Xeelan
Toulouse
[Deck] Trinket Salvagers
le 11/09/2011 16:56
Je viens vous présenter ma nouvelle création en Modern.
Trinket Salvagers

Trinket pour les breloques du Trinket Mage et Salvagers pour Auriok Salvagers.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?252741

Le principe du jeu est d'utiliser les artefacts à ccm<1 pour gérer la game.
Une fois qu'on a bien géré aux bombes, on ramène tout ce beau monde au Récupérateur pour refaire une deuxième fournée.
On utilise le blindage crânien pour tuer ou simplement au beatdown avec les créas de l'intéraction.

Avantage : -Peut tout gérer :
(Executioner's capsule est une des rares cartes à gérer Emrakul,
Pithing les combos et les arpenteurs, chalice pour combo, nihil pour ce qui joue avec le cimetière et bombe discard contre contrôle.)
-La combo se protège seul avec une Aether bien placée.
-Le deck n'est pas si sensible au gravehate ou au destruction de masse d'artos.

Inconvénient : -Irrégulier
Le jeu se pique pas mal.

Qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1


DEMON
le 12/09/2011 19:20
on a là un deck qui se fait empaler par aggro et cloudpost, qui n'a pas d'arme contre combo, qui joue des bêtes toutes petites facilement gérable, avec de nombreuses cartes mortes, qui est tout mou.

non vraiment je ne vois pas d'avenir à ce genre de paquets :(
dewee
marseille, france
le 12/09/2011 21:54
il tue tour combien ton paquet?

Enfin sur nacalt tour 1 tu fais quoi?
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2011 22:06
Citation :
Inconvénient : -Irrégulier

je crois que c'est le plus notable. C'est un deck qui essaye de gerer toutes les menaces adverses avec 4 mages aux breloques

sinon pour gagner il a 11 créatures qui depassent pas les 2/2 et 4 manlands 1/1 (d'ailleurs ca serait mieux s'ils avaient l'infection. Ca permetrait une victoire aleatoire par surprise de temps en temps avec blindage cranien)
Xeelan
Toulouse
le 13/09/2011 3:19
C'est drôle comme vous avez aucune imagination, les mecs.

Premièrement aucune carte du jeu n'est morte, ou alors si c'est le cas, elle partira sous le premier Thirst for Knowledge joué, donc pas morte quoi et toutes les spellbombes se cyclent, enfin je vais pas vous demander de lire les cartes non plus.

Les menaces les plus notables ont des slots rien qu'a elles en nombre plus important.
Pour les créas, Executioner, Explosifs, Pyrite Spellbomb par exemple et les Expedier en plus
Donc étant donné que le jeu pioche en plus de chercher ce dont on a besoin, t'as souvent l'artos qu'il te faut en main.

Alors ok, aggro c'est pas son point fort, mais post side, entre les murs et les explosifs de plus, ca s'améliore drastiquement.

ThePleymo : C'est marrant parceque pas un jeu combo n'a gagné contre moi pour le moment.
Une fois la bombe anti-bête , ou un Chalice à 2 sur table, combo ne peut plus que conceder.
Après Executioner's capsule est une des rares cartes à gérer Emrakul.
Quand à la lenteur, et ben je joue des artos à 1 et Blindage crânien, je te laisse faire le calcul.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2011 3:43
blindage cranien sans une seule créature avec capa d'evasion c'est moins bien.
Tu as pas eu envie d'inclure tezzeret?

Citation :
Une fois la bombe anti-bête , ou un Chalice à 2 sur table, combo ne peut plus que conceder.

Ah bon? chalice a 2 ca empeche combo de gagner? Tu parles d'exarch twin?
avec une capsule de l'executeur, exarch twin il concede?
moi j'ai fait un deck avec 3 doomblade. Ca veut dire que mon deck est encore plus fort que le tien contre exarque combo?

gerer emrakul c'est bien mais il faut gerer les titans aussi. et emrakul si le titan est passé tu vas en voir arriver plusieurs
Xeelan
Toulouse
le 13/09/2011 4:12
Tezzeret UB y était mais il prenait des slots pour rien et il fait pas grand chose sur le board. De plus, étant donné que le jeu comporte pas masse créa, il prennait une bolt ou un punishing fire et au revoir.
Quand à Tezzeret U. Je sais pas, j'ai peur de plus avoir de place.

Chalice a 2 ca empale Storm, Pour exarch, t'as Needle aussi.

Sinon, je suis sur que tu va comprendre tout seul la différence entre Executioner's capsule et Doom Blade.
C'est la même qu'entre Sceau de feu et Choc quoi.
L'un est plus sensible aux contres que l'autre.

Et c'est encore pire pour MonoU Infect : Meme pyrite spellbomb le fait concéder.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2011 5:37
oui enfin doomblade est plus sensible aux contres qu'une capsule de l'executeur posée dans les 2 premiers tours (ce qui a peu de chance de t'arriver vu que tu en as 2 en tout et que ton tuteur coute 3. Pour le reste capsule de l'executeur se prend spellskite et si elle est sur la table, l'adversaire sait qu'il va devoir la gerer avant de lancer sa combo (alors qu'avec doomblade il doit regarder ta main avant de savoir si tu peux la gerer)

Mais admettons qu'avec 5 antibete activable en ephemere et 2 desinvoc et un disenchant + 1 aiguille a sectioner tu arrive a t'en sortir face a exarch twin de base .

tu n'as pas assez d'antibete pour gerer les deck ramp (surtout que tu n'a aucun contre et quasi aucune aggression), tu n'as rien contre aggro non plus et les 2/3 de tes "kills" meurent sur feu punitif

tu dois aussi faire des color death qui t'empechent de jouer tes betes je presume (betes qui sont d'ailleurs tes seules sources de CA)?
Gobgobgob
Angers, France
le 13/09/2011 6:29
Le jeu semble malheureusement assez mauvais.
Xeelan
Toulouse
le 13/09/2011 13:56
Alors après y a différente manière de jouer le deck et tu t'adaptes en fonction du jeu en face.
Pour ce qui est des antibêtes, faut gérer les Bobs et les Salvagers.

Si t'es face à ramp, un Blindage en main peut améner rapidement à la victoire. Un Blindage ca peut faire coller des pêches à 8 facilement.
Et donc, je peux le prendre de vitesse. (ce qui m'est arrivé assez souvent.) Le temps que le type tourne autour de la bombe que j'ai posé et il est déjà plus très frais.

Pour ce qui est de la color death. Il m'arrive de jeter une main pour ça oui, mais ca m'est encore jamais arrivé en jeu, ptet un manque de couleur pour abuser des salvagers + claquer les bombes mais rien de plus.
De toute facon, une fois auriok sur table, si les gens le gèrent pas, les 3/4 concedent.

Pour Punishing Fire, ma solution, c'est Nihil Spellbomb.

Tout ca a l'air utopique mais a la première, je m'installe et j'observe le jeu, à la 2, je side pour que toutes les cartes du jeu soient chiantes pour l'adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.