ce sont des blessures non ?
haut de page - Les forums de MV >> T2 >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.