venitien
[Deck] Pester Twins
le 17/09/2011 12:33
Toujours pas de post sur ce deck ?
Chose faite !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=214162

Ce deck avait fait 1é au PT Philadelphia.
Il se base sur l'ensemble combo Deceiver Exarch + Pestermite + Kiki-jiki, Miror Breaker + Splinter Twin. Avec ça on fait infinite Tokens et une attaque ravageuse.

Il s'agit d'un ensemble à 4 carte, on peut donc aisément toucher la combo, d'autant plus que le bleu est LA couleur de manipulation.

Le reste du deck est du manipulateur, gestion (Trombe de feu, Remand, etc.).

Le gros avantage de ce deck est une bonne stabilité et que, à l'inverse des autres decks combo du moment, ne se fait pas empaler pas Chaliced of the Void.

A vos clavier !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
feelingjoe
le 17/09/2011 15:03
Et avec un calice du vide a 3 tu fais comment ?


Sinon c'est un deck qui est très stable et régulier pour un combo, et ça veut tout dire
Candide
Casual Builder
Légende
le 17/09/2011 15:39
Déférence / Pacte de négation j'imagine... Après side y'a Blood moon pour prévenir Cloudpost d'avoir ses 6 manas rapidement (c'est pas donné un calice du vide à 3) et surtout ancienne rancoeur qui marche très bien contre le calice... Puis si l'adversaire se met all tap pour lancer ce calice il peut toujours balancer la moitié de son combo en réponse ^^
benledolmen
clamart, france
Question
le 17/09/2011 15:54
je me demandais comment choisir entre ces contresorts en modern:

Remand vs mana leak ?

Je comprends l'intérêt de temporisation de remand qui offre une carte en bonus

Néanmoins, cela rend son utilité limitée, non?

Je veux dire, quand l'adversaire lance un sort de gestion type foudre, pte, saisie,...

C'est dans ces circonstances que je trouve mana leak plus intéressante que remand.

Je me trompe peut etre de point de vue quand je fais cette comparaison.

J'attends donc vos réponses.
venitien
le 17/09/2011 16:02
C'est sur, Remand a le defaut de ne pas gérer la menace. Mais il contre à coup sur, ce que Manak leak ne fait pas. De plus il fait piocher et ca c'est trés trés fort: tu contre et tu récupéres une carte !

Ici le but n'est pas de gérer les menaces adverses, mais de tenir jusqu'à ce qu'on sorte la combo. Pour ça il faut faire un max de Card Advantage. Tu t'en f* de contrecarrer definitivement son sort si c'est pour l'enfoncer au tour suivant avec ta combo.

Sinon les contresorts qui sont utilisés sont plus Dispel, Percesort, Pacte de négation ou banc perturbateur (mdr lol, il a doublé de prix alors que tout le monde trouvait que c'est de la m*)

On utilise également Morguesort (MD ou SB) pour protéger la combo.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/09/2011 17:20
quid condescend ?
Control Rizette

le 10/10/2011 16:33
Toujours viable ce deck depuis le bannissement ?
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 10/10/2011 16:38
Bah il a quasiment rien perdu, juste les cantrips qui sont facilement remplaçables, et sur lesquels il dépend moins que les autres decks combo. Après la disparition de 12post (un très bon MU) et le shift du métagame vers zoo et contrôle lui fait quand même un peu mal je trouve.
Talara
Midland
le 10/10/2011 21:16
Juste pour en revenir à Déférence, c'est meilleur que Fuite de mana globalement. D'une pour son effet cantrip, et de deux car lorsque la partie dure, Fuite de mana ne sert plus à rien car l'adversaire peut payer les 3 facilement.

Alors que, avec Déférence, t'es bien content de contrer Titan primitif, Tout n'est que poussière, Dent et ongle ou un vieil Eldrazi sorti de nulle part en plus de piocher une carte.

Perso, je suis plus pour Déférence malgré qu'il soit peu utile face aux faibles coûts convertis de mana, mais c'est là qu'intervient Collet à sorts ;) !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.