Darkent

[Deck] Caw-Blade
le 28/08/2011 21:31
Je tenais à recréer un autre sujet plus modéré sur la liste de Caw-Blade. J'aimerais tout d'abord noter quelques haut-Point de divergence avec l’autre topic :

1: Cryptic Command dans ce deck, après une série de test, c'est bof.

2: Spell Snare, c'est fort

3: Teferi > Kira (j'ai bien du l'admettre)

4: Ce deck n'est pas un DTB, du moins il n'as pas l'air d'un DTB. Il est très probablement un bon tier 3. Il est juste, dans le cas ou il est bien buildé, capable de s'entêter sur les listes tier 1 du format. Et je vous dit ca en étant très humble car la liste ne s'empeche pas de gagner à tout va.

5: Ghost Quarter > Tectonic Edge

Voici une liste :

2 Ghost Quarter
2 Glacial Fortress
2 Plains
4 Celestial Colonnade
4 Hallowed Fountain
4 Island
4 Mutavault
4 Seachrome Coast

2 Teferi, Mage of Zhalfir
3 Vendilion Clique
4 Spellstutter Sprite
4 Squadron Hawk

2 Elspeth, Knight-Errant

1 Sword of Fire and Ice
2 Sword of Feast and Famine

2 Spell Snare
3 Mana Leak
4 Path to Exile

1 Wrath of God
2 Day of Judgment
4 Preordain

SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Disenchant
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Timely Reinforcements
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Spell Pierce
SB: 3 Aven Mindcensor
SB: 1 Spell Snare
SB: 2 Ghost Quarter


Le Deck est donc un aggro control, qui va vous tuer à coup de petit piou, voir meme de gros piou 3/1 ou 4/4. Il Temporise à l'aide de contresort et de squadron, sans oublier les path to exile. Il crée donc des situations de jeu tendu pour laisser des 1/1 volantes est un problème, surtout quand les épée sont la.

Rappel important : Le Deck a beau s'appeler Caw-Blade IL N'AS AUCUN RAPPORT AVEC LA LISTE T2 sur la strategie de jeu. Caw-Blade se démerdait pour poser sa stoneforge mystique tour 2 pour ensuite poser du lourd.

Ici le deck peu très bien s'appeler pioupiou.deck, et si y'avait eu l'aigle de mer piaillant il aurait eu toute sa place dans de bon builds :{

le deck fait kuste de son mieux pour faire un bon tempo, et les birds sont souvent la pour mettre des batons dans les roues de zoo. Autrement ils sauceront avec des swords.

Le Deck a mine de rien enormement de créature : 4 Squasron qui viendront à la chaine, 4 spellstrutter, 3 vendilion, 2 teferi, 4 Mutavault 4 celestial colonnade. Ca fait 20 créatures. Dont 8 non contrables et difficillement gérable, 4 qui s'auto tutorise à la chaine, 3 qui foute la merde dans la main adverse, et 4 qui se permette de contrer 80 % du format.


Maintenant je vous demanderais d'exprimer vos pensée sur ce deck, sans commencer à vouloir faire une batatille de testostérone comme l'autre sujet.

Voila ++
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/08/2011 21:40
Tout simplement tres belle liste par rapport à l'autre topic.

Tu a buildé sa seul ou on t'as aidé? O_o

Sinon sans rire je pense vraiment que ma liste celle cité si haut donc est bcp plus forte que celle qui joue des cryptics tout simplement car elspeth tient vraiment un role de demi game braker,sinon la liste se voit montée en force grace au spell snare qui est vraiment gras dans ce format je pense et un bien meilleur contre que cryptic meme si sa fait pas tout a fait le meme taf ,spell snare est bien plus rapide...
elfangor
Pau, France
Druide
Darkent
le 28/08/2011 23:13
J'ai une question qui me taraude depuis l'autre topic et tant pis si elle est ridicule...

