Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
dtw : burn
le 26/08/2011 11:34
Ne le voyant pas sur ce forum, je propose le jeu Burn, bien connu des autres formats.
A voir si ça peut marcher, le principe est toujours aussi simple, tout dans le groin...

Voici la liste.

Les créatures :
4 guide : 2/2 célérité pour 1, met généralement 4 à 6 blessures.

4 maraudeurs keldes : minimum 2 damage, bloque bien, un must.

Les sorts :
Foudre, pointe de lave et rift bolt, 3 blessures pour 1...

Incineration : pas droit au chain lightning, ça me semble pas trop mal (j'ai hésité avec Volée d'échardes, mais sac une montagne peut faire mal, peut-être un mix des deux, à voir)

Helice d'éclairs : 3 blessures, + 3 life pour nous, peut aider à faire la course aux PVs.

Javelot et blood hand : 4 blessures pour 3, ça vaut pas Fireblast, mais on fait avec ce qu'on a.

flamebreak : 3 blessures à tout le monde, peut gérer beaucoup de bêtes de zoo, préféré à volcanic fallout car mets 1 de plus pour le même prix.

Le side :

leyline rouge : contre tout ce qui prévient ou fait gagner des PV (et ainsi nous les casse)

Leyline noire : alors là, c'est un peu du bluff, mais je vois pas trop, à voir si ça reste (contre tarmo, dredge, living end, et ce qui joue avec son grave)

Volcanic fallout : incontrable, on ne sait jamais si les fées se pointent...

Path to exil : si trop de grosses bêtes, le meilleur anti créature blanc.

disenchant : bon, avec toutes ces épées, les leylines...

Les absents :

Grim lavamancer : je sais pas trop, me parait faible, et pas trop dans l'optique tout dans le groin.

Seering blaze : rentrera peut-être,à voir.

Canonist : aura peut-être sa place en side, à voir après tests.

Voilà, j'attends vos commentaires et conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 26/08/2011 12:06
A mon avis, ça sera un bon jeu dans ce format. Du moins, dans un 1er temps...

Notamment, parce que fetch + Ravland c'est pas combos contre ce deck ^^.

Néanmoins je ne suis pas du tout fan de "Guide gobelin", qui n'est fort que lorsque l'on débute la manche. Si ça n'est pas le cas, ou si on topdeck la carte, elle est presque useless dans un environnement aggro/aggro contrôle.

Lavamancer est un peu plus lent, mais efficace tout au long de la partie. Ou alors, on pourra lui préférer un énième blast.
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Et aussi
le 26/08/2011 12:13
Tu as oublié blood moon en side ;)

Sinon, la question a se poser est la suivante: Est ce qu'une version aggressive de boros ne serait pas supérieur a ce deck?

--> je vais essayer de pondre une liste.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ah, c'est pas faux ça
le 26/08/2011 12:18
ouaip, blood moon, bonne idée, je change de suite.
venitien
le 26/08/2011 12:38
Je joue avec 4 hellspark Elemental. c'est super fort, car ça te donne un 2é souffle, ça fait CA (2 pour 1), ça se contre pas au unheart, mais faut pas oublier de le réutiliser (perdu 2 games avec lui dans le cimetiére lol).

Aprés ma version est plus RDW, c'est sur.

Figure of Destiny, c'est lent, mais si tu n'y arrives pas tout de suite c'est trés fort.

Pas plutot magus of the Moon que Blood Moon au side ?

Départ de flamme c'est pas une trop mauvaise idée, ça colle 3 pour 3 (ya bien pire), mais plutot en side alors. Normalement Burn il s'en fout de gérer le board, le but c'est d'aller plus vite que Zoo (et croyez-moi, il peut y arriver). Raser le board c'est uniquement si tu te rends compte que tu peux vraiment pas faire sans (style EtW tour 3...).

