Darkent

[Deck] Caw-Blade
le 28/08/2011 21:31
Je tenais à recréer un autre sujet plus modéré sur la liste de Caw-Blade. J'aimerais tout d'abord noter quelques haut-Point de divergence avec l’autre topic :

1: Cryptic Command dans ce deck, après une série de test, c'est bof.

2: Spell Snare, c'est fort

3: Teferi > Kira (j'ai bien du l'admettre)

4: Ce deck n'est pas un DTB, du moins il n'as pas l'air d'un DTB. Il est très probablement un bon tier 3. Il est juste, dans le cas ou il est bien buildé, capable de s'entêter sur les listes tier 1 du format. Et je vous dit ca en étant très humble car la liste ne s'empeche pas de gagner à tout va.

5: Ghost Quarter > Tectonic Edge

Voici une liste :

2 Ghost Quarter
2 Glacial Fortress
2 Plains
4 Celestial Colonnade
4 Hallowed Fountain
4 Island
4 Mutavault
4 Seachrome Coast

2 Teferi, Mage of Zhalfir
3 Vendilion Clique
4 Spellstutter Sprite
4 Squadron Hawk

2 Elspeth, Knight-Errant

1 Sword of Fire and Ice
2 Sword of Feast and Famine

2 Spell Snare
3 Mana Leak
4 Path to Exile

1 Wrath of God
2 Day of Judgment
4 Preordain

SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Disenchant
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Timely Reinforcements
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Spell Pierce
SB: 3 Aven Mindcensor
SB: 1 Spell Snare
SB: 2 Ghost Quarter


Le Deck est donc un aggro control, qui va vous tuer à coup de petit piou, voir meme de gros piou 3/1 ou 4/4. Il Temporise à l'aide de contresort et de squadron, sans oublier les path to exile. Il crée donc des situations de jeu tendu pour laisser des 1/1 volantes est un problème, surtout quand les épée sont la.

Rappel important : Le Deck a beau s'appeler Caw-Blade IL N'AS AUCUN RAPPORT AVEC LA LISTE T2 sur la strategie de jeu. Caw-Blade se démerdait pour poser sa stoneforge mystique tour 2 pour ensuite poser du lourd.

Ici le deck peu très bien s'appeler pioupiou.deck, et si y'avait eu l'aigle de mer piaillant il aurait eu toute sa place dans de bon builds :{

le deck fait kuste de son mieux pour faire un bon tempo, et les birds sont souvent la pour mettre des batons dans les roues de zoo. Autrement ils sauceront avec des swords.

Le Deck a mine de rien enormement de créature : 4 Squasron qui viendront à la chaine, 4 spellstrutter, 3 vendilion, 2 teferi, 4 Mutavault 4 celestial colonnade. Ca fait 20 créatures. Dont 8 non contrables et difficillement gérable, 4 qui s'auto tutorise à la chaine, 3 qui foute la merde dans la main adverse, et 4 qui se permette de contrer 80 % du format.


Maintenant je vous demanderais d'exprimer vos pensée sur ce deck, sans commencer à vouloir faire une batatille de testostérone comme l'autre sujet.

Voila ++
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
GaetanLille
lille, France
le 30/08/2011 17:53
Je suis bien d accord avec toi tout les deck en ont des soucis vs ce deck mais si on veut pas voir 12post dominer le format faut trouver un VRAI PLAN !

C est pour ça que j insiste sur le fait qu il y a un probleme de clock pour votre deck et que vous ne le ralentiser pas assez ...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 30/08/2011 18:54
Nan mais LOL MD on est pas a 0/100 contre lui hein...
C'est juste un 60/40 pour lui MD et apres un 55/45 pour lui hein il nous suffit juste de faire clique et sworder une betes assez rapidement pour gagnez c'est ce que l'on a testé et sa fonctionne,sinon nous ne disons pas que caw blade est le meilleur deck du format loin de la etant donné que c'est G Post,mais en tout cas caw blade peux tenir tete a tout les tiers 1 et sa c'est vraiment bien
Darkent

GaetanLille
le 30/08/2011 20:18
Oui je suis bien d'accord que ya un problème de clock à resoudre.

Mais Aven Mindcensor dans nos test est, genre, le truc qui nous offre la game poste side. Il faut que l'adversaire joue beast Within ou qu'il ait de la chance pour gagner.

GaetanLille
lille, France
le 30/08/2011 20:29
Je vais tester votre liste ensuite je reviens ^^
GaetanLille
lille, France
le 30/08/2011 21:04
Bribery en side VS cloodpost ^^
Darkent

Ok ^^
le 30/08/2011 21:10
On va tester ca
GaetanLille
lille, France
le 30/08/2011 21:13
j essaye aussi ^^
chineese
caen, france
le 31/08/2011 10:19
je suis perplexe sur certaines cartes

1- la base de mana:
- pk pas de fetch
-surtout les seachrome, ok c'est bien en début de game mais faire wrath ou DOJ tour 4 alors que tu viens de le piocher c pas cool

2- path to exil : il n'y pas mieux car donner un land à zoo ou post c pas le top

3- spreading sea de base c pas bien ???

4- pourquoi ne pas jouer une troisième couleur, le format le permet (combinaison fetch rav)

Etant donner que je joue peu ou pas du tout c'est dernier temps, je ne connais pas trop le format.
Darkent

le 31/08/2011 11:33
Citation :
Etant donner que je joue peu ou pas du tout c'est dernier temps, je ne connais pas trop le format.


ca explique bien l'inutilité de ta deuxième question ^^ Et de la troisième aupassage.

Par contre pour seachrome, c'est presque juste, c'est parfois problématique au 4ème tour, mais globalmeent ca ne gene pas.

Et pour la troisième couleur : pique trop fetch + ravland. Et ca serait pour jouer quoi ? Explosifs ?
GaetanLille
lille, France
le 31/08/2011 11:58
à la limite EE à 1 et 2 ça fait deja le taf VS zoo !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 31/08/2011 14:01
Bas jsui a motié d'accord faudrait peux être tester spreading seas sinon pour le reste des questions jsui d'accord sinon le splash d'une troisième couleur je l'ais testé en mode darkblade donc uwb et sa peux fixer du poney :) mtn il faut bien équilibré les slots et la défausse aide bien mais il arrive qd même a partir une game sur 3
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 31/08/2011 14:03
Bas jsui a motié d'accord faudrait peux être tester spreading seas sinon pour le reste des questions jsui d'accord sinon le splash d'une troisième couleur je l'ais testé en mode darkblade donc uwb et sa peux fixer du poney :) mtn il faut bien équilibré les slots et la défausse aide bien mais il arrive qd même a partir une game sur 3
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.