Darkent

Stoneforge Mystic
le 11/09/2011 21:44
Pour la bête va chercher un équipement de votre choix, généralement quelque chose de plutôt lourd comme Batterskull ou une Sword Mirrodin.

Généralement la bête a pas trop de mal à passer, avec des contres en back-up. On as donc possibilités de mettre des équipements lourd en éphémère, incontrables, généralement une 4/4 Lifelink Vigilance.

Poser une 4/4 Lifelink De manière incontrable et en éphémère semble avoir donné du gout à pas mal de deck, et la stoneforge envahit tout les top8 du legacy.

N’étant pas à elle même un élément d'un deck, mais un plan à elle toute seule, facilement intégrable dans un bon nombre de Decks, nous avons donc affaire actuellement à une tripotés de decks legacy qui jouent la stoneforge, exportant même l'archetype de jeu "Caw-Blade" en legacy.


Pas mal de joueur se pose la question du Ban de stoneforge.
Est-elle pertinant.
La tendance de Wizards est de supprimer les tutors qui donne un aspect dégénéré au Legacy, et la stoneforge fonctionne comme un tuteur.

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 11/09/2011 21:48
Citation :
Est-elle pertinante.


apprendre à écrire c'est fort
difool2
Soissons, Chnord
le 11/09/2011 21:53
Perso, je voudrais bien un ban de batterskull. C'est cette carte qui pourrit les decks stoneforge et rend la stratégie assez efficace... :/

Légende
trollface
le 11/09/2011 22:03
Une 1/2 de chie qui fait rien, j'ai vu pire.
Darkent

le 11/09/2011 22:08
Citation :
Perso, je voudrais bien un ban de batterskull.


ca me semble bien plus envisageable en effet.
Comme pour le modern ou je verrais bien un unban de Stoneforge et un ban de batterskull.

C'est clairement Batterskull qui rend la stoneforge parfaite. Evidemment ya pas mal de situation ou il est préférable de chercher une Sword mirrodin, mais globalement poser au tour 3 une 4/4 lifelink vigilance, avec bounce pour c'est Über Phät, tellement que Tarmo est devenu tout de suite moins fort.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/09/2011 23:09
Jouer Spell Snare c'est bien aussi..
Darkent

hum
le 11/09/2011 23:28
si Spell Snare avait été suffisante vs Survival, on l'aurais su hein ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/09/2011 23:46
Tu compare Survie/vengeliane à Stoneforge/batterskull ?
la puissance et les build possible ont juste rien à voir mec..

y'a une grosse différence de gestion entre une béte et un enchantement et une 4/4 lifelink et 3 bétes 4/3 haste..


Le Legacy actuel est quand même vachement équilibré et y'a plein de bon deck disponible.
donc ton topic sur le ban de SFM me semble useless.
Darkent

hum
le 11/09/2011 23:52
si j'ai abordé le sujet, c'est qu'apparement plein e joueur de legacy en parle.

perso moi la présence de stoneforge + batterskull me dérange pas plus que ca...
difool2
Soissons, Chnord
le 12/09/2011 0:21
Y a quoi comme decks compétitifs à côté de stoneblade en ce moment? RUG ok, hivemind est passé, bant va succomber au CA de snapcaster mage dans stoneblade UW, réanimator a trop de hate contre lui en ce moment. Non, le format est pas équilibré, y a un deck qui domine vraiment trop le reste.
On va en bouffer un max au GP. :/
fanfoi

le 12/09/2011 10:25
je pense qu'elle sera ban, car tuto l'équipement qui faut, c'est trop fort. Au passage, j'ai jamais vu battecrane tuto, mmais plutot jitte, car la mystic prend souvent son anti bete, et garder leur battecrane en main, les gens aiment pas trop
ashalan

Légende
le 12/09/2011 11:27
Citation :
Y a quoi comme decks compétitifs à côté de stoneblade en ce moment? RUG ok, hivemind est passé, bant va succomber au CA de snapcaster mage dans stoneblade UW, réanimator a trop de hate contre lui en ce moment. Non, le format est pas équilibré, y a un deck qui domine vraiment trop le reste.
On va en bouffer un max au GP. :/


vive les aberrations. je suis un peu aggro mais là c'est normal. Il y a 3 à 4 deck qui jouent mystiques, et ça s'arrête là.

hivemind est loin d'être en dehors des clous, snapcaster c'est juste une bête qui demande beaucoup de conditions d'activations et il est prétentieux de dire qu'elle va bouleversé le format avant de nombreux test (surtout que dans stoneblade ça parait pas si bien que ça).

réanimator a pas mal de hate sur lui, mais c'est comme tous les decks. Il restera très fort même s'il est attendu.

le problème ne se situe clairement pas au niveau de SFM, mais des cartes associées qui composent la structure du deck.
Darkent

ashalan
le 12/09/2011 12:07
Je pense au contraire que le discours de difool est très réaliste.

