benledolmen
clamart, france
[à Dvpper] Skaab stalker
le 24/09/2011 13:45
bonjour,

Je vous présente une création de votre serviteur :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?252979

Le deck s'articule autour des deux créatures auto-réanimables les plus puissantes du modern :

-tombstalker
-skaab ruinator

Je n'arrive pas vraiment à définir l'optique du jeu (quelle combinaison d'aggro, controle, combo?). Je pense néanmoins que l'on peut le catégoriser dans aggro-contrôle

Néanmoins, je l'ai construit sur l'idée de gérer le board tout en remplissant son cimetière pour caster un de nos thons.

Je n'ai pour l'instant pratiquer le jeu qu'en goldfish, et après quelques dizaines de parties, je dirais que l'on peut sortir assez régulièrement au tour 3/4 un tombstalker ou un ruinator.

Les créatures pour ruinator:

-apparition des rues
-hurlegueule
-bloodghast

Le remplissage de cimetière :

-darkblast
-idées délivrées (qui est aussi le piocheur du jeu)
-les créatures ci dessus


Gestion :

-hurlegueule
-darkblast
-percesort
-defausse


Le jeu m'a semblé assez synergique, puisque, comme vous le voyez, les cartes ont souvent la bonne idée de servir deux objectifs : gestion + remplissage de cimetière


Je n'irai pas plus loin dans la description, n'ayant pas testé contre les decks émergents. J'attends vos commentaires et conseils avec intérêt.

NB: Ponder était parfait avec darkblast. on pouvait directement en réponse remonter darkblast pour remplir le cimetière de cartes qu'on en voulait pas piocher.
Le ban m'a fait vraiment chier pour ca. J'ai mis index qui me semble plus intéressant que serum visions(5 cartes, ca va loin dans la bibliothèque et ca me permet de choisir les cartes pour le prochain darkblast, tout en me permettant de contrôler la suite).

Merci

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
benledolmen
clamart, france
PS
le 24/09/2011 13:45
Le side n'est pas fait, car pas de test en réel.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouet
le 24/09/2011 13:56
* Tombstalker n'est pas "auto-réanimable"

Je me demande si deck serait pas simplement meilleur sans le skaab.
benledolmen
clamart, france
le 24/09/2011 14:48
oups, c'est vrai. Enfin, on a compris l'idée, j'espère.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 25/09/2011 13:59
index ? ça à l air tellement nul sans test.
benledolmen
clamart, france
le 25/09/2011 19:54
C'est le seul qui donnait l'impression d'être synergique avec darkblast.

Que mettre sinon?

killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/09/2011 1:07
et si tu reprenais des listes du deck dredge ça me parait plus réaliste que de jouer ton deck.

en bleu noir tu meule ta bibliotheque et tu drague.

Il te faut donc jouer des cartes comme Diablotin de diplotaxis Aperçu de l'inimaginable

Le -1-1 de salve obscure étant très nul, je te déconseille de jouer cette carte et encore moins x4.

Il faut repenser le pack, tester pour peaufiner une liste et voir sa viabilité sachant que le deck sera assez lent pour tuer et fragile à la hate, je ne pense pas que ce genre de pack soit viable, car malgrès les ban de wizard des combo UR et eggs tuerons bien avant que tu ne le fasse.

si tu veux jouer un deck avec Skaab déprédateur, il vaut mieu jouer Skaab déprédateur dans un aggro bleu en x3 pour eviter d en avoir plein main de départ, comme un tarmo bleu plutot que d axer un deck autour de lui et que le reste du pack ne fasse rien.

Sachant que jouer à la fois Skaab déprédateur et tombstalker est un peu une nonbo si tu joue un aggro, je te conseille de ne pas spasher noir et de monter un U aggro, tiens ça me fait penser à merfolk avec un tarmo ça pourrait mettre de grosses baffes.

benledolmen
clamart, france
killing
le 27/09/2011 20:10
Je comprends tes critiques, sauf le mécanisme de la "nonbo" de ruinator et tombstalker.

Autrement le changement du pack pourrait il s'orienter vers un controle UB, avec des damnations, et uniquement tombstalker comme kill?

Je remplace street wraith par gitax probe, hurlegueule pas doom blade, et je retravaille vers plus de gestion.

Pour l'optique U aggro que tu proposes, on pourrait penser au delver of sevrets, la 3/2 vol qui se retourne à l'entretien.

Merci pour les pistes de reflexion
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/09/2011 21:06
Citation :
Je comprends tes critiques, sauf le mécanisme de la "nonbo" de ruinator et tombstalker.


je disais que jouer les deux cartes dans un pack aggro sans cartes destiner à alimenter ton cimetière :ais juste des land des betes et quelques spell ben c' est pas une bonne idée puisque les deux cartes retire des cartes du cimentière.

Tombstalker c est une bonne bête m enfin beaucoup moins décisive qu un titan noir. OK ça peut couter 2 à descendre mais bon t as pas de contre gratuit dans le format et à la base si tombstalker était joué en légacy c' était à cause de counter balance qui était over joué du coup le CC de la carte ça le fesait.

Je peux pas te dire si ton deck fonctionne, c' est a toi de builder et tester, sur mws c gratos et ça suffit pour se faire une idée. autre chose quand on joue des cartes pour mettre au cimetiere c est soit une combo soit un réanimator de truc de ouf, donc médite là dessus et si tu veux rester sur un pack qui se meule pourquoi ne pas jouer la combo inversion sans nom avec hakon.
benledolmen
clamart, france
le 28/09/2011 15:39
Pas mal la combo, mais ca a l'air compliqué de la mettre en place.

Comme tu le dis, je vais aller tester, on verra bien.

Je ferai part de mes tests.

D'ailleurs, si des gens organisent des sessions de test sur Paris en modern, je suis OP.


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.