En fait tu as mis un splash blanc parce que tu veux un side plus décent et être capable de tenir la longueur avec Hélice. L'idée n'est pas dégueu en soi car l'hélice a les mêmes effets que Incinerate, en mieux, mais tenir la longueur pour un Burn tu oublies. Ta device, c'est No Future (pur Anarchiste !!!), cad pas de tour 5. dans le format maintenant tuer tour 3 est relativement impossible, tour 4 c'est plus plausible mais necessite tout de mêem de bien gérer son truc. Ton objectif c'est que l'adversaire soit foutu quoi qu'il arrive au moment où il sort enfin son jeu (style il a 2 PV et a enfin sorti son Emrakul, mais toi tu le boltes au tour suivant).

Niveau splash blanc, je regrette l'absence de Tonnere D'orime dans le format ;(

Kraken a pas totalement tort: quitte à vouloir jouer splash blanc ptre autant faire dans le boros Landfall. Mais il faut savoir que boros perd en vitesse par rapport à un pur burn (pas en puissance, en vitesse).

Burn Mono Red a un avantage dans le format: Les fetch et ravlands ça pompe à mort. Et sider du land ne se fait pas. Donc avec les PV qu'ils perdent tu as la tache plus facile.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/08/2011 14:03
Pour blood moon : 3 manas, dans ce type de deck, sachant que ça arrivera souvent trop tard (pas d'accélérateurs) et que ça a aucun effet sur le groin ou le board adverse, ça semble moyen au 1er abord.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
mouaif
le 26/08/2011 14:11
après quelques tests :
c'est un peu mou, 22 lands, c'est un peu trop, je vais passer à 20...
blood moon, effectivement, c'est bof, ça va dégager.

Les guides gob ne sont JAMAIS sortis, ils vont virer. (grim à la place? Mogg fanatique?)


J'ai l'impression de manquer de blasts...

Et le side est en carton on dirait...
Darkent

monarchsan
le 26/08/2011 14:15
Ne vire jamais Guide Gobelin par pitié
Depart de flammes c'est à chier, rajoute des vrais blasts rapides :

Searing Blaze
Magma Jet (qui t'evite de piocher des lands)


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/08/2011 14:16
Citation :
Searing Blaze
c'est une blague ? Cette carte est juste mauvaise.
venitien
le 26/08/2011 14:32
Nan, Searing Blaze ça fait le café contre les decks aggro. 2-3 MD n'est pas une mauvaise idée si tu sais que ton environnement a pas mal d'aggro (citon ZOO pour l'exemple...). C'est à ccm 2, mais ça fait CA (2 pour 1). Aprés si tu sais que ça pue le contrôle...

Magma Jet ça fait autant de pêches qu'un Choc pour 1 mana de plus. Je ne suis pas sur et certain que le Regard est vraiment utile, si ?

Niveau side je recommande En milles morceaux et Dislocation (contre Twin Combo). Flammes de la main de sang sera sans doute aussi necessaire (kitchen fincks et autres sont gênants)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
MAJ
le 26/08/2011 15:51
Passé à 20 lands.
+4 magma jet
+3 Grim
-3 montagnes
-3 incineration

Citation :
Depart de flammes c'est à chier, rajoute des vrais blasts rapides :


Ouais, genre quoi?
Pis je suis sur que tu dis ça parce que ça nique zoo... :)
Dr. Z0!d

Légende
le 26/08/2011 17:07
C'est vraiment nécessaire le splash W ? Je serais toi je garderais Incinerate quand même.

En side contre Zoo et les jeux qui fetch à fond Blood Moon ou aussi ce brave card]Zozu[/url] qui fait vraiment mal.
Dr. Z0!d

Légende
le 26/08/2011 17:07
epic fail balise : Zo-Zu le châtieur
venitien
le 26/08/2011 17:15
Zo-Zu j'y ai pensé, mais ça t'handicape aussi, c'est lent (ça arrive pas avant tour 3, ce qui est lent pour ce deck), c'est fragile, etc. Pour moi c'est pas rentable.

Dans ce genre, Molten Rain est pas dégueu. Mais alors tu oriente ton deck vers un peu plus lent pour profiter de cet avantage.
The461
Paris, France

Légende
le 26/08/2011 18:51
Ball Lightning était de la merde en boîte en legacy, mais en modern c'est excellent. La raison c'est l'absence Daze, StP et que le format pousse plus les jeux jouant des blast à être fulltap dans les premiers tours.

