The461
Paris, France

Légende
[Deck] Living End!
le 20/08/2011 11:03
Après avoir jetté un coup d'oeil au premier résultat Modern, (TCGplayer Modern 2k), j'ai constaté que les decks ne jouaient pas ou presque pas de grave-hate.

Ce qui signifie donc, que le metagame ne s'attend pas à voir des jeux combos abuser de leur cimetière. C'est là où le Deck Living End prend toute sa puissance puisque ce Deck qui à première vu ressemble à un bon vieux casual roule sur zoo et caw-blade sans problème. Et il est loin d'être ridicule contre les autres deck du metagame.

Maintenant, j'aimerait savoir si vous auriez des solutions contre la grave-hate, puisque si ce deck arrive à monter en puissance, les sides vont vites s'adapter.

Voilà, débattons!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
venitien
le 20/08/2011 11:18
Juste qu'en ayant dit ton idée, maintenant on va penser à mettre du grave-hate dans nos sides. Ton deck tombe à l'eau :p

Joking à part, j'ai jamais testé ce pack, mais j'ai quand même l'impression que ça doit pas être évident à jouer, car t'as rien avant le tour 3. Tu auras alors 3-4 créatures sur ton board pour attaquer. Je me demande si ce sera assez pour gérer aprés ce que l'adversaire va te mettre :/

Ca butte vraiment zoo et caw-blade ? Parce qu'un contre bien placé et tu y passes...
The461
Paris, France

Légende
venitien
le 20/08/2011 12:19
Citation :
Tu auras alors 3-4 créatures sur ton board pour attaquer. Je me demande si ce sera assez pour gérer aprés ce que l'adversaire va te mettre :/


Tu sembles pas avoir saisie l'effet de Living End, ça fait le même effet qu'une damnation, donc tu gère tout ce qu'il y a sur le jeu. Ensuite tu renvoi facilement cinq bêtes en jeu. L'adversaire a une ou deux bêtes en main dans le meilleur des cas, il se fait juste submerger :P


Citation :
Ca butte vraiment zoo et caw-blade ? Parce qu'un contre bien placé et tu y passes...


Perso, contre zoo, il m'arrive souvent d'avoir le temps de déballer tour quatre (Shriekmaw, ça fait le café, puis il arrive à zoo d'être gêné par sa manabase). Et je peu t'assurer qu'à se stade de la partie, zoo a sortit une bonne partie de sa main, contre cinq ou six créature, même avec un Knigh bien boosté il aura du mal.

Concernant caw-blade, les contres sont le cadet des soucis, on a 10 sorts avec la cascade et 28 qui se recycle, alors on touche facilement trois sorts de cascade par partie, surtout contre des contrôles comme ça.


Non, sérieusement, ce deck se prend une branlé par Burn, mais contre le reste il a débrouille très bien à partir du moment où il n'y a pas de grave-hate.
elfangor
Pau, France
Druide
le 20/08/2011 13:23
Juste en ayant jeté un petit coup d'oeil à la liste, pourquoi ne pas inclure des cartes Dredge comme le Diablotin de diplotaxis histoire de partir beaucoup plus vite lorsque tu recycles ?

Sinon j'aime l'idée :}
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/08/2011 14:44
parce que le diablotin n'a aucune raison de se retrouver au cimetiere, donc tu pourras jamais je dredger

en ce qui concerne ce deck, j'en avais monté aussi une version, je sais pas ce que ca fait contre controle, mais ca tourne effectivement vachement bien, ca retourne la plupart des aggros, et ca coute 3€ a monter.

mais bon, le deck est tellement obv qu'en vrai ca me donne plus trop envie de le jouer :/ les decklist sont quasiment immuables dans leurs 60~80% d'identité quoi qu'on fasse.

par contre le truc qui est au dela d'indispensable, c'est de jouer 4 living end, j'ai testé le deck a l'époque, et en en jouant deux vous etres d'une part surs de perdre contre controle, et en plus vous prenez le risque d'imploser comme des cons régulieremnt.

controle ne va pas s'emmerder a tenter de gerer votre cimetiere ou ce genre de conneries, il va juste attendre patiemment que vous tentiez de partir en combo, et contrer les fins vivantes jusqu'a ce qu'il y en ait plus, et que le deck remballe.
donc avec 2 fins vivantes dans le deck, tu as pas droit a beaucoup de tentatives.

