Staffe67
SAVERNE, FRANCE

Chevalier
[Deck] Meule
le 13/09/2011 13:00
Bonjour,

un soupçon de folie doit m'habiter pour oser vous présenter le deck suivant :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250687

Vous l'aurez tous compris, l'idée consiste à user des 20 cartes qui on un effet de meule pour venir à bout rapidement de l'adversaire.

Le jeu est fort contre cumbo en raison de la présence d'Extraction chirurgicale MD.

Dispose d'une side adapté aux Eldrazis (La game 1 consistant à prioriser la pioche d'un extraction chirurgicale pour Emrakul).

Dans la logique des choses, qui dit fort contre cumbo, dit mou contre aggro, de ce fait la cumbo Orbe mesmérique//Pharaon vengeur permet de gagner des précieux tours (ou pas).

Je vous demanderai d'être indulgent, ce jeu n'a pas le prétention de devenir TIER 1, mais dispose de quelques outils intéressant contre le métagame actuel.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Darkent

le 13/09/2011 13:27
va falloir sérieusement que certaines personnes comprennent que Meule est un deck inexistant dans tout format (à part avec Servant du Peintre + Meularde) pourquoi ?

Parce que c'est naze, ca ne gere aucun board, et ca perd sur emrakul et c'est pas tes 3 pauvres random surgical qui vont t'aider
trall3
Chez ludoviskm
le 13/09/2011 17:58
C'est marrant on dirait ma liste avec 2/3 modifs xD

Tant qu'emrakul & co est omniprésent dans le format, c'est à chier (je le reconnais hein), mais ça reste un deck sympa et fun à jouer

Même si pas fan de pharaon vengeurs ...
Kiwifou
Life is a waiting game

Avis
le 13/09/2011 19:46
Meule à gagné un tournoi dans ma boutique. Personne ne l'attendait et bim.
Mais ça reste anecdotique.
En revanche la version était très différente.

Le jeu jouait des collet du piégiste pour tutoriser les pièges aux archives. Ainsi que un piège brisesprit contre combo et un piège vorace pour virer le cimetière.

En combo avec le piège il jouait des chemins vers l'exil (comme toi) mais aussi des quartiers fantomes.

Pas de créatures (tout les anti-bêtes useless de l'adversaire vont partir dessus. De la pioche, quelques contres et des extraction like.

Coté meule en dehors du piège il jouait 4 aperçu de l'inimaginable et 4 funérailles de l'esprit. (intéressant quand l'adversaire joue des fetchs, s'est pris un chemin vers l'exil et un quartier fantome). On monte parfois à 15 cartes du coup.

Mais ça reste faible face à aggro même si parfois il gagne la course, mauvais contre controle (pour l'instant controle n'existe pas heureusement) et fort contre combo.

En gros ça perfe que avec BEAUCOOOUUUUUUUUP de chance.
marhabal

le 13/09/2011 21:39
Citation :
En combo avec le piège il jouait des chemins vers l'exil (comme toi) mais aussi des quartiers fantomes


Surtout que ce n'est absolument pas combo tous ça. Peut être que ça marche une fois, mais ensuite l'adversaire a compris a quoi il avait à faire et comme la carte lui laisse le choix et bien il ne va plus le chercher son terrain.
L'autre problème de meule, c'est que tu peux meuler 20/30 cartes que le deck adverse ne sera pas fondamentalement bouleversé. (sauf combo et encore) Donc une carte comme piège aux archive qui pour 5 ne fait rien, ou si peux c'est moche.

En gros j'ai jamais vu un meule gagner quelques chose, sauf combo meule (cf peasant et painter)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/09/2011 23:00
Reste que ça a gagné un tournoi de 23 personnes.
Après je suis le premier a dire qu'on brise un deck meule très facilement.

Et si c'est combo, à la 1 ça marche toujours :P
marhabal

le 13/09/2011 23:16
Et la deuxième fois sa marche plus..., donc ce n'est pas une combo, éventuellement une bonne synergie est encore. Après inistrad va nous pondre de nouvelles cartes meules, mais apparemment rien de transcendant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/09/2011 23:47
Si à la deux ça remarche l'adversaire est vraiment un boulet on est d'accord.
C'est une simple synergie.
Pour l'instant Innistrad ne vend pas de reve :s (en terme de meule).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.