Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck] Pyromancer's Swath
le 31/08/2011 12:45
Pyromancer's Swath


Deck visiblement pas encore dans la base de données des decks recensés du modern.
On le retrouve dans trois différents top 8.
Je le teste depuis plusieurs jours et il est assez stable pour un deck combo.

Le principe est simple, jouer une Mitraille après avoir posé une Percée du pyromancien. Un déluge de 5/6/7 suffit alors à tuer. Pour cela le jeu joue 16 producteurs de mana autre que les terrains ainsi que des manamorphoses pour transformer le mana rouge en bleu et jouer ses différents piocheurs et creuseurs de bibliothèque afin de toucher mitraille et percée.


A vos avis.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/08/2011 14:16
C'est con comme mes pieds, ultra budget, et si c'est efficace en plus, c'est bien.

Ca manque pas un peu de contre quand même pour assurer de poser/protéger swath ?
Genre -4 vision, -1 rituel pyrétique
+1 sonde gitaxian (4 ça semble le minimum pour un deck combo) +4 contres (chuis pas assez au courant du format pour dire lequel serait le + adapté entre spell pierce, spell snare ou les autres à 2 manas)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 31/08/2011 14:31
effectivement il manque peut-être un contre.... ou pourquoi pas gigadrowse (à la manière de DS) pour assurer la combo
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/08/2011 23:27
Je connais pas du tout le format mais les contre jouées ne sont pas toujours un pb. On a de quoi payer le mana supplémentaire.
wahrzag
le 01/09/2011 23:54
pourquoi pas des pactes bleu ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/09/2011 23:55
Yep bonne idée mais tu veux sortir quoi ? Chaque carte à un role clé :S
lorcre
je suis , je crois
le 15/09/2011 18:39
les contre moi je les voie plutot en reserve avec les foudre et autre
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/09/2011 22:43
le seul gros problème de combo dans ce format c'est chalice du vide, posé à 1 les deck combo implose. Je parle pas de twin qui est différent, mais sinon swat ou pyromancer son vraiment pas frais après side face à 12 post.
rotame
Marseille
le 18/09/2011 1:03
voici ma version

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?253540


pas encore test , vous en pensez quoi ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/09/2011 7:23
Il te faut de quoi gérer chalice du vide au side.
rotame
Marseille
le 18/09/2011 17:52
ok , apres y a quoi ?

Mâcheur de lingot

Fête fracassante

Écrasement

En mille morceaux

Fracasser

Mais je leve twin + exarque , je met un guerrilero et 7 pete artos ? ( et je leve quoi en sidant ? des piocheurs ? )
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/09/2011 0:50
7 petes artos c est trop, 3 à 4 cartes qui ont CC de 2 vue qu il va poser une chalice à un et peut être même trinisphere, selon les match up. Il faut que tu puisse fin de son tour détruire ce qui te dérange et partir pendant ton tour ( donc un éphémère me semble mieux que fête fracassante), je te laisse le soin de choisir la carte.
la table de side pour 3 ou 4 cartes tu fais au mieu entre les cantrip et les autres cartes, en évitant de déséquilibrer le pack, tu sais bien que les deck combo ne doivent pas avoir trop de changement après side
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/09/2011 1:21
percesort à aussi une bonne solution contre ces cartes, solution préventive qui sont forte en main de départ mais qui après coup sont inutile, alors fracasser une solution postérieur à une solution problèmatique mais carte morte en main. A toi de voir, si tu es pret a prendre de le risque de percesort qui est plus polivalent qu un anti arto.
seb59150
Wattrelos, France
Légende
paix a son ame
le 21/09/2011 16:44
Ce deck est mort suite au Ban annoncé hier par Wizard.
Paix a son ame...
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 22/09/2011 0:57
Vu la gueule du deck (avant le ban), j'aurai plutôt dit: "Pet à son âme"

xD
Shirugan
Darkent
le 22/09/2011 0:57
Citation :
"Pet à son âme"


mais t'es genre trop drole comme mec toi ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 22/09/2011 1:22
Citation :
Ce deck est mort suite au Ban annoncé hier par Wizard.
Paix a son ame...


sans rite de flamme c' est beaucoup moins fort, mais je suis sur que les deck storm on encore un avenir dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.