Xeelan
Toulouse
[Deck] Affinity
le 24/08/2011 13:12
Des gens se demandaient a quoi ressemblerait un affinity en Modern.

JE vous propose un premier jet là :

J'ai pas mal testé et c'est vraiment très fort.
Manque juste un ptit slot pour Shrapnell Blast et ce sera une tuerie.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?250030

Qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/08/2011 14:54
mouais, ca peut sortir raisonnablement vite, mais avec juste 4 frogmite dans le deck ca a plus grand chose a voir avec un deck "affinity". c'est plus proche des tempered stell.deck qu'on voit de temps en temps en T2, avec quelques cartes en plus.
ashalan

Légende
le 24/08/2011 15:01
je serais bien plus tenté par les versions burn affinity, qui sont clairement plus adapté au meta du moderne.
fanfoi

le 24/08/2011 16:32
je jouerai moi aussi du blast : salve zingante et shrapnell blast, ça cogne mine de rien.
grrrr j' ai pas le temps de tester...

Comment ça se passe pour le metalcraft?
c'est toujours bon ou pas?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/08/2011 19:42
ca a l'air déja plus fort, je dois l'admettre.

le metalcraft si tu veux l'avoir tu l'auras, ensuite peut etre que tu jouera des cartes de chie pour ca.
Gobgobgob
Angers, France
le 24/08/2011 21:38
Tempered steel c'est quand même une assez mauvaise carte et ca force à jouer 22 lands ce que le pack suporte très mal.
Nyvis
le 24/08/2011 23:35
Propose une liste, plutôt que de râler ?
ashalan

Légende
le 24/08/2011 23:41
on va pas vous builder vos listes non plus, on peut seulement dire ce qu'il ne va pas. Essayer d'adapter les listes legacy déjà ça serait bien.

Garder à l'esprit trois choses pour affinity: vitesse, explosivité, et régularité. Si vous concilier tout ça, la liste sera déjà solide.
Xeelan
Toulouse
le 25/08/2011 10:50
Avec le nombre de bête à 0 plus les citadelles de sombracier, le metalcraft, tu l'a tout le temps si tu le veux bien.

Pour Tempered Steel, je suis juste pas du tout d'accord.
+2/+2 pour 3 c'est quand même un bon ratio.
Sans compter que ca booste aussi les nexus.

Après Master m'a pas des masses convaincu.
Je vais ptet le calter pour mettre du rouge et les anti-créa dont vous parlez.

J'ai juste donné un premier jet pour les gens que ca intéresserait.
Perso, je préfére jouer gob.
ashalan

Légende
le 25/08/2011 11:09
master c'est beaucoup moins bon sans les land arto, en général c'était plus fort qu'une kotr, ce qui limitait un peu les dégâts et forcer l'adversaire à la gérer (en lega).

si tu te fais contrer tempered steel il te quoi dans le deck ? rien tout simplement à part cranial qui a une clock beaucoup moins intéressante que les versions lega.

Soit tu fais une vrai version tempered steel qui doit jouer les chie que ce sont les brigadier, soit tu pars sur un vrai affinity en essayant de combler les lacunes du passage au moderne.
GaetanLille
lille, France
le 25/08/2011 11:20
Je suis pas d accord ^^ Le master reste plus que correcte et faut builder un deck plus ravager a base de disciple et de nexus le kill c est l es nexus
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/08/2011 12:26
quitte a tuer au nexus mets les Nexus des encrimites
et a mon avis il faut vraiment mettre du rouge pour Shrapnel Blast et Salve zingante tu gagnera plus en efficacité qu'avec acier trempé.

et mettre des dévastateurs ca m'a l'air évident, ca recycle les mox que tu as en double et ca peut achever en grossissant un nexus.
ashalan

Légende
le 25/08/2011 12:36
ravager+ disciple sans land arto... nan ça marchera pas c'est clair. tu as besoin de combustible pour la combo et tu pioches pas assez pour tuer vite, zoo et cloodpost te tueront bien avant. ravager sans disciple ça me parait bien plus sexy déjà (mais on reste sur des versions aggro sans contrôle).

Le master perd en force, je n'ai pas dis de le retirer. Il sera au mieux une 4/4 voire 5/5 au t3/t4, au lieu d'une 8/8 ou 9/9 en legacy. Et face a tarmo +kotr qui ne perdent rien dans le format, ça semble ultra tendu pour ces bêtes.

nexus ? l'infect est bidon (autant jouer infect à ce niveau là), et l'autre est fragile car il dépend de blindage et sa clock a bien diminué.

pour avoir beaucoup testé les versions legacy, je suis pas convaincu par les versions mod. Si je dois jouer affi se sera avec du blanc ou du rouge (et bleu pour adjuration bien sur). Affi lega a toujours eu l'avantage de sortir très vite pour killer avant la hate, théoriquement bien sur mais dans les faits aussi. Ainsi il pouvait se passer de gérer les menaces très chiantes, et sidant la hate contre les jeux ou il ne peut rien faire : S&T par exemple : donc edict.like et cabal.

or en mod, il est obliger de prévoir de la gestion MD car il sort trop lentement et il peut très mal sortir également. il reste quoi pour gérer emrakul et les titans ? rien si on ne le prévoit pas. et je doute de la force intrinsèque des versions présentées pour le moment. pas de consistance, que des bears à la con, cranial comme kill... ouais bon c'est pas terrible.

