DEMON
[Deck] UW tron
le 18/09/2011 11:36
beaucoup diront que c'est impossible, bababa retourner par 12post... ce n'est pas entièrement faux même si j'ai bien envie d'améliorer ce paquet le plus possible.

tout d'abord, la liste (qui va bouger) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?252724
Citation :
1 [TSP] Academy Ruins
1 [FUT] Tolaria West
2 [UNH] Island
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [UNH] Plains
4 [DIS] Hallowed Fountain
4 [9E] Urza's Mine
4 [9E] Urza's Power Plant
4 [9E] Urza's Tower
1 [M12] Crown of Empires
1 [10E] Crucible of Worlds
1 [SOM] Mindslaver
1 [M12] Scepter of Empires
1 [M12] Throne of Empires
4 [DIS] Azorius Signet
4 [ZEN] Expedition Map
1 [NPH] Noxious Revival
3 [CHK] Gifts Ungiven
3 [GP] Repeal
4 [FD] Condescend
4 [RAV] Remand
4 [MR] Thirst for Knowledge
1 [M12] Day of Judgment
1 [CFX] Martial Coup
1 [MBS] Phyrexian Rebirth
1 [10E] Wrath of God
SB: 1 [8E] Bribery
SB: 1 [WWK] Quicksand
SB: 1 [ISD] Ghost Quarter
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [9E] Jester's Cap
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 3 [SOK] Kataki, War's Wage
SB: 3 [SHM] Kitchen Finks


on a donc là un deck avec les 12 land urza trons, pourquoi ? parce que les cartes qui font le plus de CA en modern sont cher, de même que les kills.

le moteur de CA, le tuteur à solution et kill, c'est Dons non-donnés. d'où les nombreuses cartes en 1 slot, ainsi il y a 4 colère de dieu avec des noms différents par exemple. cette carte permet au deck de répondre à toutes les menaces, le seul problème est sa lenteur. Mais on essaie de temporiser avec les contres et les bounces.

il y a 3 kills :

- le premier que l'on fera souvent c'est la combo : Mindslaver + Academy Ruins
tout simplement, pour 13 mana (en comptant comme un mana l'académie qui s'engage), on locke l'adversaire définitivement.

- le deuxième, je ne voulais pas d'un kill avec une bête, vu la popularité de Path to Exile. j'ai donc choisi l'association :
Crown of Empires + Throne of Empires + Scepter of Empires
ces 3 cartes, une fois assemblées, mettent pas plus de 2 tour à tuer. ils sont artefacts, ce qui est sympa avec l'académie.

- le troisième kill est simplement un énorme Martial Coup

je reposterais par la suite les combinaisons de 4 cartes à faire, mais sachez que le Noxious Revival et le Crucible of Worlds reviennent souvent dans la combinaison
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rainbow

Soldat
le 18/09/2011 11:53
La liste est sympa et bien réfléchit avec un brin d'originalité.
Mais la question (qui casse un peu tout) est : qu'est-ce que tu fais contre twin ou infect s'ils te sortent un Pact of Negation le tour où ils partent en combo?


DEMON
le 18/09/2011 12:04
Citation :
qu'est-ce que tu fais contre twin ou infect s'ils te sortent un Pact of Negation le tour où ils partent en combo?

c'est typiquement le genre de jeu où il faut avoir plus de back up que l'adversaire. si l'autre n'est pas prudent il s’empalera. par contre s'il l'est et qu'il attends suffisamment, je ne gagnerai jamais la 1. post side, en rentrant plus de contre et d'antibête, tout en sortant les cartes mortes (typiquement les colère de dieu), ça se passe mieux. à noter que résoudre une seule fois l'esclavagiste peut mettre l'adversaire dans l'espace (auto-contrer le kill) suffisament longtemps pour s'installer et gagner.

mais il faut l'avouer, même post-side le MU poison est loin d'être très bon.
Rainbow

