kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
dtw : Death Cloud
le 28/08/2011 14:46
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=214036


2 [] Golgari Rot Farm
3 [10E] Treetop Village
3 [EVE] Twilight Mire
4 [UNH] Forest
4 [RAV] Overgrown Tomb
4 [UNH] Swamp
4 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [M11] Obstinate Baloth
2 [] Eternal Witness
2 [] Shriekmaw
3 [SHM] Kitchen Finks
3 [FUT] Tarmogoyf
4 [] Sakura-Tribe Elder
4 [] Garruk Wildspeaker
2 [MBS] Go for the Throat
2 [MBS] Green Sun's Zenith
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [ARB] Maelstrom Pulse
3 [PLC] Damnation
3 [DS] Death Cloud
3 [LRW] Thoughtseize
SB: 2 [M11] Obstinate Baloth
SB: 1 [M12] Acidic Slime
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 4 [SHM] Fulminator Mage
SB: 3 [SOM] Memoricide
SB: 2 [8E] Plow Under

/discuss
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 02/09/2011 23:33
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Enorme
le 07/09/2011 21:12
Il faut que je regarde la vidéo en entier, mais la description de la première ronde du gars est juste trop fun :p
Gobgobgob
Angers, France
le 13/09/2011 4:36
Ce deck est vraiment à chier, pour avoir afronté le bonhomme en day 2 du PT je comprends absolument pas comment ca peut résister au format actuel Oo


DEMON
gob3
le 13/09/2011 8:50
Citation :
Ce deck est vraiment à chier, pour avoir afronté le bonhomme en day 2 du PT je comprends absolument pas comment ca peut résister au format actuel Oo

ben pour le coup je suis pas trop d'accord, un deck qui gagne de la vie (ok pour burn, aggro), des bêtes de taille correct pour tenir la table pour mettre la pression, de la défausse (contre combo), des casses terrains en nombre important contre 12post, beaucoup d'antibêtes dont 3 damnation ... je trouve ça carrément correct comme paquet en fait. le seul risque est de ne pas avoir le bon plan de jeu contre un match up.
Gobgobgob
Angers, France
le 13/09/2011 9:35
En fait ca buibuite max est du coup ca devient moyen.

C'est fait pour plier zoo mais ca se fait atomiser par le second aggro du format.

Ca se veut polyvalent et ayant des solutions en mass contre le field il n'empéche que sans discard dans les 2 premiers tours ca remballe aussi assez sec contre combo.

Le pack est pas forcément mauvais je suis juste sidéré du 5/0 de ce gars au day 1 (qui a eu la tristesse de se rendre compte de la non viabilité de ce deck au day 2 il me semble).

Après je concois que ca puisse séduire et que malgrès tous il y ait des armes, simplement la combo garruck+death cloud ne suffit géneralement pas ou se révèle un poil low.

Dans tous les cas gg a lui, bien que ca reste un rital (:)) l'effort était plutôt pas mal.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/09/2011 10:23
Il joue tout de même 8 discard de base + 2 de side. Il le dit lui même, ses cartes sont lentes et ne font pas grand chose, et il a peur des combo qui tuent trop vite, m'enfin comme tu le dis, 5-0 tout de même.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/09/2011 13:40
Déjà qu'avant le bannissement j'aimais bien ce paquet, j'ai l'impression que maintenant il est vraiment très bon. La réserve est maintenant à changer (on n'a plus besoin d'autant de pète-terrains), mais à mon avis c'est le moment de ressortir ça du placard :)
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 05/10/2011 14:49
J'adore le jeu également.

Ma version :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?255126

A cause de son prix, je ne joues pas de tarmo, mais même sans, j'aime bien le deck, alors j'imagine avec ^^. Encore qu'il n'est pas top synergique avec death cloud...

AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 07/10/2011 22:08
je joue actuellement cette liste et j'en suis très content. J'ai régulièrement 8mana tour 4 ce qui fait un beau death cloud et une clock non négligeable.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=254835
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 08/10/2011 11:18
j'aime bien Mousse acide de la Mwônvouli, je la trouve bien en adéquation avec le reste du paquet.
Bloodghast t'as vraiment servi de nombreuses fois ? Je ne sais pas si il en vaut la peine... 4 slots tout de même.
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 08/10/2011 14:03
c'est sur bloodghast que j'ai le plus de doutes. je continue a tester avec pour voir comment ca tourne.
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 27/10/2011 0:08
j'ai vu quelques liste jouant des Totem de Phyrexia mais je trouve que le fais de sacrifier des permanents si il subit des blessures est ultra dangereux et peut transformer une victoire acquise en défaite idiote...
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

ben
le 29/10/2011 13:34
en même temps c'est pas idiot, tu l'active une fois le board rasé par death cloud. Il produit un mana en plus, ce qui n'est pas négligeable après DC passé.
Je trouve ca loin d'être con, surtout qu'on ne sacrifie rien si il se prend une foudre
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/10/2011 14:20
Citation :
Je trouve ca loin d'être con, surtout qu'on ne sacrifie rien si il se prend une foudre


???
farfadet

Légende
le 29/10/2011 14:37
klok a dû mal interpréter le "si c'est une créature"...
Christoune

Légende
le 29/10/2011 16:54
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

loool
le 29/10/2011 17:13
au temps pour moi xD en effet j'ai mal interprété xD

Christoune, le nouveau garruk, je le trouve moyen bon en fait. Quand tu le flippe d'ailleurs, peut on l'utiliser à nouveau ou est ce qu'il faut attendre un autre tour ? car si c'est le cas, on devra attendre un tour avec un aprenteur avec max 2 marqueurs loyauté. Je préfère l'ancient garruk. D'autant plus que tu ne joues pas vraiment de créature décisives pour profiter d'une des capas de l'arpenteur flippé.

Bloodghast alors ? Ça donne quoi après tests ?
Christoune

Légende
le 29/10/2011 19:16
Le garruk peut gérer des créas adverse, ou pondre des 3/3 sans contre effet. On peut aussi le flip sur genre notre bloodghast (on pose un land après).
Même s'il est à 1 marqueur loyauté, ça pose pas trop de problème je trouve.

Je n'ai jamais testé garruk innistrad, mais le build ici me semblait pas trop mal pour enfin tester justement.

Exécration de sang me semble une carte quasi auto-include en fait.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/11/2011 9:46
Je trouve que le paquet a suffisamment de cartes qui ne font rien pour encore rajouter une carte à 4 manas qui ne fait rien d'autre que ramper... Sakura il chumpe avant de ramper, Garruk il file 2 manas en plus dans le tour pour poser un Sakura ou un Tarmo. Mais la mousse, elle te met full tap pour rien faire, c'est pas vraiment l'optique du deck en milieu de partie de ramper, faut l'avoir fait avant (non parce que péter un land encore avant ça se comprenait, mais maintenant...)

Au niveau de la base de mana, certes les artefacts sont sympa, moi j'aime bien le bounceland de ravnica. Ca permet d'éviter encore un tour à ramper sans rien faire d'autre.

Enfin je vois mal comment on peut jouer Bloodghast dans un Deathcloud contrôle (tu vas perdre plein de parties bêtement car il va te manquer un bloqueur), mais je ne demande qu'à ce qu'on m'explique.

Le nouveau Garruk est marrant mais pas trop dans l'optique du paquet : certes tu ponds des 2/2 (et pas des 3/3) gratuitement, mais tu n'as pas de mana gratuit le tour d'après, et ça c'est vraiment pas cool. Après peut être que ça suffit, mais je ne suis pas convaincu (surtout qu'il prend sa foudre quoi qu'il arrive)
Christoune

Légende
le 02/11/2011 14:57
Le bloodghast peut rapidement avoir célérité, et y a normalement pas bcp de bloqueur sur table après le deathchloud x). Choper un land ça peut se faire sans problème même si tu te défausse de toute ta main.

Pi elle tape à 2, permet de tuer les trucs adverse, et de faire quelque peche bienvenue.

Garruk 3 perso je l'ai viré pour mettre des tarmo (trop tentant étant donné toute la défausse qu'il y a avec deathcloud).

Après je n'ai pas encore testé ce paquet, on verra ce que ça donne à l'épreuve du feu :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.