DEMON
[Deck] UW tron
le 18/09/2011 11:36
beaucoup diront que c'est impossible, bababa retourner par 12post... ce n'est pas entièrement faux même si j'ai bien envie d'améliorer ce paquet le plus possible.

tout d'abord, la liste (qui va bouger) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?252724
Citation :
1 [TSP] Academy Ruins
1 [FUT] Tolaria West
2 [UNH] Island
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [UNH] Plains
4 [DIS] Hallowed Fountain
4 [9E] Urza's Mine
4 [9E] Urza's Power Plant
4 [9E] Urza's Tower
1 [M12] Crown of Empires
1 [10E] Crucible of Worlds
1 [SOM] Mindslaver
1 [M12] Scepter of Empires
1 [M12] Throne of Empires
4 [DIS] Azorius Signet
4 [ZEN] Expedition Map
1 [NPH] Noxious Revival
3 [CHK] Gifts Ungiven
3 [GP] Repeal
4 [FD] Condescend
4 [RAV] Remand
4 [MR] Thirst for Knowledge
1 [M12] Day of Judgment
1 [CFX] Martial Coup
1 [MBS] Phyrexian Rebirth
1 [10E] Wrath of God
SB: 1 [8E] Bribery
SB: 1 [WWK] Quicksand
SB: 1 [ISD] Ghost Quarter
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [9E] Jester's Cap
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 3 [SOK] Kataki, War's Wage
SB: 3 [SHM] Kitchen Finks


on a donc là un deck avec les 12 land urza trons, pourquoi ? parce que les cartes qui font le plus de CA en modern sont cher, de même que les kills.

le moteur de CA, le tuteur à solution et kill, c'est Dons non-donnés. d'où les nombreuses cartes en 1 slot, ainsi il y a 4 colère de dieu avec des noms différents par exemple. cette carte permet au deck de répondre à toutes les menaces, le seul problème est sa lenteur. Mais on essaie de temporiser avec les contres et les bounces.

il y a 3 kills :

- le premier que l'on fera souvent c'est la combo : Mindslaver + Academy Ruins
tout simplement, pour 13 mana (en comptant comme un mana l'académie qui s'engage), on locke l'adversaire définitivement.

- le deuxième, je ne voulais pas d'un kill avec une bête, vu la popularité de Path to Exile. j'ai donc choisi l'association :
Crown of Empires + Throne of Empires + Scepter of Empires
ces 3 cartes, une fois assemblées, mettent pas plus de 2 tour à tuer. ils sont artefacts, ce qui est sympa avec l'académie.

- le troisième kill est simplement un énorme Martial Coup

je reposterais par la suite les combinaisons de 4 cartes à faire, mais sachez que le Noxious Revival et le Crucible of Worlds reviennent souvent dans la combinaison
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3


DEMON
exact
le 20/09/2011 18:49
nt
Gobgobgob
Angers, France
le 21/09/2011 6:06
Doit y avoir un moyen de retravailler les builds de Tron du coup.

Les prochains decks majeurs de ce format seront ravager et surement un contrôle pas encore bien précis.

Falloir battre des deux.
The461
Paris, France

Légende
le 21/09/2011 7:35
Burn risque de ne pas être ridicule non plus avec le déclin des combos et de 12post.


DEMON
le 21/09/2011 7:50
pour burn, j'avais pensé aux fourbes de cuisines, gain life + block 2 fois. car mine de rien, le burn moyen joue pas mal de bètes.


DEMON
le 21/09/2011 8:17
et je me demande à quoi va ressembler le futur deck contrôle. à moins que ce soit le UW TRON !
Favernight
le 21/09/2011 19:19
La version de gobgobgob me parait plus sympa. Tout le bouiboui cimetière et land semblent vraiment nice. Pis life from the loam quoi, je pense que même si ton jeu restait UW, il mériterait un splash pour life.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 09/10/2011 17:34
Timely reinforcements > finks vs burn / zoo / jund / boros àma, d'autant plus que WW n'est pas toujours évident en début de game.
Comme il y a vraiment beaucoup d'aggro en ce moment (je pense que zoo est le meilleur deck du format), je pense que wall of omens > remand.
Et sinon j'aime bien EE en x1, récursif avec academy ruins (de nouveau pour améliorer le MU aggro).
En ce moment je teste une version avec eye of ugin et 2 eldrazi (en plus de wurmcoil engine qui est aussi tutorisable), et je trouve ça pas mal. Ca évite de devoir jouer de mauvais kills comme martial coup / WSZ, ça transforme les expedition map en menaces en late-game, et ça donne une vraie "inévitabilité" au deck, particulièrement appréciable vs contrôle.
En side j'ai mis un max de cartes vs combo, qui sont des MU plutôt difficiles. Rule of law (storm, living end) et damping matrix (twin, melira, utile aussi vs affinity par exemple) me paraissent vraiment indispensables pour avoir une chance dans les MU en question.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 09/10/2011 17:37
Ah et sinon, je cherche une bonne réponse à blood moon qui a tendance à nous empaler, quelqu'un a une idée?


DEMON
cactus noir
le 10/10/2011 13:11
je suis d'acord avec toi au sujet de timely reinforcements, j'y suis passé.

pas mal, l'idée de rule of law, surtout si on a le contre qui va bien à chaque fois.

sinon, pour passer moon, en général, j'empile les land, et je bounce en fin de tour avec repeal, ça marche bien.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 10/10/2011 13:33
Je ne joue plus repeal malheureusement, j'ai du faire des cuts pour rentrer les cartes dont j'ai parlé (et je trouve repeal décevant en début de game, alors que c'est là qu'on a besoin d'un coup de pouce). Du coup j'ai mis 3 oblivion ring en side. Je peux aussi faire gifts sur oblivion ring + EE (il faut 2 basics ou 1 signet, et moon nous donne la 3è couleur) + all is dust (je le joue à la place de martial coup, notamment pour ce genre de situation) + noxious revival. Ca devrait passer.
Sinon, j'essaye spell burst en x1 (on le pioche naturellement ou on va le chercher sur un gifts "goodstuff"). C'est un bon gros lock en late-game, et au pire c'est juste un contre un peu cheros.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.