Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
[Deck] WStax
le 28/08/2011 15:43
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250703

Voilà un vrai jeu "contrôle" qui sera surement joué prochainement en "modern" (dans des versions ou notamment).

Reste à tester et à affiner cette liste que je vous propose.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Darkent

le 28/08/2011 16:03
tiens de la lecture
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
lol!
le 28/08/2011 17:17
Heureusement que Darkent est là pour me permettre de progresser à magic! xD

Néanmoins, il est digne d'intérêt (le lien! Pas Darkent ;) ).
Darkent

...
le 28/08/2011 17:21
WStax sera surement joué au tournoi du criterium internationale de saint-perdron la louvrette je te l'accorde, autrement je doute qu'on en entende un jour parler
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 28/08/2011 17:35
Tu as tords.

La version qu'ils ont testé, et qui ressemble le plus a ma version, ils l'ont nommé "LIFE CONTROL".
Et ça joue: Staff Of Domination, Solemn Simulacrum, Martyr of Sands...

Pas besoin d'être un expert du modern pour comprendre que ce deck n'est pas bon.
La liste que je propose est bien meilleur, alors que c'est une liste brute (pas encore optimisée).
Darkent

le 28/08/2011 17:42
Oui donc le deck est pas bon on est d'accord ?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 28/08/2011 18:03
Hmm, c'est pas Stax ce deck :p

Le concept ne marche plus très bien en Legacy pour le moment, mais en Modern alors, pourquoi pas ?

Parce qu'il manque l'élément clé du deck = l'accéleration de mana.
Jouer Trini ou CHalice tour 1, c'est clé pour le deck, or on a ni Ancient Tomb, ni City of Traitors, ni Mox de Chrome, ni Mox Diamond...

Stax out, cqfd.


DEMON
le 28/08/2011 19:18
je plussoie Emrad, en effet, sans l'accélération de mana, c'est tout de suite moins bon, car commencer à locker au tour 3, ben c'est nul
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 28/08/2011 19:20
Darkent: C'est ridicule ce que tu viens de dire. C'est pas parceque le deck ne figure pas dans leur liste de deck (récupéré à doite et à gauche... Notamment sur Starcitygames.com) qu'il ne saurait être viable. Certains deck testé sont nullisimes, d'autres manques à l'appel, et d'autres encore sont à créer.

En gros, on sait juste que 12posts et Zoo sont forts. Et on se doute que Burn et boros soient compétitifs, et peut être elf combo, hive mind et pyromancer ascension...
La plupart des autres decks testé semblent trop faible pour perfer régulièrement. Ils sont loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités. Ils l'avouent eux-même:
Citation :
A bientôt pour une analyse un peu plus pertinente du format.


Emrad: C'est une liste qui se rapproche de stax... Mais bien entendu, sans l'explosivité des cartes legacy. Néanmoins, le format est bcps plus lent.
On utilise avantageusement Ghost Quarter et Tectonic edge allié à crucible. Magus of the Tabernacle et ghostly prison verrouille la partie... Avec Runed Halo et Oblivion Ring pour gérer les permanents chiants.

Le deck se paie le luxe de pouvoir parer les quelques créatures qui passeraient entre les mailles (mutecaveau, wall of omens). Pour terminer au baneslayer ou au Sun titan... Ou même au Serra avenger.
Reste à optimiser la liste, car il y a trop de menaces et pas assez de cartes pour gérer les sorties adverses.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Autre point a prendre en compte:
le 28/08/2011 22:30
Si c'est Zoo et 12posts qui dominent vraiment le "modern", ce deck sera un bon choix (mais peut être pas tel quel!).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.