GaetanLille
lille, France
le 25/08/2011 12:52
J'ai tester la version Francaise du ravager je crois que tu ne dois pas la connaitre et elle est TRES DIFFICILE a jouer je n'ai pas assez fricoter avec le deck pour la maitriser.

Pourquoi comparer le modern est le legacy ? les versions n'ont rien a voir puisqu elle n'ont pas les terrains artos comme tu l as dit.

Le nexus poizon est plus que correcte contre 12post tu mets 2 ou 3 poizon tranquillement pour attendre la sauce final grace au ravager !

Cependant la version demande un apport de modularité genre aRcboud work qui remplit tres bien la tache !

Le deck possede donc 2 plan un plan nexus ravager et un plan cranial ^^

Il peut egalement tuer au master, mais apres je suis pas sur du nombre dans le deck surement 2 ou 3 ?

Je pense aussi qu il faut oublier memnite qui n apporte rien c'est comme jouer l artos pour 0 indestructible encore qu il est peut etre mieu ^^

Je ne pourrai pas argumenter sur le fait que le deck est puissant mais les synergies ont l air d etre correcte.

ashalan

Légende
le 25/08/2011 13:45
Citation :
Pourquoi comparer le modern est le legacy ? les versions n'ont rien a voir puisqu elle n'ont pas les terrains artos comme tu l as dit.


parce que les cartes que tu cites étaient fortes dans les versions avec land, sans c'est beaucoup moins fort. Donc la liste perd en consistance. la comparaison n'est pas illogique bien au contraire.

De plus tu as des menaces très difficiles à gérer du genre hive mind, emrakul, Ad nauséam pour ce citer que ceux là (et qui risquent d'être joués), et affinity n'a rien MD contre eux. ils sont en goldfish tout le temps et toi tu pleures.

Tu as deux façons de lutter contre : soit tu les tues plus vite, soit tu les gères. Tu as pas 36 solution (il y en a une troisième qui consiste à enterrer le deck mais bon^^).

Citation :
Le nexus poizon est plus que correcte contre 12post tu mets 2 ou 3 poizon tranquillement pour attendre la sauce final grace au ravager !


c'est mou, c'est sensible à PTE, terminaison, smother, droit à la gorge, dismember... que ce soit le nexus ou ravager c'est pareil. C'est lent et pas très synergique, quand tu sauces avec l'un tu ne peux pas saucer avec les autres de manière efficace => poison c'est pas la perte de pv. la seule synergie que je vois c'est du all in pour déplacer les marqueurs, mais encore faut il avoir de quoi sacrifier.

Quand tu as tarmo et kotr en face, et que toi tu as ton ravager et nexus + cranial, tu as pas le temps de faire la course. et si tu tentes le all in, sans s'assurer que l'autre n'a pas son antibête tu as l'air bien drôle. de plus wrath va certainement bien venir dans ce format, ce qui ne plaide ni en faveur de ravager ni en faveur de cranial.

Citation :
Je pense aussi qu il faut oublier memnite qui n apporte rien c'est comme jouer l artos pour 0 indestructible encore qu il est peut etre mieu ^^


avec master tu as une 2/2, avec 3 master des 4/4... c'est pas inutile quand tu dois shumpblocker... dsl mais ne dis pas de bétise. Un arto totalement inutile te sera pas d'une meilleur utilité qu'une 1/1 pour 0, qui peut attaquer et bloquer.

les synergies ça ne fait pas tout ravager + disciple c'est très sexy. Mais c'est très fragile, et sans land arto c'est relativement faible.

peux tu poster la fameuse liste FR ravager ?
sasyo
le 30/08/2011 5:09
Dans les listes d'affinity qui marche au etats unis,
l'optique est clairement différente :
Des dévastateur entravarc, des atog, des fling et du DD.
Retour de travailleur entravarc.
et du blood moon et mage de la lune en side.
voir egalement le topic intitullé 'quelques stats en exclus'


DEMON
le 30/08/2011 7:51
en tout cas j'assure que sans side, le MU affinity VS 12post est clairement en faveur de affinity. ça se tient notamment à la non-sensibilité aux All Is Dust
ashalan

Légende
le 30/08/2011 9:50
les listes US sont pas mal all in. enfin si on peut appeler ça des listes sérieuses pour le moment, sans remettre en cause la qualité du deck.

tu prends quelles listes thepleymo pour tes test ?


DEMON
le 30/08/2011 18:12
j'ai pas la liste de affi, c'est sur cockatrice que je test
charlee
Je suis une moule

le 30/08/2011 22:25
Une question con, mais pourquoi pas Thopter Foundry ?
Ce serait, genre, trop fort pour le Modern ?
Gobgobgob
Angers, France
le 31/08/2011 4:50
Ashalan tu devrais arrêter de comparer le legacy au modern ou alors uniquement jouer en legacy, j'ai pas finis de lire le thread mais:

"c'est mou, c'est sensible à PTE, terminaison, smother, droit à la gorge, dismember... que ce soit le nexus ou ravager c'est pareil. C'est lent et pas très synergique, quand tu sauces avec l'un tu ne peux pas saucer avec les autres de manière efficace => poison c'est pas la perte de pv. la seule synergie que je vois c'est du all in pour déplacer les marqueurs, mais encore faut il avoir de quoi sacrifier."

Go faire juste 3 gamers (spas beaucoup) en face de cloudpost, zoo et autres combo vraiment présent du format, j'espère que tu pourras revenir pour contredire tes propos totalement à côté.

pour simplifier la meilleur carte du deck c'est très certainement inkmoth nexus qui kill quasi tous le temps quand il est posé dans les 3 premiers tours.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.