Manikokov
France
MBA
le 25/08/2011 14:24
Bonjour à tous les magicvillois !

Voilà je me tourne vers vous pour quelques conseils , à propos de mon jeu MBA en Legacy ...
La liste a bien changé depuis des années, avant il était constitué d'une liste toute simple, mais très moyennement compétitive :/ ...
Donc j'aimerais quelques conseils, car ca manque vraiment de Pep's .
Voilà mon ancienne liste :
- 17/18 Marais
- 2/3 Usine de Mishra

- 3 Spectre Hypnotiseur
- 4 Obscur confident
- 3 Ombre Nantuko
- 4 Tueur Dauthi
- 4 Créophage

- 4 Contrainte
- 4 Hymn to tourach
- 4 Messe Noire
- 2/3 Jitte d'Umezawa
- 2/3 Toupie de divination du sensei
- 3 Droit à la Gorge

Ca tournait correctement, mais de plus en plus j'ai envie de le changer, trop de manque de puissance :
- J'envisage de Rentrer pas mal de cartes ; On m'a conseillé des bitterblossom, Gardien de la porte de Malakir, Faucon de nuit Vampire , Oblitérateur , Persécuteur Abyssal, Edit Diabolique , ...
J'aimerais avoir de votre aide :)
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Minodrec
le 27/08/2011 16:32
Ouai mox...
C'est un peu dans le slot des DR. L'avantage de joué mono c'est de packer DR qui fait comme moins de CD que chrome ou diamond mox.

Et je le voit mal à cumuler les deux slot, déjà que certains trouve lourd les topdeck DR (surtout en l'absence de shade et pisteur).
Christoune

Légende
le 27/08/2011 18:29
Aaaaah ... on parle de mon deck favori du moment, mono black aggro.

Voici ma liste pensée, repensée, et re-re-re-re-re-repensée encore et encore.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?234504

Testé récemment contre un random deck bleu controle mishra/standstill, win par ko 2-0.
Manikokov
France
le 27/08/2011 23:25
Sympa ta liste, je trouve qu'elle est originale, ca demande à être testé :)
Christoune

Légende
le 02/09/2011 6:52
Lol, merci manikokov. Je viens de jouer contre un autre deck bleu (foutu flic). Ondin mi-dur countertop. Ko 2-0. Hell yeah, on dirait presque que ce deck a de l'avenir.

- Le 2e kill avec sortimage/dark depths donne l'agressivité et le kill "automatique" qui manque a pas mal de deck aggro.
- bob est ultime dans ce pack.
- obliterateur est vraiment balaise, on pourrait le metre en x3 au lieu de x4 histoire d'éviter qu'il colle à la main, mais c'est vraiment balaise ... très bon bloqueur, et "imblocable".
- sinkhole protège des wasteland, est toujours bienvenu pour poutrer un land chiant genre mutecaveau.
popi

Druide
le 02/09/2011 10:59
ombre nantuko ca pue a mort now, c'est completment old school comme carte, ca te lock du mana , bouf du tempo..bref c'est beaucoup trop mou (comme sinkhole au passage mais bon avec messe ca passe)

la combo avc darkdepth je suis pas fan dans un deck qui aucun moyen de la tutoriser ou de la proteger mais si tu comptes vraiment la jouer, je te conseille de mettre 3 toupie ca sera quand meme moins random et surtout tres utiles sur bob (meme si ya pas de fecth et que c'est bof)

et bitterblossom en x4 c'est trop x3, c'est largement mieux car des que tu en as plusieurs main ca peut coller rapidement selon ton niveau de pv. Au passage jitte c'est quand meme plus fort que tes epees (que tu ne peux pas tutoriser)pour ne pas crever sur bob ou bitterblossom et ca fait le cafe en plus
Christoune

Légende
le 02/09/2011 12:15
Waah un avis constructif et argumenté, chouette. La seule chose que jpourrais trouver juste c'est l'ombre de nantuko, mais je n'ai pas trouvé de meilleur tour 2, qui plus est, elle est toujours bonne à piocher même en endgame.

Pas besoin de tutoriser la darkdepths, j'ai 4 bob pour la pioche, et elle sert de kill secondaire. Elle peut etre dans ta main et te servir à rien, mais bon, avec la pioche ça passe. Le sortimage seul peut etre utile (contrairement à la depths) btw.

Bitterblossom j'ai songé à n'en mettre que 3, mais on aime vraiment bien le voir donc j'ai mis x4.

Jitte n'est pas utile à mon sens dans le deck, pour mettre du punch, autant mettre des épées qui donnent des effets kisscool, et protège oblitérateur des anti bête blanc chiant.

Restes les toupies qui sont indubitablement utile, mais quoi cuter ? Le build est serré, j'ai estimé que je n'avais pas les moyens de la mettre dans le pack.
DonPatchi
le 02/09/2011 13:21
en slot à 2:
gatekeeper of malakir (même si ok, tu le joueras plus souvent à 3)

Sinon les deux épées je trouve ça pourri. Comme tu joues pas SFM et que tu pioches que dalle, les mettre en singleton ca te permettra juste de jamais les voir quand il faut. Et puis ça coute 5.
Vu les claques de confident+bitterblossom, pourquoi pas jouer jitte plutot dans ce paquet?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Christoune
le 02/09/2011 13:40
vu le nombre de slot à 2 que tu as déjà, je pense que tu peux aisément cutter les ombres nantuko...

comme ça toupie + fetch^^
DonPatchi
le 02/09/2011 15:37
Toupie+fetch, t'as pas l'impression que ça met peu la sauce dans un deck aggro?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
DonPatchi
le 02/09/2011 16:03
ah...

parce que piocher un land quand tu veux une bête c'est aggro peut-être ?

Christoune a dit :
Citation :
Restes les toupies qui sont indubitablement utile, mais quoi cuter ? Le build est serré, j'ai estimé que je n'avais pas les moyens de la mettre dans le pack.
Christoune

Légende
le 02/09/2011 20:46
Donc on diminue le nombre de créa, pour rajouter des toupies. Mwai. Si je dois cuter des créas dans mon pack, autant rajouter d'autres créas je trouve. J'ai déjà assez de "gestion".

Pour jitte, j'ai longtemps essayer de le foutre dans le pack, mais j'ai finalement laissé tomber l'idée car les épées sont plus utiles/agressives niveau puissance pur. Je vais essayer d'y repenser cependant.
Minodrec
le 05/09/2011 11:52
Citation :
ombre nantuko ca pue a mort now, c'est completment old school comme carte, ca te lock du mana , bouf du tempo..bref c'est beaucoup trop mou (comme sinkhole au passage mais bon avec messe ca passe)


Ce mettre full tap tout les tours sans réfléchir pour booster ta shade c'est juste une horrible série de missplay.
La carte demande un peu de pratique pour démontrer sa puissance.

D'ailleurs il faut jouer de ce conflit entre le casting de ses spells et les dégats de la shade. Il faut imposer des choix à ton adversaire. En gros, avec une shade en jeu tu cast tous tes spells en main phase 2.
Ton adversaire ne sachant pas si tu as quelque chose à caster peut être amener à la laisser passer alors que tu n'avait rien d'autre à faire, ou dans l'autre sens, à gérer une shade qui n'était pas boostable compte tenu des spells à caster.

Ensuite, penser que sinkhole à ne serais-ce que pris une ride c'est ne jamais l'avoir caster. T'en fait quatre proxies tu les test et tu changeras vite d'avis.
Christoune

Légende
le 05/09/2011 12:26
Tu as bien compris l'utilité de la nantuko shade minodrec ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.