Darkent

Évolution du Metagame Modern
le 01/09/2011 20:00
Le Pro Tour arrive demain. Peu d'entre nous qui postons actuellement sur ce forum y sont convié, mais d'autres (je ne citerais pas de noms) vont y participer.

Je pense que Le pro Tour va quelque peu dicter le metagame, si ce n'est qu'il va completement le redessiner.

Cela ne nous empêche pas de faire nos propres diagnostique.

le meta je le vois bien comme ca :

Tier 1 :

Zoo (De préférence un Zoo qui joue des molten Zoo et Gaddo ck Teeg MD)
12-Post Mono G/UG

Tier 2 :

Affinity (Pas "Dark Affinity" ni "Mono Red Affinity)
Bant/Punishing Bant
Ub Merfolks (Avec 4 Phantasmal Image)
Pyromancer (Parce que c'est fort)
RUG Gifts (Un trucs avec 4 gifts, des tarmos et pûnishing fire)

Tier 3 :

Rock/DC Rock/Gifts Rock
Splinter-Twin
Brozeck Deck Wins/Boros Burn/RDW
Dark-blade
Dragonstorm
Hive Mind

Il faut prevoir pas mal de rogue decks :
Pod.deck avec Melira
Ninjablade
12-Post Mono U

etc... la liste est longue.

Le format a l'air de tourner autour de la rapidité de zoo et de la force de frappe de 12-post.


Voila dotes moi ce que vous en pensez. Le but du topic est d'actualiser au maximum le Gauntlet en fonction des gros tournois.




haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 24/01/2012 23:42
Ya un report de Watchdamatch sur le PTQ ici

C'est donc bien Armel Primot qui gagne sur concession de son adversaire

Serieusement, à quoi ca sert de se casser le cul à faire top 8 dans un PTQ de 150 joueurs si c'est pour se pisser dessus vs le champion de france et lui conceder sa place ?

Pareil pour Louis Deltour qui veut que je lui concède la round 1 car on est sur le point de faire draw car ya que 5 tours additionnels et qu'il me tue que le tour d'apres

je crois que les pros se disent tous à l'unanimité que les non-pros ne meritent pas de gagner, m'enfin dans le cas présent ca a l'air d'etre plus un arrangement qu'autre chose, donc on va eviter de s'avancer sur nimporte quoi.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 25/01/2012 0:46
Les deux étaient colocs avant et le joueur de Jund n'était pas sur d'aller au PT, donc il a préféré lui laisser sa place.

Darkent

le 25/01/2012 8:02
Citation :
le joueur de Jund n'était pas sur d'aller au PT


Donc de base le joueur venais pour perdre...

Citation :
Les deux étaient colocs avant


Oui la c'est déjà plus compréhensible


masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 25/01/2012 9:07
Citation :
Citation :
le joueur de Jund n'était pas sur d'aller au PT

Donc de base le joueur venais pour perdre...

il venait peut-être simplement pour jouer ;)
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/01/2012 11:22
Il n'aurait pas concéder à quelqu'un d'autre qu'Armel je pense. Il aurait pris le slot en sachant que peut être il ne serait pas allé au pro tour.
matlatouf

DJINN
le 27/01/2012 9:19
Citation :
Pareil pour Louis Deltour qui veut que je lui concède la round 1 car on est sur le point de faire draw car ya que 5 tours additionnels et qu'il me tue que le tour d'apres


Parfois dans les dernières rondes, un draw et une défaite sont équivalents (s'ils te sortent tous les deux du top8). Du coup, si un des joueurs allait perdre (comme dans ce cas-ci), c'est considéré comme "classe" de sa part de gracieusement concéder, surtout si il joue spécialement lentement.
ça peut aussi arriver que tu aies d'assez mauvais matchups contre les decks lents/susceptibles de faire des draws, et du coup, ça t'avantage pas non plus d'aller dans le bracket des draws (vu que tu rencontrerais que des decks comme ça ou presque).
Tu peux aussi être archi-nice et décider que faire draw alors qu'a quelques secondes de plus tu perdais et faire un geste.

Bref, ça coûte rien de demander, et ça n'a rien a voir avec le fait qu'il puisse se considérer comme meilleur que toi. C'est juste que si on était forcé de désigner un gagnant pour ce match, ça aurait été lui :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.