ashalan

Légende
bannissement du 20 septembre 2011
le 20/09/2011 8:26
Citation :
Announcement Date: September 20, 2011
Effective Date: October 1, 2011
Magic Online Effective Date: October 12, 2011

Modern
Blazing Shoal is banned.
Cloudpost is banned.
Green Sun's Zenith is banned.
Ponder is banned.
Preordain is banned.
Rite of Flame is banned.

Extended
Jace, the Mind Sculptor is banned.
Mental Misstep is banned.
Ponder is banned.
Preordain is banned.
Stoneforge Mystic is banned.

Legacy
Mental Misstep is banned.

Vintage
Fact or Fiction is no longer restricted.

Scars of Mirrodin Block Constructed, Standard
No changes


la messe est dite, à mort combo en moderne et vive aggro et contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/09/2011 9:03
FU WOTC
Darkent

WTF
le 20/09/2011 10:56
RAGE
Dov

Et merde...
le 20/09/2011 11:05
Trop deg!! Les gens n'ont meme pas eu le temps de profiter de ces cartes en moderne!
ashalan

Légende
le 20/09/2011 11:21
vesuva va devoir baisser désormais...
Artanys
Paris, France
le 20/09/2011 11:30
Faites pas vos mijaurées.
Tout le monde sait que depuis des années wizards refuse qu'un format soit dominé par combo et là il y avait juste 4 ou 5 deck combo qui archi dominés le modern avec 0 contrôle pouvant s'installer.

la plus grosse surprise c'est le ban d'à la fois Ponder ET preordain (les 2 à la fois étant un poil violent)

Le reste c'est logique.
On va enfin pouvoir construire du neuf
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
je suis pas un gros joueur de moderne donc
le 20/09/2011 12:03
Pourquoi GSZ banni? Trop puissant par rapport à quelle intéraction? Ramp mana + progénitus?
ElFN0iR
France
le 20/09/2011 12:13
GSZ n'a rien à faire dans ce genre de ban list.

Il reste quoi en carte jouable "non-banni", Tarmogoyf, Obscur confident, Clique vendilion, Saisie des pensées ?

Aller à qui le prochain...

Faire des ban pour calmer les jeux combos c'est bien (oui car format combo = format médiocre) mais là ban Jitte puis GSZ...
Rainbow

Soldat
le 20/09/2011 12:59
Citation :
GSZ n'a rien à faire dans ce genre de ban list.


Il ne fallait pas négliger melira pod qui commençait à faire des miracles avant la Banlist. D'ailleurs c'est l'un des seuls combos qui va rester à peu près viable, et encore...
trall3
Chez ludoviskm
Pas content
le 20/09/2011 14:01
Oki pour blazing shoal & cloudpost mais allo quoi ponder ET preordain ?!

>_____________________<

Heureusement fiole est toujours live <3
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
excellent ^^
le 20/09/2011 15:00
Wotc a fait le boulot en legacy et en modern. Tout était prévisible sauf pour : Green Sun's Zenith et Preordain.

Quelle surprise pour ces 2 dernières.

Et toujours pas d'ancestral vision! J'aurai misé là dessus.
Artanys
Paris, France
le 20/09/2011 16:11
c'est plutot preordain qui était obvious
benledolmen
clamart, france
le 20/09/2011 16:35
en gros, pour bouibouiter,on a Visions nées du sérum maintenant.

En tout cas, il vont l'avoir leur format ralenti.

Mais est-ce qu'ils comptent faire des bans réguliers, ou c'est juste l'ajustement de départ?


Et mental misstep n'a pas eu une grande durée de vie. Ca fait mal pour ceux qui ont depensé 40€ la foil (ouille le playset)
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 20/09/2011 16:55
il y a aussi Passe-passe pour bouibouiter.
C'est moins bon mais ca devrait suffir à combo pour passer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/09/2011 17:00
Citation :
Mais est-ce qu'ils comptent faire des bans réguliers, ou c'est juste l'ajustement de départ


J'espere que ca sera régulier. Je considere le geste d'aujourd'hui comme un premiers pas. Je ne vois pas bien l'interet de faire un format eternal de plus comme une simple copie du legacy. J'ai revé d'un format "eternal" avec une liste de ban longue comme le bras et en constante augmentation, sans jamais aucun deban.
Ca forcerait vraiment a builder s'ils bousillent les decks qui perfent les uns apres les autres a grands coups de ban (mais moins vite svp parce que la, ca a quand meme été rapide.)

Je suis pas sur que cela soit réalisable cependant mais ils vont peut etre essayé. Et puis faudrait peut etre eviter un tel format sur les PT et nationaux parce que ca pourait finir par gonfler les pros
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Tout a fait!
le 20/09/2011 17:14
L'objectif de Wotc est de faire un format fondamentalement différent du legacy. Un format dans lequel "combo" reste marginal.

L'accent est clairement mis sur aggro! Et ils veulent faire la peau aux decks jouant .
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/09/2011 17:40
LA perte de preordain fait juste perdre 1ou 2 tours à pyromancer. c'est pas plus mal, le deck reste jouable sans pour autant être fumé comme il à pu être.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2011 19:25
mouahaha, je suis fainéant je vous fais un copier coller de ce que je viens de dire dans le gen :

Citation :
des blazing shoal pitchés a 10 sur une bete infect ca n'avait aucun sens, c'est juste turbo-chatte comme deck et les games se terminent tour 2, c'est pas ce qu'ils attendent d'un format "accessible"

cloudpost, ca fait tellement de mana tellement vite que les emrakuls écrasent toute possibilité de jeu controle, je suppose que le ban de GSZ va aussi dans ce sens, mais je le trouve pas nécessaire.

ponder, preordain, rite de flammes, encore une fois il s'agit de broyer les armes de jeux combos qui tuent absurement vite, et avec Past in Flames qui arrive ca aurait vraiment été le chaos absolu, dans ces jeux la c'est directement équivalement a Yawgmoth's Will

je suis un peu triste pour le ban de MM en leg et en extend, mais c'est bien parce que j'en ai 2 foils a refourguer.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2011 19:35
Citation :
Ca fait mal pour ceux qui ont depensé 40€ la foil
en meme temps ces gens la sont cons, personnellement j'aime bien les foils, mais quand meme.

plus généralement, wizards ne veut plus des jeux combos, c'est fondamentalement chiant, et ca infeste tout un format en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

il suffit de voir twin exarch en T2, un matin ca n'existait pas, et le lendemain c'était déja un DTB, les decks combo ca écrase totalement la diversité de decks qu'ils voudraient voir dans le format.

en T2 c'est a peu pres gérable parce que les jeux combos n'ont pas un pool de cartes illimité et les extensions tournent relativement vite, mais dans les formats eternal je suis totalement pour l'éradication des jeux combos.
Darkent

le 20/09/2011 19:47
Citation :
plus généralement, wizards ne veut plus des jeux combos, c'est fondamentalement chiant, et ca infeste tout un format en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.


C'est ton avis hein.
Un format est équilibré lorsqu'il ya une certaine dose de aggro, de control, d'aggro control et de Combo, qui ne permet aucune domination d'un de ces archetypes.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2011 19:54
en tout cas c'est l'impression que j'en ai, des jeux combos en T2 y'en a pas souvent, et tant que ce ne sont pas des jeux auto-win les gens ne les jouent pas.

il me semble que les trucs a base de pyromancer's ascension étaient plutot pas mal en T2 passé un temps, et pourtant ca n'était pas vraiment joué pour autant que je sache.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.