Pourquoi avoir plus de Day of Judgment MD que de Wrath of God, qui paraît plus efficace pour le même coût ?

Et pourquoi jouer 2 Day of Judgment et 1 Wrath of God ? En cas qu'on te joue une extirpate like ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Question d'un noob ^^
le 28/08/2011 23:15
J'ai plusieurs questions. Sans test et sans connaitre le format. Mais j'aime bien le pack, même si c'est un tiers obscur. ^^

Teferi, c'est si ouf que ça ? C'est fois 2... D'accord c'est fort mais on a juste 4 préordain en bouiboui pour y chopper quand il faut. Ce serait pas mieux, 4 cafeouillesort et 4 clique ? Ca vole et ca fait de la magie. ^^

Ghost quarter, idemn pourquoi pas un set ? Parce que pour moi, ca ressemble a choisir entre tout et rien, que d'intégrer ça.

Y'a pas moyen d'intégrer une troisième elspeth ? Je sais, c'est peut etre des choix de méta mais elle est vraiment broken... ^^
noskcaj
En Hyrule

le 28/08/2011 23:15
Je pense pas qu'on puisse être à moins de 3 pétes lands MD .
Ensuite , perso j'aime avoir quand même quelques cryptic dans la liste ( 1 ou 2 ) ... 3 wrath MD me semble un peu trop .. 2 est le bon nombre je pense ..
Enfin , 1 dismember en place d'un 5éme path est vraiment agréable..
Darkent

@all
le 28/08/2011 23:54
@ elfangor : Les gens auront tendance à dire Wrath of God sur une éventuel Meddling mage. C'est vraiment pas très important en fn de compte car aucune créature joué dans ce format n'as la régénération. Et Meddling mage est pas joué aussi.

@ kujatribal25 : Teferi fait office de gamebreaker sympa, placé en EOT il est juste infame et il faut obligatoirement un Path To exile pour le gerer (ou un Oblivion Ring) seulement à son tour.

Il fait chier environ 80 % de la gestion adverse concernant les blasts qui sont censé poutrer des piou censé attaquer avec une blade. La ou je préférais Kira avant, et au final Teferi est largement suffisant.

Il ya de nombreux tricks tres fun à faire aussi, comme placer des squadron Hawk en instant, etc...

@noskcaj : Cryptic vs zoo c'est pas suffisant, le pack se doit d'être réactif à Zoo et donc joue 3 Wrath.

Dismember j'aime pas, c'est le spells que zoo va aimer te voir caster en rackant tes 4PV. C'edt objectivement très fort dans le meta, mais ca coute cher en PV.

noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2011 0:13
sauf que wrath contre 12 post :s
je pense que 2 wrath MD sufise en plus de 1 ou 2 en side .

Et le dismember , je pense vraiment que le pack en as besoin pour avoir 5 path to exil ... et tout les jours je veut payer 4 pv pour economiser tout ce que me mettra un tarmo ...
Darkent

le 29/08/2011 0:19
Citation :
tout les jours je veut payer 4 pv pour économiser tout ce que me mettra un tarmo ...


Spafaux, j'y réfléchirais.

Par contre le fait de dire que wrath est inutile vs 12post n'est pas un argument. Il existe enormement de carte inutile fasse à ce deck dans plein d'autres decks. Cela ne justifie pas leur inutilité ou leur utilité.

3 Wrath pour etre sur de la toper quand il faut vs zoo. C'est le chiffre clé pour moi
ratatac
dans ton cul
le 29/08/2011 17:07
t'es serieux sur jouer 3 wrath de base ? t'as vraiment envie d'etre un bye contre combo et cloudpost ou quoi ? D'autant plus que je croyais que zoo et affinity (qui sont les 2 seuls mu ou wrath est potable) étaient des bon mu après side.
noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2011 20:18
arretez moi si je me trompe ( c'est uen idée qui me passe par la téte je l'ai pas testé )

Mais serait ce une bonne idée d'avoir MD 3 ghots quarter et en side 1 Quarter+ (1 tectonic ou 1 crucible) + 1 crucible ?Histoire d'être un minimum crédible contre 12 post ?
Darkent

le 29/08/2011 20:58
@ ratatac : Tu es en train de me dire que le deck ne se resume plus qu'à ces trois cartes ? On a pas le droit de piocher les autres ?