En ce moment en legacy les listes qui perfent se rapprochent des couleurs de bant, car une très grande majorité de joueur joue Bant, qui est le meilleur aggro-control du format (si on considère que RUG Order est aggro-control-combo), et dans ce deck Stoneforge a toute sa place

Elle est également intégrable à plein d'autres decks, nottament des listes de Zoo récentes, des dizaines de versions de caw-blade, des team italia (ok c'est du tier 3 lointain, mais je trouve ca très fort), et j'en passe


En gros elle apparait à toute les sauces.

Moi personnellement ca ne me dérange pas, car c'est la meme chose pour la chevalire, le tarmo, le swords to plowshares, le brainstorm, le mental misstep, c'est un peu ca le legacy.

Mais contrairement à ces cartes que je viens de citer, la stoneforge est nettement plus facilement intégrable à un jeu de part un splash et offre plusieurs plan car la toolox de la stoneforge est très large et très puissante.

La chevalière est elle aussi très forte, mais la on parle d'une bete à 3 bicolore, donc pas la meme facilité d'intégration

Christoune

Légende
le 12/09/2011 13:20
Stoneforge est fat, clair, mais ça s'arrête là ...
En t2 jcomprends que ça puisse poser problème, pas en legacy. C'est pas comme si y avait plein de moyen de la gérer.

On a parlé de spell snaze, mais daze et fow c'est pas rien non plus. Je vois même contresort dans quelques top 8 aussi ^_^
ashalan

Légende
le 12/09/2011 14:14
Citation :
En ce moment en legacy les listes qui perfent se rapprochent des couleurs de bant, car une très grande majorité de joueur joue Bant, qui est le meilleur aggro-control du format (si on considère que RUG Order est aggro-control-combo), et dans ce deck Stoneforge a toute sa place


le seul point ou je pense que le discours est réaliste c'est sur la présence de la carte. Oui elle est partout, comme tarmo, comme fow, comme stp...

Mais qu'elle soit intégrable ne veut pas dire pour autant que c'est super bien. En ce moment aux us comme par chez nous, on pense à sortir le plan sfm dans bant aggro.

le meta commence a bien s'adapter à elle, et de nombreux jeux plus lent refont surface.

SFM est forte, mais pas plus que ça. la combinaison des meilleurs cartes bleus (80%) et les meilleurs blanches (SFM et stp) a donné le jour à un deck très robuste. Mais bon ça n'aidera pas magic de sortir à chaque édition des cartes fumés en bleu (snapcaster mage).

Bannir SFM aujourd'hui c'est détruire une bonne partie visible du meta du legacy. batterskull mérite plus son ban que stoneforge pour faire mal à stoneblade.
Neokeld
trololo
le 12/09/2011 14:27
Citation :
Pas mal de joueur se pose la question du Ban de stoneforge.


Kraken ?

Sinon où ?
DonPatchi
A plusieurs endroits
le 12/09/2011 14:32
Ca dépendra du taux de présence au gp, mais comme en ce moment wizards a l'air plutot réactif (voir le modern), vaut mieux pas pour elle qu'on la voit trop en top8.
Neokeld
quote-needed alors...
le 12/09/2011 15:02
parce que j'ai rien vu de sérieux.

Petite recherche rapide :
last two weeks : autant de caw-blade que d'aggro loam...
last two month : 12% et t'appelle ça une tripotées ?

Alors peut-être que tu passes du temps sur MTGO et que les dernières semaines tu en as vu beaucoup mais est-ce que ça gagne ? The Rock de sakimmd, Bant aggro... gagnent et peut-être un caw-blade y'a pas longtemps. Vu le nombre de mecs qui le joue sur MTGO, tu te poses pas la question des fois, tiens y'a pas beaucoup de monde qui perfent avec par rapport au nb de mecs qui le jouent. Sans dire que c'est tout à fait de la merde... y'a peut-être genre, autre chose d’intéressant, mec.

Et me dit pas que c'est joué ailleurs parce que bon les pikula et esperblade je sais pas si t'en vois beaucoup joué mais moi j'en vois qu'un : le mien.

Alors pour répondre à la question, j'ai encore moins envie de jouer caw-blade que de coucher avec ta grand mère et le ban d'une stoneforge de chie ou même d'un batterskull est inenvisageable.
ashalan

Légende
le 12/09/2011 15:22
c'est adresser à qui ce beau message ? Fais gaffe au langage, c'est pas une foire ici.
Neokeld
le 12/09/2011 16:27
J'ai l'habitude de trashtalk mais tu ne peux pas le savoir vu le nombre faible de posts que j'ai (je suis un peu un noob de MV).
C'est jamais destiné à personne. C'est juste que j'adore le lire (surtout les posts de keeting et de bien d'autres sur ce site) et pour une fois c'est moi qui le post.
Et j'ai cru lire que Darkent est plutôt doué pour ça ;) alors j’attends avec impatience sa réponse.

Alors désolé Ashalan si j'ai pu te choquer. Maintenant j'arrête les je parce qu'on s'en fout.
ashalan

Légende
le 12/09/2011 16:39
on peut mal le prendre, en vrai ce serait sympa c'est clair ^^ car je suis un grand fan de trashtalk mais bon sur la toile c'est à éviter.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.