scissor
Marseille, France
Mirror + Ooze ?
le 17/09/2011 11:00
Bonjour,

Tout d'abord les cartes:


Phantasme des miroirs
Créature : esprit
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
: Le propriétaire du Phantasme des miroirs le mélange à sa bibliothèque. S'il fait ainsi, il révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'une carte nommée Phantasme des miroirs soit révélée. Ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.
5/1

Limon nécrotique
Créature : limon
Tant que le Limon nécrotique est sur le champ de bataille, il a toutes les capacités activées de toutes les cartes de créatures dans tous les cimetières.
4/3


La situation :


J'ai un limon nécrotique sur le board, un phantasme des miroirs dans le cimetière.
Je n'ai qu'un seul phantasme des miroirs dans mon deck, et donc non présent dans ma bibliothèque.

Si je paye et active la capacité activé du phantasme des miroirs avec la capacité du limon, que se passe-t-il ?

Je me meule de toute ma biblio ?

Je dois mettre le phantasme du cim dans ma biblio et appliquer la capacité?

La cible est illégale, il ne se passe rien ?


Merci pour vos futures réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 17/09/2011 11:28
Tu peux tout à fait activer la capacité (à aucun moment il n'est question de cible). Tu te meuleras de toute ta bibliothèque.
En effet, la première occurence du phantasme des miroirs dans la capacité se réfère à l'objet qui a la capacité. Comme c'est le limon qui a la capacité, cette phrase doit être lue "Le propriétaire du limon nécrotique le mélange dans sa bibliothèque."
La deuxième occurence, par contre, se réfère uniquement à une carte nommée phantasme des miroirs, et pas à la carte qui a la capacité. Elle doit donc être traitée normalement, à savoir que tu devras révéler une carte appelée Phantasme des Miroirs.
La règle actuelle est ambiguë, et elle sera modifiée dans la prochaine version des CompRules.
scissor
Marseille, France
le 17/09/2011 11:35
merci,

la règle sera modifiée dans ton sens ou la capacité du limon changera ?
KaramGruul
le 17/09/2011 12:09
Elle sera modifiée dans mon sens. A l'heure actuelle, la règle est la suivante:
Citation :
201.4b If an ability of an object refers to that object by name, and an object with a different name
gains that ability, all instances of the first name in the gained ability should be treated as the
second name.

Et elle pourrait devenir comme ça:
Citation :
201.4b If an ability of an object refers to that object by name, and an object with a different name
gains that ability, all such instances in the gained ability should be treated as the
second name.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/09/2011 17:22
elle sera modifié dans le meme sens afin de donner le meme resultat qu'a l'heure actuelle mais cela sera molins ambigue dans les regles.

Moins ambigue pour un arbitre ou un rule nazi parce que pour le commun des mortels ce sera encore plus incomprehensible.
Enfin bon si les regles de magic sont remplies de latin de Diafoirus c'est pour justifier l'utilité et le pouvoir incontestable des pro de l'arbitrage et que les petits joueurs ne cherchent pas a comprendre
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.