@ noskaj : C'est une idée, c'est exploitable, je vais tester.
noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2011 21:50
sachant que ça "régle" aussi le deuxiéme gros probléme du pack : punnishing fire + le land

par contre , à chaud comme ça , je saurais pas trop si en sb faut mettre 1 tectonic + 1 crucible ou 0 tectonic et 2 crucible... :s à priori l première proposition me semble meilleurs ..
Darkent

Hum
le 29/08/2011 21:54
Crucible en side, en random slot c'est pas extra extra...Mais bon l'idée de ruiner 12 post est pas mal, mais c'est peut etre trop lent, ca demande test
ratatac
dans ton cul
le 29/08/2011 22:26
Citation :
Tu es en train de me dire que le deck ne se resume plus qu'à ces trois cartes ? On a pas le droit de piocher les autres ?


C'est quoi cette réponse débile ? T'as qu'a mettre des flashfreeze de base, au pire y à d'autre carte à piocher !!
Je sais pas le but c'est de jouer le meilleurs maindeck possible en fonction des deck représentés et des match up non ? Pourquoi tu mettrais 3 boules noirs contre les decks contre lesquels tu perds pour mettre 3 cartes moyennes (parce que wrath c'est jamais plus que moyen hein) contre des match up qui sont sensé être bon ?

Sinon pourquoi Hurkyl's Recall au lieu de kataki dans le sb ? pourquoi aven mindsensor plutot que genre ethersworn canoniste, ou meddling mage qui sont moins cher et colle plus à ton plan fish contre combo post side ?

Encore une fois se sont de vrais questions que je te pose, pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de te sentir agressé...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/08/2011 23:48
Bas change de façon de parler alors car la on dirait vraiment que tu agresses...

Enfin bref je vais repondre a la place de darkent

Alors deja la remarque sur flashfreeze on la saute puisque c'est ironique.

Ensuite si tu a une recette pour avoir le meilleur MD contre touts les tiers 1 du format fait la partager stp,car a part mettre 200 cartes dans ton paquets je vois mal comment faire,si tu vire des cartes pour en mettre d'autres tu va forcement affablir certains MU c'est logique...

Sinon Wrath est un game breaker vs zoo que tu soit d'accord ou pas,ok c'est pas enorme vs post ou dragonstorm (qui je précise ne sera pas joué) mais sa retourne zoo contre lequel nous ne sommes pas si frais que sa

Pour la side on voit direct que tu n'a pas testé,kataki c'etait fort avant car il y avait tout les lands artos mtn c'est plus le cas,alors que Hurkyl's fait gagner au moins 2 tour si ce n'est + kataki lui t'en fait gagner 1/2 a oui aussi kataki meurt sur wrath donc voila hurkyl's parait bcp mieux.

Sinon pour les aven mindscensor la on voit encore que tu n'a pas assez testé caw blade,ethersworn gere dragonstorm et c'est tout...,meddling mage c'est pas fou comme carte et sa ne l'a jamais été ,mindsensor on l'a bcp testé et sa se revele etre enorme dans le meta game,vs dragonstorm sa plis une game ,vs cloudpost sa plie une game egalement,sa peux meme eventuellement se rentrer contre zoo,mais normalement tu a mieux a rentrer,c'est fort egalement contre gifts,enfin bref je pense vraiment que c'est une excellente carte de side.