Sinon il faut vraiment avoir de la m*rde dans les yeux pour trouver Searing Blaze mauvais, carte qui a mon goût est la meilleur du paquet.

Ma version ressemble plus à ça, mais il faut négliger mon side que je n'ai pas encore bien adapté au méta ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/08/2011 19:33
j'avoue que je me demande pourquoi une liste qui contient autant de betes ne joue pas un carré de Pics vacillants.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/08/2011 21:48
Avec 20 lands, Searing Blaze te colleras a la main parceque t'as pas envie de le jouer pour faire un dommage.
Sans compter que c'est de la merde en boite vs Controle/Combo. Bref la carte est tellement mauvaise qu'elle n'est même pas joué en peasant ( ou dans de mauvaise liste de burn )
marhabal

le 26/08/2011 21:56
Je confirme que Searing Blaze c'est mauvais. Pour avoir longtemps jouer Boros, sa colle a la mains plus qu'autre chose. Faut pas oublier que sans landfall tu ne fais rien avec. Faut donc construire un deck en rapport avec. Combien joue de land Burns?

20 lands c'est sa... Avec 20 land c'est juste mauvais, malgré les fetchs tu ne fera jamais assez de landfall pour la jouer correctement. (Et contre combo/controle, sa ne fait rien)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
bon
le 27/08/2011 19:00
apres les quelques modif et quelques parties de test, ça bourre nettement plus...
J'ai plus le soucis des 4 lands qui collent à la main avec rien à côté (magma jet aide aussi pour avoir le 3éme land)

Flamebreak, je garde, j'aime bien, et ça m'a toujours servi...

J'hésite par contre à remplacer le splash blanc par du noir pour délirer avec blightning, mais ça sera en casual ça...

Pis quand les guides veulent bien montrer le bout de leur nez, ça cogne pas mal...
Plume

le 31/08/2011 15:11
putain qu'est qu'on peut lire comme conneries ...

rdw c'est mono R caltos les helices si vous voulez splasher quelquechose c'est un rav land r/g pour le flash back des anciennes rancoeur (venez pas me parler de naturalisation parce que vous vous faites dessus en pensant a ley line W et ascension...)

incinération c'est mauvais deux mana pour 3 c'est hors de prix les point de lave sont nettement meilleurs on est pas la pour jouer les gonzesses les removale c'est searing et f. break point barre le reste c'est dans la tête de l'autre...

les guides c'est juste le best in slot T1 si on pouvait en jouer 12 on en jouerait 12 ...

pour les land c'est 19/20 vu la curve

F. break et searing c'est juste les meilleurs carte du pack Md vs aggro et dieu c'est que les premier event sont aggro dans un nouveau format ... qui plus est un double carré de fetch pour nourrir le lava et searing sont indispensable et suffisant contrairement à ce que j'ai pu lire ... donc s'il vous plait messieurs avant de nous balancer vos idées préconçus sur des cartes/jeu ou un format essayer d'aligner plus de deux parties de teste ...


le 31/08/2011 16:13
je plussoie plume

apres c'est 3 searing blaze de base max pk en stacké 2 c'est pas ouf
flambreak c'est fort surtout contre zoo qui se met déja tout seul à 14/15 tour 2 donc je verrai qd même plutot volcanic fallout à priori

il manque au moins 2/3 FoD quoique vous en disiez pk c'est qd même plus sexy que grim tour 1 et que 4 vrai tour 1 de plus c'est pas du luxe
Et c'est clair que pic vacillant c'est X4 pour passez les betes zoo, accélérer, faire du CA...etc

Si tu passe a 22 land tu peux rentrer 1 ou 2 ranger d'eos et garder qu'un seul grim dans ce cas mais ca veut dire que tu prévois des parties plus longue

dienchante c'est qd même ultra laid dans un side MRxA, war priest au moins c'est aggro...mouaip

les pieges ont l air pas mal dans le format non plus
le rouge contre control
le blanc contre zoo et Rx en général
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.