zombie33

Légende
[Deck] Puresteel
le 04/09/2011 16:26
Vu qu'il n'y a pas encore de sujet concernant les deck puresteel je propose mon deck avec un splash rouge.

Mes commentaires et le deck se trouvent ici.

Le deck est clairement orienté Aggro.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1


DEMON
le 04/09/2011 18:45
déjà, à première vu il y a un soucis. tu joues 18 land et un sort à CC4 et un autre à CC5, ce qui fait bien trop juste. il faut les couper carrément.

Shikari léonine + Jambières d'éclair ça parait pas mal non ?

zombie33

Légende
le 04/09/2011 19:18
A mon avis : Jambières d'éclair < Bottes de piedagile en ce qui concerne la shikari.
C'est une autre option en effet, mais je trouve que ça ralenti le deck et lui fait perdre des match up contre aggro. Mais ça vaut peut-être le coup d'être essayer

Pour le mana faut voir ça. N'oublions pas qu'il y a aussi manteau de paradis.
zombie33

Légende
Maj
le 04/09/2011 19:57
-4 Sunspear Shikari
+4 Knight of Meadowgrain
(ça c'était clairement une erreur)

-4 scie os
-1 Épée de la vengeance
+3 Harnais de guerre gréffé (équip 0 c'est fort quand même)
+2 plaine
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/09/2011 20:03
Citation :
-4 Sunspear Shikari
+4 Knight of Meadowgrain
(ça c'était clairement une erreur)


effectivement ^^

harnais de guerre greffé, j'avais oublié cette carte, c'est bien mais ca fait vraiment chier des qu'il y a des charme de bant en face.

j'en mettrais sans doute 1 dans ma version. pour équiper les germes ca a l'air décent.
elfangor
Pau, France
Druide
le 04/09/2011 23:00
Petite question, pourquoi ne joues-tu pas de Don du forge-acier dans ce deck ?
C'est un bon tuteur pour un seul mana non ?
Vu que stoneforge est bannie, ça ferait un bon compromis je pense.
ashalan

Légende
le 06/09/2011 15:53
pourquoi vous vous acharnez avec du rouge dans ce deck ?

De plus pourquoi ne pas jouer des bêtes qui attire les blast et la gestion ? grand abolisseur par exemple ou revocateur phyrexian, canoniste... du moment que vous avez le paladin et le metalcraft, ça fonctionnera bien si vous le protéger un peu. carapace écorcheuse = bloqueur, piocheur et et arto/équip, pourquoi n'y ait-il pas ???

Bon sans aller plus loin, le deck n'est clairement pas compétitif actuellement, faute de résistance face à combo.


DEMON
le 06/09/2011 17:27
Citation :
Petite question, pourquoi ne joues-tu pas de Don du forge-acier dans ce deck ?

l'expérience montre que remplacer une carte forte par une autre ayant le même role en moins fort est très souvent une mauvaise idée.
elfangor
Pau, France
Druide
le 06/09/2011 19:53
Citation :
l'expérience montre que remplacer une carte forte par une autre ayant le même role en moins fort est très souvent une mauvaise idée.


J'imagine que de ne pas avoir la réduc' du coût pour poser la Sword que Stoneforge donnait manque vraiment, mais je pensais qu'un tuteur pour un seul mana pouvait, en milieu de partie, être plus efficace qu'un buibuitage au préodairn.

D'où ma question ^^


DEMON
le 06/09/2011 19:58
c'est surtout qu'avec stoneforge, pour 1 mana de plus tu as un body pour porter un équipement
GaetanLille
lille, France
le 06/09/2011 19:59
Ouai et la pose des equipement en ephemere incontrable ...
et batterskull tour 3 incontrable ^^

Y a pas match !
Darkent

En faite
le 06/09/2011 20:02
je ne crois pas une seule seconde que splinter twin puisse avoir peur de ce jeu
elfangor
Pau, France
Druide
le 06/09/2011 20:06
Hum, vu comme ça... Merci ^^
zombie33

Légende
le 06/09/2011 20:42
C'est certains, après avoir vu les deck du top 8, je pense aussi que le deck n'a aucune chance. Je ne me leurre pas...
La question serait plutôt : Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer la chose ? Ou vaut-il mieux laisser tomber et attendre quelques extensions supplémentaires pour en rediscuter ?
Darkent

zombie33
le 06/09/2011 20:46
Le deck est sympathique, mais je crains que pour survivre à un metagame pareille il faille avoir des arguments en beton

La le pirncipe meme du deck ne permet pas de tenir tete à combo.
ashalan

Légende
le 07/09/2011 1:46
essaie les bears chiants qu'il doit gérer.j'ai testé une version pour du lega et ça marche (c'est lent certes mais ça marche)
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2011 2:16
4 créature initiative, 3 creatures double initiative, 0 collier de basilic ? ca te permetrait peut etre de virer ce vilain chevalier d'orgheprairie
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.