Blackthunder
Montpellier
Spectre
[Deck Project] The Tempest
le 31/08/2011 21:15
Avant-toute chose : Musique !

http://www.youtube.com/watch?v=mg_Rx6u3Hus

Cher Magicvillois-Magicvilloise, je vous propose un deck burn (oui, encore un ^^) qui, je le sais, est encore de le coeur de beaucoup d'entre vous. Mais, trève de bavardages, la liste est ici.

J'aurai besoin de votre aide précieuse car, ne connaissant absolument pas (ou très peu) le Legacy, j'arrive dans une dimmension encore inconnu. Je compte sérieusement me mettre au modern, autant qu'au T2 (pour ce qui me connaisse dans ce format). Votre aide m'est donc précieuse et j'èspère pouvoir proposer à tous un deck de qualité grace a vos conseils avisés. Mais sans plus attendre, voici quelques explications sur mes choix :

La Mana base :
Bon ok classique mais ca marche, alors pourquoi s'en priver? Pour anticiper certaines questions, oui les 4 Dalles de Trokair sont nécéssaires.

Les créatures :
Classique également. Cependant, une question trotte dans ma tête : est-ce-qu'un deck sans aucune créature (histoire de faire un peu de CA contre certain deck) peut être viable? A méditer donc...

Les Autres sorts :
1) Pourquoi pas Searing Blaze de Base? Tout simplement parce que le métagame n'est pas encore formé et que pour le moment, les deux Flamebreak se suffisent a eux même. La possibilité que les blazes rentre MD n'est pas à exclure cependant.

2)Flamebreak : Parlons en justement. Je trouve simplement se sort ultra fat. Il fait les fesse a Zoo et Jund, sans parler de gob, elf et j'en passe. Et en plus il blast? Mais quoi de mieux. Perso, je le préfère largement a Pyroclasm et Slagstorm, même si Volcanic Fallout reste une alternative.

Le SideBoard
Enfin le SB, que je construit de manièrre assez polyvalente, histoire de gérer un peu tout les deck qui pourrait exister.

Encore une fois, j'ai besoin de vous. Je suis également désolé de lancé a nouveau un topic sur Burn. Mais bon, je sais que la plupart d'entre vous êtes patient ;).

Très humblement
Blackthunder.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
venitien
le 31/08/2011 21:37
Ouep en gros un topic Burn.2

Idem que sur ce topic http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=410636

En gros tu ajoutes le blanc pour avoir Lightning Helix et un side qui contre la leyline.

Je pense que quitte à mettre du blanc, ptre mieux de passer à un Boros ?
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 31/08/2011 21:51
Oui en gros un topic Burn 2. Cependant, si ce projet est mené a bien, je vais me monter le deck (en vrai hein).
Boros, j'y ai penser mais bon, l'âme de burn n'y est plus. De plus, il se fait mettre par zoo et jund...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/08/2011 21:52
mais pourquoi les gens ont envie de jouer burn, sérieux ? c'est juste completement chiant comme deck, en plus en tournoi les parties soit tu les gagne en 5 minutes soit tu les perds en 10, ce qui te laisse encore plus de temps pour s'emmerder.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/08/2011 21:58
je me fais cette reflexion sur tellement de decks
venitien
le 31/08/2011 21:58
Parce que c'est un deck qui a un ratio efficacité/prix trés correct pour un prix pas trop élevé. Ca te fait pas les ravlands à 60€ le carré, pas de tarmo à 60€/piéce.
Darkent

Blackthunder
le 31/08/2011 22:09
es tce que ca te parle si je te dit Brozeck Deck Wins ?
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 01/09/2011 0:09
Il est vrai que Venitien n'a pas tord. De plus en l'absence de métagame fixe, les gens s'essaye au classiques histoire de tester les deck qui ont si bien marché en Legacy (ou qui marche toujours très bien d'ailleur.
Et Darkent, non ca ne me parle pas du tout...
Darkent

hum
le 01/09/2011 0:14
Exemple

évidemment version sous optimale qui joue 4 expédition et 4 Plated géopede, et 4 seariign blaze

A remplacer d'office par 4 Shards Volley, 2 magma Jets, un Random Ranger d'Eos et diminuer 1 searing blaze pour mettre deux meilleurs cartes
Blackthunder
Montpellier
Spectre
Merci
le 01/09/2011 12:50
Merci Beaucoup Darkent. En effet, on peut passer a ce genre de deck. Cependant, Carboniser, c'est pas moi fort que javelin?
Pour la carte, je pense a sceptre isochronique. Ca peut etre cool sur helix, magma jet ou même path to exile contre jund, Zoo et tout ca non?
On peut également jouer shrine, mais bon sous optimal je trouve.
Qu'en pense tu?
Et qu'en pense les autres ?
venitien
le 01/09/2011 13:14
Sceptre isochronique est un truc sympa. mais alors tu dois orienter ton build vers un pack plus contrôle.

Il te permet en effet de tirer ta foudre ou autre tous les tours. mais pour 2 manas à poser, et 2 manas à activer. CaD une perte de temps pour un jeu pur burn qui veut tuer vite et bien. Si en revanche tu veut faire un pack controle avec du rouge (style RU Control) qui gére et tue lentement au blast, ça peut être une idée.

Carboniser si tu fais mono red c'est totalement inferieur à Flame Javelin ouep. Et je pense mêem que Flame javelin est inferieur à Flame of the blood hand pour un burn, parce que comme l'a dit un autre bon type sur le post de burn, les seuls blast dédiés aux créatures ce sont Searing Blaze et Flame Break.

Shrine c'est géneralement en side. Ou MD dans l'optique du pack Red Control :p Ca se pose vite mais c'est lent à monter. En side contre des jeux trop contrôle quoi.
benledolmen
clamart, france
le 13/09/2011 17:47
c'est sympa pendulum.

Légende
le 13/09/2011 20:43
mouai je prefere subfocus :

http://www.youtube.com/watch?v=BdJgwf-_HGY

:)
benledolmen
clamart, france
le 13/09/2011 21:41
c'est quand même pas la même chose du tout les deux morceaux, mais c'est plus patate, et ca j'aime.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.