Légende
Pro Tour Philadelphia
le 02/09/2011 17:21
C'est parti.

ICI
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Nyvis
le 16/09/2011 6:07
Non.
benledolmen
clamart, france
le 16/09/2011 13:08
questions :

-Un deck modern qui n'aurait pas de tour 1 serait-il serieusement handicapé? je parle ici d'un deck controle combo (pas de réel exemple à fournir)

-dans le cas ou un deck n'a pas de tour 1, vaut-il mieux laisser commencer l'adversaire ou justement commencer soi meme?

ce sont des questions générales que je me pose, pour mieux comprendre Magic.
Je ne savais pas ou les poser, donc je viens ici.

Merci
GaetanLille
lille, France
le 16/09/2011 13:29
En faite y a vraiment deux façon de voir la chose.

En modern il y a enormement de sort à 1 cout convertit de mana qui sont puissant. Si tu veux jouer control combo t as ponder, preodain, Inquisition of kozilek, seize, etc
Tout ces sorts sont indispensable dans un deck il te permete de prendre un avantage des le debut de la partie


Je pense que dans les formats tels que le construit il faut TJR commencer meme si ton deck ne comporte pas de CCM egal a 1 (je pense que c est un echec de ne pas jouer de CCM1)

Dans des formats comme le limité tu peux effectivement commencer parceque ton deck comporte des CCM1 (genre en draft m12 Si ton deck comporte des 2/2 pour 1 ou des 2/1 pour 1) tn deck sera acces aggro et donc plus avantageux pour toi de commencer ^^

Voilà j espere que j ai repondus a ta question. Mais n'hésite pas si tu as des questions d ordre général d'aller sur le forum "général"

Je propose que l'on change de topic pour parler du modern le pro tour est terminé et les sujet devie de plus en plus.
Merci à celui qui prendra l initiative d en creer un nouveau !
benledolmen
clamart, france
le 16/09/2011 13:38
Je garderai en tête que "c'est un échec de ne pas jouer de ccm1". c'est vrai que si tout le monde joue des cartes CCM1 fortes, c'est handicapant de ne pas en avoir.

Ouais, le général pour des questions générales, c'est pas con ^^. Je vais essayer de moins polluer.

Mais tu sais, un thread animé comme ça, on s'y sent bien, on a envie de rester, s'en jeter un ptit dernier.

Merci pour la réponse.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/09/2011 22:21
Citation :
Je propose que l'on change de topic pour parler du modern le pro tour est terminé et les sujet devie de plus en plus.
Merci à celui qui prendra l initiative d en creer un nouveau !


Y a déjà un topic qui s appelle évolution du métagame un peu plus bas qui pourrait faire l affaire, même si le nom du topic me pique un peu les yeux. Ce serait plus juste évolution du format, en terme de terminologie.
Le métagame, c'est autre chose, on parle de métagame spécifique à une boutique, ou un tournoi, en fonction du métagame il t arrivera fréquemment de changer certaines cartes de side, voir de main deck si le métagame local est très différent par rapport au liste de TOP 8
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.