Soldat
le 18/09/2011 12:28
Oui c'est dommage, parce que le principe du contrôle dans le format c'est quand même de renverser combo! Perso je ne penses pas qu'il y aie des contresorts assez puissants dans le format Modern pour gérer les jeux combos. Je réfléchirait plus à de la défausse. Mais ça change complètement le deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2011 13:19
Citation :
Crown of Empires + Throne of Empires + Scepter of Empires



C'est un kill ça?
Tu as pas l'impression que n'importe quelle ascension serait meilleur? Ca existe pas cercle de l'oubli en modern?
Si tu veux un kill qui soit arto, tu as wurmcoil engine.
Tu veux pas de créature? ben je sais pas forge a titans alors

Je suis pas contre l'idée de jouer une carte inutile et a peu pres sans impact sur la table et qui coute cher comme kill mais je suis pas convaincu qu'il faille jouer 3 cartes inutiles et a peu pres sans impact sur la table et qui coutent cheres pour en les reiunissant faire un kill; meme si tu peux en tutoriser 2 avec dons non donnés et recuperer le 3eme a l'académie.
Il doit bien y avoir moyen de trouver des arto qui sont des kills sans etre obligé d'en avoir 3 sur la table, non?


Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/09/2011 13:47
Perso, je pense que la solution n est ni dans la discard ni dans le control lent mais plutot un deck control rapide basé sur chalice - meddling mage - runed halo - ...

Voici mon idée non achevée non testée :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?252614

Lisez absolument le debut du commentaire car vous ne comprendrez pas la presence des cartes rouges et des montagnes sans ca.


DEMON
molodiets
le 18/09/2011 14:02
forge à titan c'est extrémement lent.

cercle de l'oubli c'est très peu joué, et puis bon, ça se prends son contre/bounce

Citation :
Je suis pas contre l'idée de jouer une carte inutile et a peu pres sans impact sur la table et qui coute cher comme kill mais je suis pas convaincu qu'il faille jouer 3 cartes inutiles et a peu pres sans impact sur la table et qui coutent cheres pour en les reiunissant faire un kill; meme si tu peux en tutoriser 2 avec dons non donnés et recuperer le 3eme a l'académie.

ça n'est pas entièrement faux par contre.

@gwendlyn :

merci de ne pas balancer des tas de cartes non achevée non testé, et qui en plus visiblement ne feront rien au vu de la qualité des cartes qui composent ce tas


DEMON
ha et
le 18/09/2011 14:03
Citation :
Il doit bien y avoir moyen de trouver des arto qui sont des kills sans etre obligé d'en avoir 3 sur la table, non?


j'ai posté ici notamment pour avoir des idées sur les kill :)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 18/09/2011 14:49
tu peux peut-être essayer des cartes comme triskelion ou triskelavus ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/09/2011 16:32
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/09/2011 16:40
C'est des créatures...


DEMON
le 18/09/2011 16:49
vous me proposez des cartes qui meurt sur un path to exile hein
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/09/2011 16:50
Couvoir orochi ?
Avec les terrains d'urza tu dois pouvoir le caster à 6 ou 8.
Jel Fi

le 18/09/2011 16:51
Banefire? splash R juste pour ça c'est con je sais...


DEMON
le 18/09/2011 16:53
Citation :
Couvoir orochi ?
Avec les terrains d'urza tu dois pouvoir le caster à 6 ou 8.

voilà un truc qui est pas idiot ;)


DEMON
le 18/09/2011 16:54
mais encore trop couteux en mana :'(
Erwidan
Paris, France

Légende
le 18/09/2011 17:27
triskelion/academy ruin, ça prend pas path hein ;)
(triskelavus aussi mais faut 2 manas up)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/09/2011 17:41
Goblin Cannon, Goblin Charbelcher, Batterskull
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/09/2011 18:21
proteus staff + nexus des scintimites ou encrimites et tu fetch un colosse de sombre ou pestacier c est fun mais evite si tu veux tester en condition de tournoi


DEMON
le 18/09/2011 19:36
non à tout, par contre vous avez des trucs vraiment farfelu et tout bonnement injouable
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/09/2011 19:41
tu croyai quand même pas recevoir un avis constructif on est sur MV je te rappel pas sur starcitygames :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.