cuicui210
Zombie
analyse draft M12
le 17/09/2011 1:02
Quel résultat donneriez-vous à un deck comme celui-ci en draft M12? Qu'auriez-vous changé?

17 Terrains

4 Plaine
6 Marais
7 Montagne

14 Créatures

1 Chauve-souris du crépuscule
1 Dignitaire cornepierre
1 Essaim dévorant
1 Faucheur des cimetières
1 Géant kassos
1 Mage de l'albâtre
1 Minotaures corneboyaux
1 Ogre de sang
1 Ombre à la dérive
1 Pentavus
2 Ange de l'égide
2 Cerbère ardent

9 Autres Sorts

1 Amulette de vif-argent
1 Trône d'empires
1 Cercle de flammes
1 Pacifisme
2 Au bord du désastre
1 Dernier outrage de Chandra
1 Incinération
1 Faille tectonique

+ side :

1 Trône d'empires
2 Sceptre d'empires
1 Combustion
1 Vandale maniaque
1 Jet
1 Cri de massacre
1 Géant kassos
2 Hache de lave
1 Miséricorde des anges
1 Défouissage
1 Goût du sang
1 Visage hideux

+ du bleu et du vert pas envisageable



cuicui210
Zombie
le 21/09/2011 15:25
Quel enthousiasme =D
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/09/2011 15:52
Bon je suis vraiment pas terrible en draft mais voilà mon avis: le noir ne t'apporte pas grand chose excepté le Faucheur des cimetièress et surtout de déstabiliser ta base de mana, même si ton Amulette peut t'aider à caster tes Anges.

Je pense que je serais parti RW, en virant en plus des cartes noires Faille Tectonique (ça reste très faible, surtout dans un jeu pas trop aggro), 1 Amulette et 1 Cercle de flammes et je partirais sur un RW qui ressemblerait à ça:

7 Plains
11 Mountain
1 Alabaster Mage
1 Blood Ogre
1 Gorehorn Minotaurs
1 Pentavus
1 Stonehorn Dignitary
2 Aegis Angel
2 Bonebreaker Giant
2 Fiery Hellhound
2 Scepter of Empires
2 Throne of Empires
1 Pacifism
1 Chandra's Outrage
1 Fling
1 Incinerate
1 Slaughter Cry
2 Lava Axe

18 lands c'est peut-être un de trop, après ta curve est quand même lourde donc je sais pas trop.

Fling avec 11 bêtes ça peut paraitre un peu juste mais c'est sympa avec le Cerbère. Et ça donne un pseudo jeu controle un peu mou, qui tue à distance avec des blats/pinger tout en temporisant avec beaucoup de tokens grâce aux 2 Trones (!).

Le Cercle de flammes pourrait peut-être aussi trouver sa place.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/09/2011 15:57
Après quelques secondes de plus de réflexion, je pense qu'il faut absolument 18 lands, pas d'amulette et le Cercle de flammes à la place de Fling.

Donc:

+1 Circle of Flame -1 Fling

Par rapport à la liste que je viens de donner.
chadebb86
Poitiers, France
le 21/09/2011 18:16
Personnellement je trouve les aux bord du désastre vraiment useless.
Le but étant soit de le mettre sur une créa qui peut continuer à bloquer d'ou un interet vraiment limité. Soit sur un land mais pour 5 ce n'est vraiment pas d'une grande utilité.

Pour le reste je confirme l'obligation de mettre les deux trônes qui sont vraiment une source de créa non négligeable et permettent de contenir un deck aggro.

Pour le reste je dois t'avoue que ton draft me parait assez léger. Après je ne sais pas ce qui a tourné mais il te manque une âme tourmentée/frondeur gobelin ou autre source de dommage réel pour activer ta soif de sang.
De plus des cartes comme faille tectonique sont vraiment à oublier en draft comme l'idée de faire un trois couleurs sans un manalite ou un bird.

Enfin je ne suis vraiment pas fan des cerbères qui certe peuvent être combo avec un jet ou avec un tunnelier gobelin mais qui reste vraiment à la merci des nombreux blast tel que choc/incinerate/soif de sorin/etc.

De fait les anges sont de bon kill mais necessite soit d'être présent dans les deux couleurs du deck soit d'avoir des accélérateurs de mana permettant un tricolor.

Bref j'aurai d'avantage draft mon rouge et mon noir qui sont dans le draft M12 une véritable plaie du moment qu'on ai des cartes permettant facilement l'activation de la soif de sang.
cuicui210
Zombie
le 21/09/2011 20:31
Pour se replacer dans le contexte : les cartes qui tournaient étaient absolument immondes, j'ai drafté le "moins pire" et les anges de l'égide m'ont été débarqués en 2eme et 3eme booster (pas en premier pick ni même en deuxième!). J'ai pris le premier au cas où, et quand j'ai vu le deuxième j'me suis dis que ça pourrait toujours servir.

En fin de compte j'ai gagné avec ce deck, essentiellement grâce au pentavus (qui combote d'ailleurs à merveille avec l'ange de l'egide et qui marche bien avec les générateurs de token en général).

J'ai pensé plusieurs fois remplacer la faille tectonique par mon 2eme trone d'empires, je l'ai fais parfois. J'ai laissé comme ça dans la présentation surtout parce que la faille a fait win en finale contre un mec qui jouait surtout des bêtes volantes =)

après pour les au bord du desastre ça coute 4, c'est vrai que ça laisse un bloqueur mais fallait un minimum d'antibetes non?

pour bien se faire une idée des cartes merdiques qui tournaient, j'ai hérité d'un titan vert et le 2eme devait déjà se contenter d'un ange de l'égide
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.