Voila j'espere avoir répondu a tes questions et a +
GaetanLille
lille, France
le 29/08/2011 23:53
Mindsensor ne pile pas une game VS TOUT les 12 post desolé ^^

Mais c est vrai qu il est tres fort !
Sinon à voir pour en jouer de base ? non ?

Votre deck avance ? parceque j'ai l'impression qu'il a pas bcp bougé et qu il a encore bcp de lacune !
Darkent

@ratatac
le 29/08/2011 23:53
Citation :
Encore une fois se sont de vrais questions que je te pose, pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de te sentir agressé...


Tout simplement parce que tes questions sont agressives, alors si tu veux être écouté et répondu je te conseille vivement de baisser un ton avec moi.


Citation :
Je sais pas le but c'est de jouer le meilleurs maindeck possible en fonction des deck représentés et des match up non ?


Jusqu'à la on est d'accord t’inquiète pas, j'ai bien mis 3 Wrath of god vs Zoo qui représente un des deux tier 1 du format. Et par la meme c'estassez fort vs Affin ity si il t'as pas encore tué.

Citation :


pourquoi aven mindsensor plutot que genre ethersworn canoniste, ou meddling mage qui sont moins cher et colle plus à ton plan fish contre combo post side ?


ca c'est vraiment le poste de trop qui montre vraiment que tu teste pas. Aven Mindcensor c'est juste ultime Vs Dragonstorm et 12.post. Et accessoirement plein d'autres decks. Me parler d'une créature 2/2 comme ethersworn can, c'est me parler d'un truc qu'on peut bouncer sans problème, alors que aven mindcensor se joue avec le flash.

Citation :
Sinon pourquoi Hurkyl's Recall au lieu de kataki dans le sb ?


Le temps de faire un nombre de teste suffisant vs affinity, je trouverais de réels solutions, mais oui j'envisage de la mettre si le match up vs affinity est trop dur.

noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2011 23:56
question con juste comme ça sans vraiment avoir testé mais , Aven Mindcensor >>> arbitre leonin ?

sinon , pour ceux que ça intéresse , suivant mes remarques j'arrive ( pour le moment ) à cette liste :

1 [UNH] Plains
2 [M12] Glacial Fortress
2 [UNH] Island
2 [SHM] Mystic Gate
3 [DIS] Ghost Quarter
4 [WWK] Celestial Colonnade
4 [DIS] Hallowed Fountain
4 [MOR] Mutavault
4 [SOM] Seachrome Coast
1 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
3 [MOR] Vendilion Clique
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [M11] Squadron Hawk
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [NPH] Dismember
2 [LRW] Cryptic Command
2 [DIS] Spell Snare
3 [M12] Mana Leak
4 [] Path to Exile
2 [10E] Wrath of God
4 [M11] Preordain
SB: 1 [WWK] Tectonic Edge
SB: 1 [10E] Crucible of Worlds
SB: 1 [M12] Oblivion Ring
SB: 2 [LRW] Sower of Temptation
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [RAV] Remand
SB: 2 [M11] Condemn
SB: 2 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 1 [10E] Wrath of God
SB: 1 [DIS] Ghost Quarter
Darkent

noskaj
le 30/08/2011 0:00
La liste est cool, mais comme dis plus haut, je suis persuadé de l'efficacité de l'aven Mindcensor, et je pense qu'il serait judiscieux de virer Oblivion Ring et les deux sower..


Si sower c'est vs Post.deck, autant dire que c'est useless, ou alors je me trompe
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 30/08/2011 0:41
Clairement sinon mystic gate c'est grave nul comme land hein noskcaj :D surtout avec 3 Ghost + 4 Mutavault

Et oui il faut vraiemnt jouer 3 aven en side et oui sa plie la game vs cloudpost et dragonstorm GaetanLille
GaetanLille
lille, France
le 30/08/2011 1:07
.... piler ? j ai deja gagné une game avec blood moon et aven en jeu ... donc cpa gagner je pense que 12post c est trop fort pour votre jeu de moineau !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.