Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
[Deck] Boros Landfall
le 26/08/2011 12:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250404

Voilà une version agressive de Boros adaptée au format. En moyenne il faudra coller 16PV pour gagner. En générale, la partie est pliée 4 tours.

2 façons de jouer:
- Blaster les créatures adverses pour pouvoir bourrer au lynx 4/5 ou au geopede 5/5.
- Jouer Burn

=)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
mais
le 26/08/2011 13:06
dégage donc ces fontaines c'est pas sérieux
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 26/08/2011 13:17
C'est effectivement une erreur ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/08/2011 13:35
browbeat c'est tres nul.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
ok
le 26/08/2011 13:37
Je vire ces cartes ^^
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Kraken
le 26/08/2011 13:39
4 volée d'échardes c'est peut-être trop... j'en mettrais 2 maxi perso...

et brasier calcinant bah faut être sûr du metagame rencontré ;)

browbeat je suis d'accord avec evilsadic c'est pas top
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 26/08/2011 13:43
Brazier calcinant c'est vraiment fort,ça met 3pv au joueur et ca tue wild nacatl, bob, noble hierarch, kird ape, et bien d'autres... Et tout ça pour ! Que du bonheur!

Je vais voire si je peux virer 1 ou 2 Volée d'échardes
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
oui
le 26/08/2011 13:47
mais si l'autre a pas de bete t'as l'air con
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
=)
le 26/08/2011 13:57
Hé oui... On ne peut même pas s'infliger 3PV à une de nos bêtes...

Faudra voire ce qu'il y aura dans le metagame... Mais a mon avis, des bètes, c'est pas ce qui manquer.
Darkent

Kraken
le 26/08/2011 14:36
Quand tu cree des topics tu regarde ceux qui ont été crée une heure avant toi ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Mais merde, quoi
le 27/08/2011 9:19
Dans la vraie vie, j'aime pas ce format (j'aimerai peut etre quand ils auront fini de débattre sur caw blade, si c'est fort ou pas XD) mais y'a pleins de choses qui me choquent. Tu a déja joué ta liste, pour la poster ? Oui joué, pas testé ^^

Je jouais une variante en T2 a l'époque (Mon premier deck compétitif a l'époque ^^) et je me dis que ma liste est mieux que la tienne... On reprend ?

Sonde... Putain mais ça me fait vraiment hurler. Cantrip gratuit, d'accord.Je te rapelle que tu prend 2 dessus et que jamais de la vie, tu contre. Alors a part perdre des pvs vs aggro, ça te sers a quoi ? Ha oui, te gacher un slot de carte active. Merci, la sonde...

Boros landfall, c'est 24 lands. Sinon tu landfall pas, et tes bêtes sont nulles.

Path to exile, c'est du poulet ?

Merde, pas de goblin guide ! Pour un deck censé la joeur all in, c'est con. T'est dix fois moins rapide...

Quid de hellspark elemental ?

Grim, ça me parait un brin lent, quand même...

Flagstones of Trokair et ghost quarter, t'y a pas pensé non plus ?


Bref, reprend ta liste.^^
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 27/08/2011 10:30
Faut peut être que je reprenne ma liste, mais certainement pas avec tout ce que tu me conseilles:
Sonde c'est pas mauvais dans burn ou boros: Ca permet de piocher plus vite les meilleurs sorts... Dans ce genre de jeu, c'est pas bien grave de perdre 2PV (et ça permet de jouer 1 land de moins).

Cette version tourne pas mal avec 20 land dont 10 fetch. Après, faut tester avec 22 land pour voire ce qui est le plus approprié.

PtE, c'est bien quand on joue "control". Là, on peut éventuellement blaster les petites bêtes, mais on laisse les grosses.

Goblin guide: J'ai déjà expliqué pourquoi je ne le joue pas. C'est mauvais 2 parties/3 dans un environnement orienté aggro. Ou alors, faut les jouer avec 4 hellspark elemental. Mais là, ça devient presque un autre deck.

Grim Lavamancer, c'est toujours fort en mid/late game.

Flagstones of Trokair: Peu utile pour le peu de sort blanc que l'on.

Ghost quarter? A voire... Mais ça me parait bien inutile dans un deck qui ne dépasse pas le 4ème tour.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
OO
le 27/08/2011 14:58
Bon je te laisse faire mumuse et tester de mon coté... ^^"

fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
:)
le 27/08/2011 15:03
Citation :
Ha oui, te gacher un slot de carte active. Merci, la sonde...


