The461
Paris, France

Légende
[Deck] Living End!
le 20/08/2011 11:03
Après avoir jetté un coup d'oeil au premier résultat Modern, (TCGplayer Modern 2k), j'ai constaté que les decks ne jouaient pas ou presque pas de grave-hate.

Ce qui signifie donc, que le metagame ne s'attend pas à voir des jeux combos abuser de leur cimetière. C'est là où le Deck Living End prend toute sa puissance puisque ce Deck qui à première vu ressemble à un bon vieux casual roule sur zoo et caw-blade sans problème. Et il est loin d'être ridicule contre les autres deck du metagame.

Maintenant, j'aimerait savoir si vous auriez des solutions contre la grave-hate, puisque si ce deck arrive à monter en puissance, les sides vont vites s'adapter.

Voilà, débattons!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/08/2011 20:11
Le problème c'est que ces cartes ne sont pas combos avec la mécanique du deck
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
plus 1
le 22/08/2011 9:28
Voila, en fait je pense que c'est vraiment ça le problème du pack. ^^
boblecingle
le 22/08/2011 12:45
la carte que je jouais dans hypergenesis poue eviter les contres etait : Piège à ricochet
dans living end ca marchera aussi ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/08/2011 14:20
ouaip, ca marche tres bien ca =)
paul8
le 23/08/2011 13:27
"JE pense que ta liste manque de Duress/Saisie des pensés/ Silence pour eviter les contres"

bien sur, c'est pour mieux cascader sur ces cartes (moustache). aie,aie,aie reflechissez bon sang...

la plupart des anti cimetieres sont des arto ou des betes, donc en side *4 pulse, contre les contres et les combos adverses 4 mindbreaktrap (ben oui si il contre ca fait 3 spell),y a aussi le trap rouge et contre agro tu mets 4 finks. + macheur contre affinity et c'est bon.
voila c'est le minima du side de linving end
avec biensur MD 4 hurlegueule et 4 fulminator
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/08/2011 13:29
Citation :
bien sur, c'est pour mieux cascader sur ces cartes (moustache). aie,aie,aie reflechissez bon sang...

Mec avant de saucer, lis tous les messages.
paul8
le 23/08/2011 13:30
oup ma langue a fourché, mindbreak c'est sur les 3 spells adverses. mea culpa
cela dit ca reste possible si le format modern est rempli de hive mind et de dragon storm
trap ricochet oui très bien
paul8
le 23/08/2011 13:33
pardon
tu vois meme moi je reconnais que je me suis trompé dans mes propos.
mais je suis pas sur de voir beaucoup de linving end a philadelphie; mais si y a beaucoup de zoo, c'est un choix très correct
venitien
le 24/08/2011 22:57
J'ai joué avec un RDW contre ce deck. Living End se prend juste dans le c*l: le temps d'y arriver c'est foutu.

D'où une idée: Pourquoi pas faire du discard de gros thons dans les premiers tours avec par exemple Idées delivrées pour esuite les ressusciter au living end ? Si possible enfin... Par exemple, si on place Iona, on saque RDW.
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
parce que
le 25/08/2011 1:01
idées ça coute 2.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/08/2011 1:09
entre autres ca serait de toute facon instable.

ce deck laisse pas une grande marge de maneuvre, tu veux remplir ton cimetiere en recyclant des daubes, mais pour que ca marche bien il faut qu'en moyenne quand tu recycle une bete tu en pioche une autre. ca marche que si tu as beaucoup de cartes cycling, si tu rajoute des sorts pour conplexifier tu perturbe cet équilibre et en fin de compte tu risque de te retrouver coincé.

c'est pas pour rien que je disais que ce deck se cantonne tristement dans des 60-80% d'homologie quoi qu'on fasse, au mieux tu change un peu la manabase et tu recycle des betes différentes, mais le coeur du deck est quasi immuable.
Darkent

le 27/08/2011 18:46

// Lands
3 [ZEN] Swamp (3a)
4 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [RAV] Overgrown Tomb
2 [DIS] Blood Crypt
2 [GP] Stomping Ground
3 [ZEN] Mountain (3)
4 [ZEN] Forest (2a)

// Creatures
4 [ARB] Deadshot Minotaur
4 [ARB] Monstrous Carabid
4 [ARB] Valley Rannet
4 [SHM] Fulminator Mage
3 [FNM] Avalanche Riders
4 [FNM] Kitchen Finks
3 [REL] Shriekmaw

// Spells
3 [TSP] Living End
4 [ARB] Violent Outburst
4 [ARB] Demonic Dread
3 [COM] Firespout

// Sideboard
SB: 3 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 1 [REL] Shriekmaw
SB: 3 [ARB] Maelstrom Pulse
SB: 4 [WWK] Ricochet Trap
SB: 4 [MR] Molten Rain
Darkent

hum
le 27/08/2011 18:46
evidemment 4 macheur de lingot en side à la place des molten rain
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/08/2011 19:23
je suis vraiment vraiment pas fan des fulminateurs.

ca te prends trois manas pour casser un land, ce qui a moins que tu ne le fasse 3 fois ne le gene pas plus que ca, mais d'un autre coté les manas que tu utilise pour le jouer c'est des manas que tu utilise pas pour remplir ton grave.

enfin si, avec une 2/2 a la con, certes.
Darkent

hum
le 27/08/2011 20:05
rappelons ce qu'est le Metagame : Zoo et 1 post

Quoi de mieux qu'une carte qui fait perdre deux tour à cloudpost ? Qui bloque une bete de zoo et lui flingue un land ?
Citation :

autre coté les manas que tu utilise pour le jouer c'est des manas que tu utilise pas pour remplir ton grave.


ca n'est pas remplir le grave que de foutre une 2/2 qui casse un land et qu'on pourra rénaimer pour recommencer ?

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/08/2011 20:10
oui mais si tu as réussi a la réanimer c'est que tu est en mesure de passer des living end, donc la victoire doit pas etre bien loin, casser un land n'y changera pas grand chose.

contre 12 post et zoo, c'est quand meme bien, je vous l'accorde, mais comme vous le dites si bien, tour 3 c'est déja tard.
Darkent

hum
le 27/08/2011 20:18
d'apres test 12.post deck est totalmeent capable de gerer un after living end en gagnant des PV au Titan Primitif.

Il faut etre en mesure de lui casser le maximum de lands

apres j'ai pas encore suffisament testé le jeu mais je suis un des premier à l'avoir joué en tournoi au debut de la cascade avec alara donc je suis un amoureux eternel de ce jeu
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
d'apres ce que je lis
le 27/08/2011 23:41
12posts et zoo sont VRAIMENT les DTB du format?
Darkent

monarchsan
le 28/08/2011 3:13
oui
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.