l'autre probleme, c'est que comme dit précédemment, c'est qu'on joue 28 cartes cycling, donc on pioche beaucoup, et je compte plus le nombre de games ou j'ai remballé en piochant comme un con toutes mes fins vivantes quand j'en jouais que 2-3

quand a jouer 10 sorts cascade c'est débile, 8 c'est bien assez pour en avoir tourjour un quand on a envie de partir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2011 18:16
ouais, deck qui etait trés fort en etendu il y a un an. Pas de raison que ca marche pas en moderne
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/08/2011 18:55
marhabal, sur mon deck a écrit :
Hum par forcément, la cascade se résout tout de même. D’où l'utilité de Piège brisesprit, ou de Double négative.

Mince, 1 an et demi que personne n'a répondu ça^^, et bien les magicvillois sont pas très calé en règle.


il faudrait ptetre réfléchir a deux fois avant de poster des trucs genre "halala, les gens sont nuls" parce que pour peu qu'on soit moins con que la derniere des chevres, on se fait pas chier a contrer le sort qui a la cascade et qui ne fait rien, mais plutot celui qui est cascadé, a savoir la living end.

je dis ca parce qu'il me semble bien que c'est pas la premiere fois que tu nous pond un truc du genre, et de mon point de vue c'est plutot toi qui est pas si calé que ca en regles.
elfangor
Pau, France
Druide
evilsadic
le 20/08/2011 19:45
Citation :
parce que le diablotin n'a aucune raison de se retrouver au cimetiere, donc tu pourras jamais je dredger


Pas con. ^^

Mais vu que tu dis que le deck est quasi immuable, monter une liste avec un moteur de dredge, qui fonctionne hein, pas comme ma précedente question, est inutile ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2011 19:54
Qu'est ce qu'il nous fait la. il répond a un mec qui est jamais venu sur le topic.

bon ben puisque j'y suis je voudrais dire a ma concierge si elle m'ecoute qu'elle oublie pas de netoyer le hall d'entrée de l'immeuble

La section modern c'est pas un forum c'est un asile
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/08/2011 21:13
oui enfin le type a dit ca sur mon deck living end, donc il a du passer par la, et il y a vachement plus de chances qu'il repasse par ici sans retourner sur mon deck, que de chances qu'il retourne sur mon deck voir si j'ai pris la peine de lui répondre.

@elfangor : ca pourrait se tenter, mais a mon avis entre s'emmerder a défausser le truc, pour le dredger ensuite, ca pourrait se tenter, mais je suis pas sur que tu y gagne grand chose.

éventuellement on peut imaginer une liste avec raven's crime et diablotin de diplo, ca peut te permettre de sortir plus de betes et ca améliore ton matchup contre controle éventuellement.

@molo : pour répondre a ton post précédent, il me semble que l'année derniere le deck hypergenesis était encore autorisé, ca avait pas grand intéret de jouer living end vu que l'autre était plus fort et craignait a peu pres la meme chose moins la hate grave.
The461
Paris, France

Légende
molodiets
le 20/08/2011 21:29
Il me semble que ton poste concernant la puissance de Living End il y a un an est ironique, ça se voit que tu n'a pas testé le deck. Quand tu te fera dérouler par ce jeu, tu changeras d'avis.

Pour revenir à la question de base, quelles solutions adopter contre la grave-hate? Car c'est la seule chose qui bat à coup sûr Living End (avec les decks mono-rouges qui tue tour 3/4 bien sûr :P)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2011 21:57
ou tu vois de l'ironie, toi.
je me suis deja fait derouler par living end en extend.
je presume que ton post visant a te faire passer pour un idiot en voyant des doubles sens la ou il n'y en avait evidement pas etait ironique car nous savons que tu sais de quoi tu parles
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/08/2011 23:00
je suis meme pas sur que la grave hate soit si genante que ca, au pire l'adversaire craque une relique et résultat des courses on a juste fait wrath, mais de ton coté tu as toujours des betes recyclables en main, et tu en as toujours plein ton deck, donc tu peux repartir et vu que tu as deja bien 4-5 lands sur table on sera revenu au meme point sous 2 tours.

par contre l'adversaire n'aura peut etre pas le temps de trouver une relique supplémentaire.
elfangor
Pau, France
Druide
evilsadic
le 20/08/2011 23:50
Citation :
ca pourrait se tenter, mais a mon avis entre s'emmerder a défausser le truc, pour le dredger ensuite, ca pourrait se tenter, mais je suis pas sur que tu y gagne grand chose.