Citation :
gacher un slot


:o
marhabal

le 27/08/2011 17:55
Citation :
Flagstones of Trokair: Peu utile pour le peu de sort blanc que l'on.


Bah c'est pas tellement pour jouer blanc que sa se joue,c'est juste combo avec volée d'écharde + lynx des steppes.

Citation :
PtE, c'est bien quand on joue "control". Là, on peut éventuellement blaster les petites bêtes, mais on laisse les grosses.


Je ne comprend pas? Avec aucune capa d'évasion, tes bêtes vont s'empaler gentiment sur la 1er chevalière reliquaire venue, moine de guerre rhox, tarmo, nacatl et autre venu. C'est juste le meilleur antibête du format, avec dislocation, et tu te prive des deux. De toute manière un tarmo sur la table sa se gère sinon sa fait win pour l'autre^^

Citation :
Goblin guide: J'ai déjà expliqué pourquoi je ne le joue pas.

Je serai curieux d'apprendre pourquoi c'est mauvais, dans un deck aggro, une bête qui peux sans problème coller 4 a 6 pv. Et je voix pas bien la synergie avec hellspark?

Citation :

Ghost quarter? A voire... Mais ça me parait bien inutile dans un deck qui ne dépasse pas le 4ème tour.


La encore je ne comprend pas. Ghost te permet de faire du landfall, de gérer cloudpost, mutecaveau, c'est combo la aussi avec dalle de trokaire, etc...

Pour ce qui est de sonde, je voix pas en quoi elle te fait piocher...préordain, ponder te font piocher, sonde fait du 1 pour 1, c'est juste utile pour les decks storm, dredge, combo, et en légacy avec cabal mais ça n'a aucune synergie dans un boros, ou alors j'ai raté quelques chose.

Enfin 20 lands, tu fais pas vraiment de landfall, ou alors je ne sais pas comment tu fais, déjà moi avec 23 lands je n'en faisait pas assez, je suis passé a 26 et c'est déjà beaucoup plus fort.

Les fetchs, on est d'accord au début, t'es bien obligé de les craqué? pour jouer tes spells? Avec 20 lands, si tu as 2 terrains pour commencé c'est bien et rare, mais le 3é tu la dans combien de tour? test, sur 10 parties et tu verras.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/08/2011 19:30
Citation :
préordain, ponder te font piocher,
: ça fait pas plus piocher que sonde, c'est des cantrips ; par contre ils creusent mieux la bibliothèque (en coûtant infiniment plus cher...)

Et autant sonde pourrait s'envisager dans un burn pur (histoire de baisser le nb de lands, et de ne jouer que 56 cartes virtuellement), dans boros, ya trop besoin de lander pour ça (24 lands c'est déjà limite, par XP du T2)

kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Merci marhabal
le 28/08/2011 0:00
J'avais la flemme de poser un argumentaire détaillé. :)

Sans rire, je dis ça pour l'avoir joué depuis ses débuts jusqu'a la rotation, je manque pas de pratique concernant ce pack. ^^

Essaye avec les changement suggerés, juste pour voir. Tu verra, ça ira beaucoup mieux. :)

Pour sonde, je me comprend. En soi, c'est pas mauvais. Mais vous allez pas mettre ça dans tous vos packs... ^^
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Bon bon bon...
le 28/08/2011 11:12
Je fais les modif que vous m'avez suggérer. Mais pour ça j'ai du virer quelques blast. On est bcps plus dans l'optique d'un boros landfall, que d'un boros burn. Faudrait changer l'intitulé du topic ^^
sosteph
Annecy (74)
le 29/11/2012 15:45
Bonjour tout le monde, je déterre ce topic parce que je monte un Boros landfall et je ne comprends pas le message de fingerinthenose... En quoi les fontaines sont mauvaises ici ? A causes des deux dégâts ? Dans ce cas on ne met que du basic ? (mis à part les dalles et les Ghost quarter qui sont juste... Violentes )

Peut on m'éclairer sur ce point ?

Merci tout le monde
Darkent

le 29/11/2012 16:09
Il parlait de fontaine sacrée, et non de Sacred Foundry
sosteph
Annecy (74)
Je sors immédiatement...
le 29/11/2012 16:25
Erf.... Oui kekon je suis...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.