Fevin


SYLVIN
Quelques stats en exclu :
le 27/08/2011 18:09
C'est bientot en ligne mais voila quelques stats en exclu :

http://www.mtgtop8.com/format?f=Mo

12 post et zoo très dominants...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 28/08/2011 14:05
Comme d'hab !

Le PT va démontrer une fois encore que les archétypes trop attendus se font écraser ; reste à savoir par quoi !
Darkent

Emrad
le 28/08/2011 14:09
tu veux dire que zoo va se faire battre par une autre version de zoo ? et que MonoU Post va se faire battre par uG Post ?
Nyvis
le 28/08/2011 14:57
Moi ce que je remarque plutôt, c'est la quantité de trucs non comptés (other)par rapport aux jeux comptés (en combo, 17 contre 5 ...) ce qui montre bien qu'il y a nettement plus dans le meta que ce que tu as mis.
Pourquoi compter les exarch, où il y en a qu'un, et pas d'autres jeux qui ont fait plus d'apparitions ? o_o

Sinon, 12post c'est pas vraiment contrôle o_o
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 28/08/2011 15:38
Il faut prendre en compte le fait qu'il n'y ai pas encore de vrais jeux "contrôle"... alors que nous avons dans le format Ensnaring bridge, Ghostly Prison, Propaganda, Damnation... Et bien d'autres joyeusetés ^^.

Néanmoins, 12posts me parait vraiment fort. Pour Zoo, c'est pas étonnant qu'il "perf", le réservoir de bêtes du "modern" est énorme... Les deck zoo ressemblent bcps a leurs homologues en legacy.

Tarmo et Vesuva n'ont pas fini de monter :/
ashalan

Légende
le 28/08/2011 16:22
Citation :
Propaganda


non je ne crois pas.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
ah bah oui
le 28/08/2011 22:32
Ghostly Prison c'est ok, mais pas propaganda.
BladO1
Paris
le 29/08/2011 14:02
Mono G 12-post c'est très loin d'être contrôle, c'est clairement combo ('comb'inaison des lands + cherche lands).

Après la version U ou UG devrait être distinguée et être mise dans Contrôle éventuellement.

Légende
ah
le 29/08/2011 21:15
je croyais qu'Affinity ne marchait pas, d'apres ce que vous en disiez...

ca a l'air marrant en tout cas :)
Darkent

ca depend
le 29/08/2011 21:15
Affinity T2 ne marche pas. Oubliez Acier Trempé.

Il faut opter vers une version mieux buildé
GaetanLille
lille, France
le 29/08/2011 21:25
C est ce que j ai voulu expliqué via le topic mais tut les joueurs d ici sont assez borné sur leurs idée et n ecoute pas reelement les autres ....
Fevin


SYLVIN
...
le 02/09/2011 19:18
Citation :
Mono G 12-post c'est très loin d'être contrôle


La distinction aggro-controle-combo

Elle se définit par la curve et par la spécificité des cartes. Autrement dit on peut très bien être un deck controle avec 0 élément de contrôle.

Globalement :

- Aggro : il y'a une curve et les cartes sont redontantes.
- Contrôle : il y'a du card advantage, les cartes sont peu redondantes et le deck présente que des cartes fortes intrinsequement.
- Combo : le deck comporte des cartes très faibles.

Donc 12 post ne présentant pas de carte très faible (Jumeau par scission, Exposé libre ou autre pacte du titan) ce n'est donc pas un deck combo.
GaetanLille
lille, France
le 02/09/2011 19:21
T es serieux sur ce que tu affirme ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/09/2011 23:56
Ben oui il est sûr.
Les decks aggros sont curvés de manière très serrée, très précise pour optimiser le bourrinage dès le 1er tour, et les cartes essentielles le sont en 4 exemplaires (2-3 pour celles qui coûtent un peu cher).
Pour contrôle, comme tu pioches et bouibouites +, tu as moins besoin de jouer les cartes en 3-4 ex. La curve étant + élevée, les sorts sont + puissants.
Et pour combo, les carte sont individuellement pourries, mais font game si sorties ensemble et dans le bon ordre.

Logique quoi.
Nyvis
le 03/09/2011 0:29
C'est une définition. Pas la plus logique, vu que ça se base pas sur ce que fait le deck.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/09/2011 1:26
Ben si. Ca se base sur ce que fait un deck aggro, contrôle ou combo.
Tu peux mixer les genres (je pense que je ne t'apprends rien), mais le principe de base est là. On s'en fout des cartes qui constituent les genres.

C'est qu'une définition, OK, mais est elle est à 100 % valable, pour les 3 types de decks énoncés.
Nyvis
le 03/09/2011 2:10
bah non, un jeu contrôle, ça "contrôle", si tu veux une définition logique, etc ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/09/2011 2:16
Comme tu le sens...
The461
Paris, France

Légende
le 03/09/2011 9:27
Au pire, en quoi ça va nous avance de connaitre une définition de contrôle/aggro/combo?

On la récite en milieu de partie et notre adversaire est troublé tellement il nous trouve con? ;P
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 03/09/2011 11:10
Citation :
On la récite en milieu de partie et notre adversaire est troublé tellement il nous trouve con? ;P


Il nous trouve encore plus con si c'est lui qui gagne la partie !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/09/2011 12:59
THROUGH THE FUCKING BREACH
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.