Candide
Casual Builder
Légende
Candide's Design
le 28/09/2011 12:41
Bonjour tout le monde,

de temps en temps j'imagine des effets tordus, et je souhaite les voir un jour sur une carte. En attendant, je prends plaisir à les worder de la manière la plus efficace et créer ainsi des fun-cards non seulement intéressantes mais qui donnent envie de jouer autour.

Mes fun-cards sont a priori toutes des "real-card", c'est-à-dire des cartes dont les effets pourraient un jour sortir dans un vrai set de MTG =)

Le symbole d'extension est un "Phi" stylisé.

J'inaugure ce sujet avec deux cartes.


Exalted Shaman

A propos :

- Les couleurs de l'image ne sont pas vraiment vertes, mais l'effet de la carte me semble l'être. Mais bon, l'équipe de design de MTG elle-même dit que les images ne sont pas a priori corrélées à la couleur de la carte en question (random exemple récent avec Malédiction du tome sanguinolant dont l'image semble plus noire que bleue).
- J'ai récemment eu envie de design une carte qui avait toutes les capacités d'entrée sur le champ de bataille des cartes de créatures du cimetière. Un peu comme Necrotic Ooze, mais dans un jeu type Birthing Pod avec des créatures utilitaires qui sont juste là pour faire leur effet.
- Le nom de code de la carte était ETBear, on m'a aidé à déterminer la meilleure manière de le worder, ce qui ne fut pas chose facile étant donné que le jeu a des difficultés à pouvoir isoler les capacités d'entrée sur le champ de bataille des autres capacités déclenchées. J'aime ce wording
tel qu'il est maintenant.
- Il est possible de faire des trix (genre jouer Dent et ongle pour poser la shamane et un Nékrataal, pour cibler la shamane avec la capacité déclenchée du nekrataal et mettre les capas dans la pile dans le bon ordre pour faire en sorte de déclencher aussi toutes les capacités de "mort" des créatures du cimetière), mais c'est pas grave, les applications restent limitées, et la plupart du temps la créature fonctionne normalement.
- La créature coûte 3 pour être remontable sur Sun Titan, et a 2 en force pour être remontable sur Sirlidiane. J'ai un jeu commander Karador, chef de clan fantôme, ce qui explique ce petit fantasme.


Tolerance Decree

A propos :

- Ce design tout simple a énormément d'applications. On peut s'en servir pour se pseudo-protéger de l'adversaire (éviter que celui-ci n'utilise un grave-hate comme Crypte de Tormod, permettre à nos créatures d'être réanimables même après un Path to Exile, etc.), pour améliorer grandement la puissance de certaines cartes comme le Skaab déprédateur ou le Chasseur de fielleux, ou détourner l'usage de cartes précédentes comme Mémoire sélective.
- La carte est blanche car le blanc en général exile les créatures pour les bannir (plutôt que les tuer), donc il est normal que la même couleur soit apte à les "débannir" de l'exil.
- L'enchantement coûte 3 car ne fait pas grand chose en lui-même, mais reste vraiment puissant et ses applications sur d'éventuels jeux combo devraient être ainsi limitées.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2014 14:32
Tout d'abord, J'aime beaucoup tes créations!
je me permet donc de donner quelques avis... ;)


Pour ta planeswalkeuse Mara, je pense qu'un "+1" suffit à sa première capa, car là elle permet vraiment de gérer le board tout en se gardant en vie, et une fois qu'il n'y a pus rien à gérer, hop elle te refait une santé avec son -2!
je trouve ça un peu trop fort!^^

Ta Marble tower, je la trouve assez cool! je me demande quand même si un effet comme ça ne mériterait pas de la faire arriver tapé, ou qu'elle te pique de 1blessure quand tu utilises son mana...
en tout cas c'est bien cool le coup des 4lands, comme ça, ça peut se prendre tectonique edge! ;) (d'ailleurs, il faudrait peut-être que tu prévois un land dans ton set pour gérer les lands comme ça)

Citation :
Goblin Scout
Creature - Goblin Scout - Uncommon
Goblin Scout can't be blocked unless defending player controls a noncreature, nonland permanent.
He always checks weird and unknown stuff before.
2/1

C'est une 2/1 quasi imblocable pour 1, pour moi c'est déjà hyper fort (à noter que 2/1 pour 1 sans capa c'est déjà bien), tu peux la passer rare sans soucis, mais surtout pas la mettre 2/2 si tu veux pas qu'elle soit trop forte! xD

J'aime beaucoup ta capa steadiness, mais je tropve tes communes limite plus dégueulasse que tes rares!^^
Citation :
NAME
Sorcery - Rare
Steadiness.
Put a 5/5 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.

là, je pense que tu peux donner haste aux dragons, ça permettrait de rééquilibrer un peu la course en mettant direct 10points dans l'adversaire!
faut pas oublier que rien jouer dans les 5premiers tours, c'est vraiment dramatique, même si c'est pour poser deux créatures au tour5. (une va se prendre un anti-bete, l'autre risque de se faire déborder et tu seras trop derrière dans la partie)

En tout cas, je doute sur certaines de tes communes que je trouve vraiment hyper forte!
par exemple, celle qui fait piocher est déjà une divination en beaucoup mieux, alors que divination est déjà bien jouable!
Et je me demande si la noire n'offrirait pas un trop gros avantage à contrôle...
La verte permettrait des jeux combos assez débile, en gros tu peux attendre jusqu'au tour3 pour faire un coup de primeval titan!^^
déjà que je pense que même sans la copier, la carte est déjà très bien! ;)

la blanche rien à dire, elle me parait bien équilibrée comme ça.
la rouge je ne sais pas, je pense que ça passe.

En tout cas bravo, j'adore tes créations! =)
J'aime moi aussi beaucoup inventer des nouvelles cartes et mécaniques, mais je ne les ai encore jamais partagées!^^
Yamael
le 07/06/2014 8:50
Tes cartes sont très belles et très propres. J'ai pas trop le temps de commenter maintenant, juste quelques minutes.

Exodus: c'est pas flavor, la plupart du temps ça va être un aller-retour express, un blink quoi.
Spellmaster's will: j'achète.
Exalted shaman: sérieux? tu voulais pas dire "que les capacités qui se déclenchent quand elle arrive sur le cdb" plutôt? à tester. je sais pas si c'est clair, là elle copie par exemple Macar, pas seulement Acidic slime. enfin bref.
Feeding on souls: "nontoken, noncreature", je chipote, excuse-moi.
Regicide: ah une carte d'EDH et qui autorise le "tucking" en mode fr! cool.
Urge for relics: marrant! dommage que ça soit très situationnel.
Erratic extrusion: mériterait un TA.

Le SE signifie quelque chose en particulier?

Joli travail en tous cas. Mais c'est pas le bon site pour les funcards.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.