Je lançais l'idée dans une optique de rendre la sortie du deck plus rapide, dredger 5 cartes sur un recyclage, ça rend le Linving plus frais à mon avis.

Mais lancer une idée sans proposer une liste, c'est déjà moins bon =/
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/08/2011 0:12
houla, ma phrase était buggée en fait.

en fait pour que ca fasse sortir plus vite ca demanderais d'avoir en main de départ de quoi défausser le diablotin, le diablotin, des lands et un sort cascade, je trouve que ca fait pas mal de trucs.

je crois pas que living end ca soit un deck qui aie envie de partir le plus tot possible, c'est plutot du genre a attendre patiemment le bon moment, genre attendre de pouvoir tenter de partir en fin de tour, et ré-éssayer si besoin au début du tour suivant.
The461
Paris, France

Légende
le 21/08/2011 1:36
Citation :
ou tu vois de l'ironie, toi.
je me suis deja fait derouler par living end en extend.
je presume que ton post visant a te faire passer pour un idiot en voyant des doubles sens la ou il n'y en avait evidement pas etait ironique car nous savons que tu sais de quoi tu parles


A moins d'avoir vécu dans un univers parallèle, ton poste ne pouvait être qu'ironique puisque ce deck ne faisait aucune perf il y a un an en extend. Enfin bref, j'arrête de répondre au troll.

Citation :
je crois pas que living end ca soit un deck qui aie envie de partir le plus tot possible, c'est plutot du genre a attendre patiemment le bon moment, genre attendre de pouvoir tenter de partir en fin de tour, et ré-éssayer si besoin au début du tour suivant.


+1.

Il découlera de l'idée d'elfangor une liste plus puissante et plus rapide mais moins stable. Mais, ce n'est pas ce que Living à réellement besoin, un liste qui part tour trois ou quatre suffit amplement du moment que c'est stable. Je pense que rester sur du recyclage est mieux, du moins plus stable.

Après, pour la hâte il est vrai qu'on peu jouer autour, mais ça reste compliqué, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que relique, on a aussi des tormod qui n'exilent pas le cimetière adversaire...
elfangor
Pau, France
Druide
le 21/08/2011 1:53
J'ai pas assimilé toutes les subtilités du jeu en fait, vu ce que je lis, et niveau stabilité c'est vrai que ça en prendrait un coup.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/08/2011 3:56
relique de progenitus te rends une carte quand meme, je ne vois pas trop pourquoi on aurait envie de jouer tormod a la place.

et puis relique peut grignoter le cimetiere petit a petit tant qu'on part pas en combo.
Gobgobgob
Angers, France
le 21/08/2011 14:16
J'ai un peu peur que le deck soit trop faible en face de chalice/remand toutes les techs type canonist et autre.

J'aimais bien le pack mais c'est certainement l'un des combo les plus lent car trop simple a casser pour réellement partir T4, cependant ca doit méchament broyer zoo ce qui est un bon +
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/08/2011 14:37
contre ces conneries la en principe tu as un bon carré de Mâcheur de lingot en side

et "au pire", mais alors vraiment au pire, tu peux suspendre ta living end et attendre 3 tours, ce qui te permettra de tenter 2 fois dans le meme tour.

sinon contre controle la tech que j'aime bien c'est Vide cauchemardesque, on le dredge et on le joue comme un débile jusqu'a ce que l'adversaire ait plus rien de genant en main.

enfin faut pas etre pressé par contre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/08/2011 20:11
Pour moi, le gros problème du deck c'est qu'il meurt sur un remand/contre bien placer.
Le mec il contre que le Living End est bam ( il y a des jeux qui jouent suffisament de contre pour cela )

JE pense que ta liste manque de Duress/Saisie des pensés/ Silence pour eviter les contres
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.